Review Of Print

Login

STRATEGIE

Konica Minolta à la rencontre de ses clients

strategie3 Konica Minolta part en tournée en France pour présenter la presse numérique couleur business hub PRESS C8000 et des innovations faisant le lien entre documents imprimés et internet mobile, comme les codes 2D à lecture optique.
Déjà utilisés pour des applications industrielles, les codes 2D se développent de jour en jour.

Cette technologie rend l’imprimé interactif et dynamique, en permettant d'accéder via son mobile à des informations complémentaires, qui peuvent également être personnalisées : lien vidéo, plan d’accès, cartes de visite, formulaire pré-rempli… Konica Minolta utilisera par exemple 3 codes 2D personnalisés dans son invitation. Chaque invité pourra ainsi, grâce à son smartphone, visualiser le plan d’accès à l’événement, mais aussi une vidéo présentant le business
hub PRESS C8000 et enfin, accéder à un formulaire de participation pré-rempli. En quelques clics, l’inscription à l’événement est validée !
Outre la personnalisation des données, le code 2D permet également un suivi pointu et riche d’enseignement afin de mieux connaître ses clients en situation de mobilité et de mesurer le ROI des actions marketing. Et ce, sans action intrusive des campagnes puisque scanner le code reste à l’initiative des clients. Pointu. Le code 2D donne une dimension supplémentaire à l’imprimé, en l’ouvrant vers l’internet mobile.
Pour cette tournée, Konica Minolta a choisi des lieux incontournables des industries graphiques, des plates-formes où se croisent expérience et connaissance : les lycées et centres de formation aux métiers des arts graphiques.
Trois dates sont d’ores et déjà programmées :
  • Alsace : Le 5 mai 2011 au Lycée Gutenberg d’Illkirch
  • Rhône-Alpes : Le 12 mai 2011 à la SEPR de Lyon
  • Nord-Pas de Calais : Le 24 mai 2011 à la Cité de l’imprimerie et des industries graphiques de Lille
La tournée se poursuivra dans les autres régions à partir de septembre 2011.
Chaque journée de rencontre sera rythmée par 3 conférences à 9h30, 13h et 16h30. Animée par Sylvie Rieu, consultante en nouvelles technologies de l’imprimé, la thématique abordée sera « L’impact des codes 2D à lecture optique et leurs valeurs ajoutées pour l’imprimé ».
Ces conférences seront suivies par des ateliers pratiques sur le business hub PRESS C8000, dernier-né et fleuron de la gamme de presses numériques couleur de Konica Minolta. Cette presse rassemble en effet l’ensemble des dernières avancées technologiques du Groupe et est entièrement compatible avec l’impression de code 2D grâce à sa solution de données variables : Printgroove Darwin.
Tous renseignements sur ces évènements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version