Review Of Print

Login

STRATEGIE

L’activité flexo emballage de Kodak vendue à un fonds d’investissement (suite)

Chris Payne, Président de la division Solutions flexographiques pour l’emballage de Kodak, s’exprime sur la cession annoncée à la mi-novembre 2018 de l’activité au fonds d’investissement Montagu
Q. Qu’est-ce qui donne sens à l’alliance entre Montagu et la division flexo Kodak ? Chris PAYNE. Montagu est un important fonds de placement privé, qui investit dans les entreprises de taille moyenne. Son portefeuille est diversifié, mais toutes ses entreprises sont leaders sur des marchés attractifs, dont elles sont devenues des acteurs indispensables. Cet environnement convient parfaitement à la division Emballages flexo et à sa position dominante sur le marché de l’impression d’emballages.

Q. Comment la division flexo de Kodak fonctionnera-t-elle sous la direction de Montagu ?
C.P. Avec ce changement de propriétaire, la division Emballages flexo deviendra une société distincte et opérera de façon autonome. Cette entité englobera toutes les opérations telles que la R&D, la fabrication, la vente, l’entretien, l’informatique et la finance. Je dirigerai cette nouvelle société en tant que CEO. Surtout, l’entité sera toujours gérée par l’équipe de direction actuelle de la division flexo, ainsi que l’ensemble de son personnel. Enfin, nous continuerons à vendre les mêmes produits flexo de marque Kodak, notamment notre système phare KODAK FLEXCEL NX que nos clients nous achètent aujourd’hui.

Q. Que signifie la vente pour les clients KODAK FLEXCEL NX ?
C.P. Les conséquences seront minimes pour les clients FLEXCEL NX. Le produit, les individus et la marque restent inchangés. Nous avons fondamentalement bouleversé la nature de l’impression flexo, une technologie que nous avons transformée ces dix dernières années en collaboration étroite avec tous nos partenaires, y compris nos clients. Ce sont ces derniers qui font notre force ! Nos excellents résultats sont fermement ancrés dans nos actions menées auprès de nos clients afin de les aider à se démarquer et rien de cela ne va changer.
Sous la supervision de Montagu, l’équipe Emballages flexo disposera des ambitions, de l’agilité et des ressources nécessaires afin d’innover sans cesse pour nos clients, poursuivre sa croissance et faire de la flexo le processus d’impression haut de gamme idéal pour l’emballage.

Q. De manière générale, quels sont les avantages de cette cession pour le secteur de la flexo ?
C.P. La division Emballages flexo de Kodak a révolutionné le secteur de l’impression flexo au cours des dix dernières années. Autrefois processus majoritairement artisanal, l’impression flexo est de plus en plus automatisée, ce qui représente d’énormes gains de qualité et de productivité, grâce auxquels nous fournissons plus efficacement des emballages à tous nos clients. Grâce à cette hausse de la qualité et de la productivité, la flexo prend progressivement le pas sur la gravure et l’offset, et tout le monde en sort gagnant. Et cela ne fait que commencer : nous travaillons actuellement sur de nombreux aspects de notre activité afin de multiplier les améliorations, tant en termes de qualité que d’efficacité de production.
En tant qu’entreprise autonome, nous disposerons de l’agilité requise afin de nous rapprocher de notre clientèle et d’innover plus largement à l’avenir. Voilà une excellente nouvelle pour la flexo en tant que processus d’impression d’emballages. Ainsi, la flexographie deviendra sans nul doute la méthode de production haut de gamme d’emballages imprimés, pour le plus grand profit de nos clients. Une ère passionnante s’ouvre à nous !

www.kodak.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version