Review Of Print

Login

STRATEGIE

Le concours Ricoh pour développeurs Java

logoLa finale française du concours européen organisé par Ricoh et Sun Microsystems en direction des développeurs des grandes écoles et universités se déroulera le 12 mars au siège de Ricoh France.
Deux grandes écoles ESIEE et SUPINFO ont franchi toutes les étapes du concours au niveau français et présenteront leurs applications en fonctionnement sur un multifonction Ricoh.  Elles s'affronteront devant un jury de professionnels, de clients et de journalistes (01 Informatique, l'Informaticien) présidé par  Bernard Decugis, directeur du conseil de surveillance de Ricoh France.
L'ESIEE défendra le projet WIXInet, une application java dédiée aux multifonctions Ricoh de façon à mettre à disposition de l'utilisateur un ensemble de services personnalisés, ludiques et professionnels tels que Wikipédia, un traducteur, ou des informations du groupe ou boursières.
SUPINFO présentera l'application java Print it Eco qui permet à l'utilisateur d'imprimer tout en prenant conscience de l'impact environnemental de son opération (informations sur l'utilisation du papier, de l'encre, de l'énergie, et plus tard analyse du document scanné et propositions de réduction des images, résumés etc.)
La grande finale internationale aura lieu du 3 au 5 avril au siège de Ricoh Europe, à Londres. À cette occasion, le développeur le plus méritant bénéficiera d’une invitation pour un séjour à la conférence Sun JavaOne 2009 à San Francisco, USA.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version