Review Of Print

Login

STRATEGIE

Le capital de Xeikon repris par Bencis et Gimv-XL

Xeikon confirme que Bencis Capital Partners (« Bencis ») a conclu l'acquisition de Punch International (« Punch »), qui contrôle les intérêts de Xeikon, faisant de Bencis l'actionnaire principal de la société.
Le fonds Gimv-XL a également investi aux côtés de Bencis en qualité d'actionnaire minoritaire. Cette transaction étant conclue, Xeikon dispose du capital, du leadership, des produits et du support client nécessaires pour laisser libre cours à l'innovation et asseoir son rôle de leader dans la fourniture de solutions d'impression numérique aux clients du monde entier.

Bencis est une société de capital-investissement indépendante qui investit dans des sociétés de moyenne envergure installées dans les pays du Benelux. Gimv-XL, géré par Gimv, est le fonds d'investissement le plus important en Flandre pour les sociétés à moyenne capitalisation. Commentaires des nouveaux actionnaires à propos de la transaction : « Bencis et Gimv-XL investissent dans des sociétés aux reins solides qui sont dirigées par un management robuste, occupent une position dominante sur leurs marchés respectifs et jouissent d'une situation optimale en vue de leur expansion. Xeikon satisfait à toutes ces exigences. Son rôle de leader sur le marché de l'impression numérique combiné à ses solutions de pointe sur le plan technologique ainsi qu'à l'importance accordée à la R&D et au service client en fait selon nous un investissement idéal. Nous pensons que cette société innovante est promise à un brillant avenir et nous nous réjouissons que Bencis et Gimv-XL en fassent partie. »

La stratégie de Bencis et Gimv-XL visant à investir dans la croissance va permettre à Xeikon d'accomplir sa mission, à savoir développer et distribuer des technologies innovantes d'impression numérique qui répondent aux besoins de ses clients. Pour garantir la croissance et l'innovation, Wim Maes reprend le poste de PDG de Xeikon avec effet immédiat. M. Maes a rejoint Xeikon au poste de PDG en octobre 2009, établissant une stratégie claire et ciblée ainsi que de solides assises financières. Fin 2012, M. Maes a quitté son poste, mais est toutefois resté actif au sein de l'organisation Xeikon en qualité de conseiller.

Wim Maes commente : « Je suis heureux de reprendre les rênes de Xeikon et d'améliorer le niveau d'innovation que nous avons commencé il y a quelques années. Xeikon est devenu leader de l'étiquetage numérique à base de toner sec ainsi que de la production d'emballages, s'est appuyé sur la série Xeikon 8000 pour lancer avec succès la technologie innovante Trillium et a élargi son portefeuille de produits avec des offres pré-presse, incluant la solution CtP basysPrint ainsi que le système de clichage ThermoFlexX. Avec cette acquisition, Xeikon est en condition optimale pour croître et offrir des solutions répondant aux besoins de nos clients – aujourd'hui, mais aussi demain. » M. Maes succède à Frank Deschuytere, qui occupait jusqu'ici le poste de PDG.

Les informations réglementées concernant l'accord sont disponibles dans le communiqué officiel de Bencis et Punch : https://www.xeikon.com/Investors/Xeikon_notes_completion_transaction_between_Bencis_and_Punch

www.xeikon.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version