Review Of Print

Login

STRATEGIE

Kodak s'accorde avec Ricoh

strategieLes presses numériques Digimaster (noir et blanc), et Nexpress (couleur) de Kodak vont être distribuées par Ricoh dans toute l'Europe. Kodak Graphic Communications Group et Ricoh Europe viennent de conclure un accord pour la distribution par ce dernier des presses numériques couleur Nexpress (70 à 100 A4/mn) et des presses numériques noir et blanc Digimaster (110 à 150 A4/mn) de Kodak dans toute l'Europe, y compris la Suisse et la Norvège. Ricoh assurera aussi le service de ces machines.
Toile : www.kodak.com et www.ricoh.com

Cet accord officialise et généralise ce qui se faisait dans certains pays et dans certaines filiales de Ricoh Europe comme Infotec. Concrètement il ouvre la porte des marchés de l'impression de production professionnelle à Ricoh. Celui-ci a déjà  franchi plusieurs étapes en direction du transactionnel noir et blanc, et couleur, en constituant la société InfoPrint Solutions avec IBM. Société dont il doit reprendre la totalité de l'activité à partir de la fin 2009. Désormais Ricoh dispose des armes pour attaquer les marchés des arts graphiques, ce qui lui faisait défaut jusqu'ici.
Du côté de Kodak cela répond au souci émis par Antonio Perez de rechercher à optimiser les coûts de certaines de ses activités (C.F. l'article du 2 février "Kodak en déséquilibre "). L'accord devrait, du point de vue de Kodak, ouvrir les portes d'entrée dans les grandes entreprises pour ses presses numériques, en plus de la contribution à l'optimisation de l'activité.


Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version