Review Of Print

Login

STRATEGIE

Kyocera Mita Corp. lance une O.P.A. sur TA Triumph Adler AG

logoKyocera Mita Corporation (imprimantes et multifonctions Kyocera) a annoncé le 18 novembre le lancement d'une O.P.A. (offre publique d'achat) aux actionnaires de TA Triumph Adler AG (imprimantes et multifonctions vendus sous la marque TA, notamment sur le marché allemand).
Kyocera Mita détient à présent 29,99% des parts de TA Triumph-Adler AG. L’objectif de Kyocera Mita est d’augmenter la part ainsi détenue entre 60% et 75%. Ainsi, TA Triumph-Adler AG demeurera une société cotée en bourse, et dans l’immédiat, Kyocera Mita ne prévoit pas d’absorption.
Cette transaction permet à Kyocera Mita de prendre d’importantes décisions en concertation avec l’équipe dirigeante de TA Triumph-Adler. Kyocera Mita utilisera les infrastructures combinées des deux entités afin de participer à la création de conditions favorables de croissance.
Les discussions initiales entre les directions de Kyocera Mita et TA Triumph-Adler relatives à cette offre d’achat par Kyocera Mita ont déjà commencé. Les deux parties sont confiantes quant au potentiel de croissance des deux entités, grâce à la complète synergie entre elles.

Synthèse de l’offre
Kyocera Mita a décidé lors du comité de direction du 17 Novembre 2008, de faire une offre publique d’achat sur TA Triumph-Adler AG portant sur les actions sans valeur nominale de TA Triumph-Adler AG, pour un montant de 1,90 Euro par action.
Cette offre dépasse le prix de l’action TA Triumph-Adler AG de 1,20 euro ou 171 %, comparé au prix moyen pondéré de l’action sur les 3 mois précédent le 18 Novembre 2008.
Le détail des termes et conditions de cette offre sera publié sur internet à l’adresse suivante : http://offer.kyoceramita.com

La transaction
L’offre publique sera publiée après autorisation du BaFin, Autorité Financière Fédérale allemande de Surveillance, en décembre 2008. La date limite de cette offre publique d’achat est prévue en février 2009.
Après la transaction, les membres du comité de direction de TA Triumph-Aldler AG garderont la responsabilité de l’activité de la société.

TA Triumph-Aldler AG

TA Triumph-Adler AG, spécialiste de l’impression avec plus de 100 ans d’expérience, offre une gamme complète de produits multifonctions : copie, impression, scan et fax. il propose également des solutions documentaires répondant aux besoins des clients. En septembre 2008, les produits de TA Triumph-Adler AG étaient distribués dans 34 pays dans le monde et représentaient un parc installé de 190 000 périphériques pour plus de 35 000 clients. Le chiffre d’affaire net consolidé de TA Triumph-Aldler AG s’élevait en décembre 2007 à 416,1 millions d’euros.

Le rapprochement envisagé entre les deux sociétés, un constructeur (Kyocera Mita) et un distributeur (Triumph Adler) était attendu depuis longtemps. Car si T.A. est important en Allemagne, ce n'est pas tout à fait le cas dans d'autres pays comme en France par exemple. Les récentes acquisitions de Ricoh (Infotec, Danka) et l'intégration de NRG dans Ricoh en Europe ont sans aucun doute accéléré les choses. L'époque des distributeurs indépendants des constructeurs est bel et bien finie.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version