Review Of Print

Login

STRATEGIE

Le cadran carré (suite)

strategie3 Kyocera Document Solutions et Lexmark rejoignent les fournisseurs distingués par le Magic Quadrant de Gartner (CF édito de la lettre hebdomadaire de ReviewofPrint n° 157).
Parmi les "Leaders" du derniers rapport "Magic Quadrant 2012" de Gartner consacrée aux équipements multifonctions et aux imprimantes on trouve dans la carré des leaders (par ordre alphabétique) Canon, HP, Konica Minolta, Lexmark, Ricoh et Xerox.

Dans le carré des "Challengers" figurent Kyocera Document Solutions, Samsung, Sharp et Toshiba. Parmi les « Leaders » du rapport consacré aux services d’impression infogérés (Managed Print Services, ou MPS) figurent Canon Europe, Lexmark, et Xerox.
Le Magic Quadrant de Gartner est un outil d'évaluation propriétaire mis au point par Gartner Inc., une société américaine d'études et de conseil. Son but est de proposer une analyse qualitative de la dynamique d'un marché et de ses acteurs.
Gartner qualifie ces derniers à partir de deux critères : la qualité de leur vision globale, et leur capacité de mise en pratique de celle-ci. Viennent ensuite différents paramètres qui permettent, selon une méthode non rendue publique, de classer les acteurs dans un espace divisé en quatre parties (quadrants).
On trouve ainsi les Leaders (acteurs qui répondent le mieux aux deux critères); les Challengers (acteurs qui sont meilleurs pour le second critère que pour le premier); les Visionnaires (acteurs meilleurs pour le premier critère que pour le second); les Niches Players (acteurs devant encore faire leurs preuves sur les deux critères).
L'espace représenté est dynamique. Un acteur classé Niche Player dans une analyse donnée peut très bien évoluer dans la suivante, deux ans plus tard, comme Challenger, Visionnaire, puis Leader.

http://www.gartner.com/technology/research/methodologies/research_mq.jsp
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version