Review Of Print

Login

STRATEGIE

La Publishing and Book Printing Conference de Canon

   Pierre Wolff (Canon Europe)    La conférence Canon consacrée à l’édition et à l’impression de livres, « Publishing and Book Printing Conference » de Canon (19-21 novembre 2013 à Poing, Allemagne) a porté sur les dernières technologies ainsi que sur les tendances et enjeux du secteur.
Canon Europe, leader mondial  sur les marchés de traitement de l’image et du document, a ouvert du 19 au 21 novembre les portes de son Customer Experience Center de Poing, près de Munich, à l’occasion de l’évènement « Publishing and Book Printing Conference », dédié à l’édition et à l’impression de livres.


Destiné aux acteurs du marché de l’impression, de l’édition et de la production de livres, cet événement s’est intéressé aux dernières innovations technologiques, aux tendances de cette industrie et aux défis qui l’attendent.
Les participants ont assisté à des démonstrations d’impression de livres sur les technologies Canon et ont échangé avec des experts de cette industrie sur les défis à relever. Ce fut également l’occasion de partager leur expérience avec leurs confrères.
Lors de sa présentation, le professeur Stefan Brües du département Electrotechnique, Technologies de l’Information et Technologies des Médias de l’Université de Wuppertal, a abordé la question de l’avenir de la communication et de son impact sur le secteur de l’édition.
D’autres acteurs reconnus du secteur ont pris la parole lors de ces présentations tels que Andreas Paul et Göran Lindqvist. Ils ont évoqué la relation étroite entre les outils de production de livres et le contenu, l’avenir des technologies dédiées à l’impression de livres et le rapport encre-papier.
Outre une présentation de la gamme de produits Canon, qui couvre chacune des étapes du processus de production (prépresse, impression et finition), plusieurs sessions en petits groupes étaient organisées l’après-midi pour permettre aux participants de visiter le Customer Experience Center de Canon . Ces derniers ont pu s’informer sur la production de livres à la demande, l’impression en court tirage et la personnalisation du contenu tels que mis en œuvre chez nos clients-intervenants Holmbergs, Bookprint Digital et EduBook.
Les démonstrations produits ont été réalisées sur l’Océ JetStream 5500 –solution jet d’encre industrielle à haute vitesse, capable de produire 30 000 feuilles B2 à l’heure – et l’Océ ColorStream 3700, imprimante jet d’encre couleur haut volume dont la vitesse d’impression peut atteindre 100 mètres à la minute.
Les participants ont également pu découvrir d’autres technologies, et notamment plusieurs imprimantes de la gamme imagePRESS de Canon, qui ont d’excellentes capacités en matière de production et affichent une qualité comparable à celle de l’offset – et l’Océ VarioPrint 6000, qui appartient à la famille de systèmes d’impression numérique recto verso la plus productive du marché actuellement.
Peter Wolff, «  Head of Commercial Printing Group » chez Canon Europe, commente : « Cet évènement consacré à l’édition et à l’impression de livres s’est avéré très intéressant et a permis aux participants de découvrir le portefeuille de solutions d’impression numérique Canon dans toute sa diversité. Ces systèmes très performants offrent une souplesse absolue aux éditeurs et imprimeurs de livres, qui peuvent ainsi disposer de tirages plus courts, d’une livraison en juste-à-temps, de contenus personnalisés et d’une meilleure rentabilité. La conférence a été, de l’avis des  participants, une excellente occasion de discuter des tendances actuelles du marché et de bénéficier des conseils des experts de Canon. »

www.canon.fr
www.canon-europe.com
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version