Review Of Print

Login

STRATEGIE

Konica Minolta confirme son approche services

Konica Minolta a rassemblé ses revendeurs et concessionnaires à Barcelone. Près de 1200 personnes se sont déplacées en provenance de 45 pays.
Masatoshi Matsuzaki, President et CEO, Konica Minolta, Inc. a souligné d'entrée l'effort engagé par les revendeurs du constructeur pour passer de l'état de revendeurs d'équipements à celui de revendeurs de services et de solutions basés sur des équipements.

Un mouvement engagé il y a quatre ans environ en direction de la gestion globale des documents. Konica Minolta renforce régulièrement l'offres de services disponibles pour ses utilisateurs et ses revendeurs. Il y en aurait maintenant 88!
Ainsi le Konica Minolta Cloud annoncé pour 2014, les produits Konica Minolta NAS (network attached storage) pour PME, l'écran tactile LCD "The Slim" avec imprimante permettant d'appeler du contenu pour l'imprimer immédiatement. Des services soutenus par les développements en cours du SaaS, BYOD etc. Le chiffre d'affaires des MPS (Managed Print Services) a dépassé cette année en bureautique celui de la vente d'équipements indique le constructeur. Les offres de services et solutions standards font place progressivement à des offres adaptées. La dernière orientation s'effectue ainsi en direction de solutions verticales adaptées aux besoins des secteurs légaux et de la santé pour commencer.
Du côté des équipements, Konica Minolta souligne que tous ses MFPs laser ont reçu l'agrément "Blue Angel" en aout 2013, et que les 14 modèles bizhub MFPs ont été agréés "Gold" par l'organisme américain EPEAT (electronic products environmental assessment Tool). Ce qui témoigne de l'engagement du constructeur dans une démarche globale de respect environnemental.
Dans le domaine de l'impression de production, Konica Minolta celèbre cette année les dix ans de son entrée dans ce secteur. Celui-ci devrait progresser de +4%/an d'ici en 2016 dans le domaine de l'impression couleur. Konica Minolta revendique d'ailleurs la première place des ventes d'équipements de production d'impression couleur (vitesse moyenne) au cours de la première moitié de 2013.
L'impression de production numérique va encore progresser au travers des offres d'automatisation complète proposées par Konica Minolta (web-to-print jusqu'à finition en passant par la gestion). Konica Minolta s'engage aussi dans le domaine du cross media.
Le constructeur se félicite déjà des résultats obtenus depuis le lancement le 1er avril 2013 de la nouvelle stratégie "One Konica Minolta", permettant à toutes les activités de Konica Minolta de travailler ensemble.

www.konicaminolta.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version