Review Of Print

Login

STRATEGIE

La stratégie européenne d'Infoprint Solutions

Infoprint aux Hunkeler DaysRenforcement commercial et nouvelles gammes de petites productions

Benoît Chatelard, nouveau responsable Europe d'InfoPrint Solutions vient de faire part devant la presse spécialisée française de la stratégie qu'il compte mettre en place. Elle repose sur un ensemble de constats:

1. Pour aider à franchir le pas de l'industrialisation de la fabrication d'un document couleur (création + impression + logiciels + services) qui doit avoir un ROI (retour sur investissement) significatif dans le cadre du transactionnel et du transpromo, il faut développer des stratégies socialement responsables aux dépens des parcs installés des concurrents, de l'offset et aussi grâce à la création de nouvelles applications. Dans chaque pays les situations ne sont pas toutes identiques. En France, qui avait démarré fortement dans la couleur d'accompagnement il y a une dizaine d'années, la part du numérique dans le transactionnel et le transpromo semble être plus faible que dans les pays voisins.

2. Il reste aussi à informer et convaincre les acteurs professionnels - surtout les intermédiaires comme les agences de publicité, de communication, de marketing - de l'intérêt des nouvelles technologies numériques, qui permettraient de nouvelles dynamiques. 
Sur le premier point Benoît Chatelard prévoit de renforcer les les organisations commerciales des grands pays européens : Allemagne, France, Royaume-Uni (etc.) pour y consolider les positions d'Infoprint Solutions, et de renforcer les réseaux de distribution dans les autres. Des actions qui s'accompagnent des services de proximité déjà existant aux plans nationaux, plus les services des experts disponibles sur toute l'Europe. Si besoin est ajoute d'ailleurs B. Chatelard on peut faire intervenir des consultants américains. Tous ces services sont bien évidemment facturés.
Le second point s'appuie évidemment sur les solutions à base d'InfoPrint 5000 qu'il prévoit de faire connaître largement par le biais d'essais pilotes sur de courts tirages de l'ordre de 20 000 exemplaires, mais aussi par le développement des marchés situés entre 100 000 et 150 000 impressions/mois, avec pour commencer l'Infoprint 900 (90 ppm, quadri, feuille à feuille). La question qui se pose est enfin celle de qui va investir? Les offsettistes? les laseristes? les routeurs?

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version