Review Of Print

Login

STRATEGIE

La future VariJET de Durst et Koenig & Bauer

   Koenig & Bauer VariJET    Durst et Koenig & Bauer ont annoncé en décembre 2018 leur intention de construire ensemble une presse numérique VariJET pour boîtes pliantes et carton ondulé. Objectif : être prêt pour la drupa 2020.
La nouvelle société, constituée à parts égales (50/50) entre les deux partenaires, sera basée en Allemagne. Elle sera responsable du développement, de l’intégration, de la fabrication et de la distribution mondiale des nouvelles presses numériques, à un seul passage, et à base d’encre acqueuse pourles boîtes pliantes et le carton ondulé. L’encre et les services des presses, vendus par les réseaux des deux partenaires, seront gérés par la nouvelle société.

Koenig & Bauer apporte dans la corbeille ses deux cents ans d’expérience en tant que constructeur de presses feuilles et rotatives et son réseau commercial mondial. De son côté Durst dispose déjà de 25 ans d’expériences dans l’impression numérique jet d’encre aussi bien sur papier, carton ondulé que textile voire céramique.

Legende photo
Le concept modulaire de la VariJET associe les possibilités de l’impression numérique jet d’encre avec les capacités connues de l’impression et de la finition en ligne du procédé offset pour l’impression de la boîte pliante en carton,

commentaires
Koenig & Bauer s’intéresse à l’impression numérique depuis (au moins) le début du XXI ème siècle avec le lancement en 2012 de sa première rotative jet d’encre Rotajet 76, suivie progressivement par une gamme modulaire de 77 à 225 cm de laize.
L’accord avec Durst est le quatrième conclu par Koenig & Bauer dans le domaine de l’impression numérique. En décembre 2017 un accord est signé avec Esko pour l’utilisation des solutions de gestion de la couleur et de flux d’Esko .
En mai 2016 la « VariJET 106 Powered by Xerox » intègre la technologie jet d’encre de Xerox Impika® à la plateforme KBA Rapida 106 (format 750 x 1060). Elle est concue au départ pour l’impression d’étuis pliants (75 x 106)
En octobre 2014. K&B et HP annoncent une collaboration pour la production d’équipements bobine/bobine haut volume pour l’emballage en carton ondulé. La HP Pagewide T1100S (2,8 m de laize sera installée chez DS Smith Packaging en décembre 2015.
R.D.

https://www.durst-group.com/fr
https://www.koenig-bauer.com/fr/
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version