Review Of Print

Login

STRATEGIE

La colorimétrie au coeur des choix des constructeurs

StrategieLa bataille engagée entre les constructeurs de système d'impression numérique couleur de production (Canon, HP, Kodak, Konica Minolta, Ricoh, Xeikon, Xerox etc.) porte de plus en plus en 2009 sur l'espace couleur reproductible. 
On sait que l'impression numérique couleur atteint maintenant le niveau de qualité de l'offset (Indigo et Xeikon sont apparus au cours de l'été 1993). Avec comme avantage non négligeable la possibilté de reproduire exactement une teinte que ce soit au fil des pages imprimées, sur des machines identiques, à des moments différents, et sur une large gamme de supports (mise en mémoire de profils ICC spécifiques).
L'espace couleur reproductible d'un système d'impression, associé à des moyens logiciels de contrôle permet maintenant de simuler le rendu d'un autre système d'impression (création de profils automatiques, calibration automatique y compris de couleurs d'accompagnement par le biais d'un spectrophotomètre en ligne et de mires etc.).

D'autres constructeurs placent aussi leurs efforts sur les formulations chimiques des toners pour agrandir encore plus cet espace couleur.

On suivra avec attention les lancements prochains en France de la nouvelle solution de gestion de la couleur chez Xerox dérivée de ce qui existe sur les iGen4 : ACQS (advanced color quality suite) pour DocuColor 7000 et 8000AP, qui fonctionne avec le Freeflow Printserver 7.0 et de la solution de contrôle du brillant pour DocuColor 5000, 7000, 8000 quelque soit le serveur.
Enfin Konica Minolta s'apprête à lancer un 65 ppm quadri "HC" à espace couleur amélioré grâce à un nouveau toner et quelques changements matériels.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version