Review Of Print

Login

STRATEGIE

Kyocera Mita : développement tous azimuth

   Kyocera Mita    Kyocera Mita continue de déployer sa gamme de logiciels autour de l'impression, son offre d'équipements, ses services, et sa distribution. Objectif : multiplier par trois le chiffre d'affaires pour 2016.
Kyocera Mita France a réuni ses distributeurs à la fin mai en région parisienne pour leur présenter les perspectives de développement du constructeur tant du point de vue des services, des matériels que des marchés.

M. Yoshiaki Onishi président de Kyocera Mita Europe a donné le ton en indiquant que le groupe Kyocera Mita Corporation prévoit de tripler son chiffre d'affaires d'ici 2016 pour atteindre à cette date 6 milliards d'euros (700 milliards de yens). Le groupe s'est déjà mis en ordre de marche grâce à une reorganisation mondiale. Kyocera Mita Europe devrait déjà atteindre en 2012 un C.A. de 934 millions d'euros (+14%). Kyocera Mita France, qui s'est installé dans de nouveaux locaux à Gif Sur Yvette, a réalisé un C.A. de 56 millions d'euros (+18%) et continue d'assurer sa distribution en indirect uniquement. Ses parts de marché progressent devait indiquer Takahiro Sato, son directeur général.

Une distribution renforcée

 Kyocera Mita 1   Nous voulons évoluer vers une société de conseils, devait indiquer T.Sato. Cela passe par une logistique optimisée et par un support financier adapté. Le réseau de distribution est appelé à croître en direction des spécialistes du document, des revendeurs IT et des SII et VAR (37 nouveaux partenaires en 2010). En même temps les revendeurs doivent évoluer vers le conseil (MDS) et toute la gamme du A4 au A3.
T.Sato a annoncé l'évolution du programme Kyoexpert V2 pour favoriser celle des distributeurs vers la prestation globale documentaire (désormais 5 niveaux : starter, silver, gold, platinum et Elite).
Par l'intermédiaire de plans d'actions les distributeurs peuvent évoluer vers une approche globale solutions et conseils (MDS ou Management Document services).
  • Aide aux recrutements des commerciaux (à partir de Gold)
  • Une campagne nationale de recrutement
  • Accès au segment des MFP couleur haut volume sous conditions
  • Remise additionnelle sur achats de logiciels Kyocera (à partir d'Elite)
  • Remise supplémentaire sur les consommables des systèmes A4 (à partir de Platinum).
Les chantiers en cours concernent l'accompagnement des plans d'actions, les formations commerciales, l'extension des marchés cibles, des outils commerciaux comme KYOClick IT, l'extranet et le développement de la notoriété de la marque.
Sur le plan des marchés Kyocera Mita veut se développer en direction de la bureautique A4 et A3, les grands comptes, le conseil, les arts graphiques, le secteur public, les TPE, et les marchés verticaux devait souligne de son côté Gérard de Carville reponsable marketing du constructeur en France.

Nouvelles solutions logicielles

 Kyocera Mita 2   Adapter les MFPs aux utilisateurs, interconnecter les périphériques et les applications métiers est au coeur de la stratégie de Kyocera Mita. D'où l'annonce de la mise à disposition d'une boîte à outils (SDK) pour permettre le développement d'applications HyPASS avec programme de formation, portail dédié, etc.
En ce qui concerne la sécurité, le constructeur annonce :
  • Lecteur de badge USB pour contrôler documents sensibles et coûts (sept technologies différentes possibles). Compatibles TASKalfa i et ci, MFP A3 Ecosys et FS-C2X26MFP et FS-3X40MFP.
  • Colour Control 2.0 (support AD et lecteur de badges, code 4 chiffres)
  • KYOcontrol 3.0 (support lecteurs de badge)
  • KM-Net Policy Manager (contrôle accès, coûts, impression sécuriée, et Print & follow)
La gestion des flux d'impression est enrichie par :
  • KYOeasyprint 3.0 (support environnement 64 bit, TSE)
La gestion des périphériques bénifie maintenant de:
  • KM-Net Viewer 5.3 (installation des pilotes et applications HyPASS à distance)
  • KM-Net Admin 3.0 (ergonomie et performance améliorées, fonction multiset optimisée, support périphériques USB)

Nouveaux MFPs

 Kyocera Mita 3 Des annonces faites aux distributeurs lors de cette réunion on retiendra surtout les deux nouveaux modèles haut de gamme couleur TASKalfa6550ci (65 ppm couleur, A3) et TASKalfa 7550 ci (75 ppm couleur, A3).
Ils bénéficient d'une plate-forme commune, avec la position de l'écran de commande ajustable, d'un scanner couleur, d'accessoires communs (pli en 3, agrafage 65 pages, d'un nouveau four à induction (-40% d temps de chauffage), d'un nouveau toner + développeur et d'un tambour pour 600 000 pages, rechargement de toner en production, d'un système détuileur,d'un chemin papier plus accessible, de papiers jusqu'à 300 g/m2, format A3+, recto verso un passage 270 f, maximum en alimentation de 7650 f et de 4000 f en réception, de l'impression de bannières, d'une fonction tampon, de l' imposition 2 en 1, de compteurs personnalisables selon 3 taux d'encrage, d'un fax en option, pilotable par Fiery en option avec spectro (PS natif et PCL de base). Durée de vie maximum 4,8 millions de pages.

Autres annonces :
  • les FS-3540 MFP et FS-3640MFP (consommation : -5%)
  • les FS-C2526MFP et FS-C2626MFP (consommation (-8%)
Tous équipés d'écran tactile couleur, de lecteur de badges USB, et de HyPASS.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version