Review Of Print

Login

STRATEGIE

Lancement d'Applications Master Cup de Konica Minolta

   Konica Minolta Mastercup    Le concours national Applications Master Cup, organisé par Konica Minolta pour ses forces commerciales, se déroule du 30 juin au 22 novembre. Communiqué non édité.
Konica Minolta met en compétition ses commerciaux du 30 juin au 22 novembre 2011. Depuis 2006, le constructeur challenge de manière ludique ses forces commerciales directes, indirectes et celles de sa filiale Repro Conseil sur leur capacité à vendre.

Formidable outil de formation, l’Applications Master Cup permet de renforcer les argumentaires commerciaux et les acquis techniques tout en maîtrisant l’art de la démonstration, point d’orgue du processus de vente.
Pour cette 4ème édition, le concours national Applications Master Cup portera sur les solutions et services de Konica Minolta, un axe de développement stratégique. A l’instar des télécrochets, les commerciaux devront dévoiler leur talent sur scène devant un jury impartial et moult supporters régionaux. En une vingtaine de minutes, chaque vendeur doit «jouer» une vente, argumenter et convaincre. Il sera jugé sur la bonne reformulation de la problématique du client et de ses besoins, son explication fonctionnelle des solutions et services ainsi que sur sa maîtrise des techniques de vente.

Plus de 350 commerciaux en compétition !

L’Applications Master Cup est un championnat en quatre étapes. Les huitième et quart de finales se déroulent en région. Parmi les deux sujets proposés, le candidat en tirera un au sort qu’il présentera au jury. Lors des deux dernières épreuves, le sujet est imposé au candidat, sachant que la difficulté progresse au fil des sélections. Les participants seront jugés par leurs directions ainsi que des membres des départements Marketing, Technique, Administratif, etc de Konica Minolta. Le jury de la finale sera, quant à lui, composé de clients, d’éditeurs et de journalistes. En amont de chacune des sélections, les concurrents ont travaillé en équipe une semaine, avant leur passage devant le jury. Site Web et lettres d'informations leur ont permis de s’inscrire, de découvrir les sujets et de suivre leur classement.

«Cette opération est un extraordinaire moyen d'auditer les capacités de nos vendeurs à démontrer nos solutions et services qui constituent notre axe stratégique de croissance. Ce challenge national s’est aujourd’hui imposé comme un rendez-vous fédérateur pour nos forces de vente. Ce concours suscite un travail préparatif qui favorise le travail en groupe et resserre les liens entre les équipes. C’est aussi un outil de management, pour les chefs de ventes et directeurs de région impliqués dans le projet, qui permet d'être au fait des compétences terrain de leurs équipes », explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.
Qui disposera des meilleures compétences et de la plus grande force de conviction ? Réponse le 22 novembre 2011 à Paris où ils seront 8 finalistes à s’affronter !

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version