Review Of Print

Login

STRATEGIE

Konica Minolta : vers une société de services

   Présidents Monde et Europe de Konica Minolta    Derrière la présentation par Konica Minolta de ses futurs équipements et solutions à Munich, lors de la conférence European Leadership, en direction de ses distributeurs et partenaires européens se dessine la stratégie du constructeur de se transformer en société de services.
Extension des solutions et services d'impression pour l'entreprise, de l'impression de production en noir et en couleur, et des partenariats avec des professionnels de l'IT, sont au coeur de la stratégie de Konica Minolta pour se transformer en société de services. But : doubler le chiffre d'affaires en cinq ans a indiqué Shoei Yamana, président de Konica Business Technologies (monde) aux 1200 professionnels réunis à Munich par le constructeur. Et ce malgré la crise, la baisse des prix, et la stagnation des marchés.

Konica Minolta prévoit ainsi d'améliorer ses offres solutions et matériels en direction de tous les marchés de l'entreprise (nouveaux MFPs A4 avec capacité A3 en entrée de gamme, nouvelle plate-forme MFP en moyen de gamme) et de la production (nouveaux modèles en noir et en couleur). Avec une approche encore plus centrée sur les clients et sur des solutions verticales (logiciel plus équipement). L'approche OPS (optimised print services) au niveau national, européen, et mondial est en quelque sorte la colonne vertébrale de cette stratégie (audit, gestion, cloud, mobilité, sur-mesure, etc.). Konica Minolta s'appuie aussi sur des solutions logicielles développées en interne comme Pagescope Enterorise suite, mais aussi sur d'autres approches permettant de travailler en environnement multiples
Les partenariats annoncés incluent celui passé avec KIP (grand format couleur et noir et blanc) ou le rachat de sociétés IT comme Koneo AB en Suède. Et ce n'est sans doute pas terminé.
On attend aussi pour la prochaine drupa 2012 des équipements de production hybrides de nouvelle génération associant moteur d'impression jet d'encre et autre technologie.
Légende photo : de gauche à droite Shoei Yamana, président de Konica Business Technologies (monde), Ken Osuga président de Konica Minolta Business Solutions Europe, et Olaf Lorenz directeur marketing de Konica Minolta Business Solutions Europe.

Toile : www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version