Review Of Print

Login

STRATEGIE

Le dossier Xerox/Fujifilm à la fin août 2018

En demandant plus d’un milliard de dollars de dédommagement à Xerox devant un tribunal de New York, Fujifilm tente de forcer ce dernier à revenir à la table des négociations. Rien n’est moins sur, ce qui n’empêche pas que celles-ci soient peut être déjà en cours en arrière plan. Chronologie
Lundi 18 juin 2018: Fujifilm a engagé une action auprès de la cour fédérale du district sud de New York réclamant 1 milliard de dollars de dédommagement à Xerox pour avoir dénoncé unilatéralement l’accord de fusion conclu en janvier. Sans compter 183 millions de dollars pour n’avoir pas su convaincre les actionnaires de Xerox d’accepter l’accord, ainsi que des sommes non spécifiées en dommages complètementaires.

L’examen de la plainte de Fujifilm doit commencer dès ce mois de septembre par la cour fédérale du district sud de New York.
26 juillet 2018. Le nouveau CEO et vice president de Xerox, John Visentin, a annoncé un plan de rachat d’actions de 500 millions de dollars (427 millions d’euros) en 2018 (sur un total d’un milliard de dollars autorisé par le conseil d’administration) en annoncant les résultats du second trimestre et les orientations qu’il entend suivre.
Le CA de Xerox a été au second trimestre de 2,51 millions de dollars (2,14 millions d’euros) en recul de -2,2%. Le C.A. relatif à la vente d’équipement a été de 561 millions de dollars (479 millions d’euros) soit +0,9%/ même periode de 2017. Les orientations annoncées par John Visentin, après deux mois à son poste, sont essentiellement l’optimisation des moyens de Xerox car « nous avons les logiciels, les services et les systèmes d’impression, plus les innovations à venir qui peuvent bouleverser les marchés et apporter davantage de valeur à ceux que nous servons »
Mi-aout 2018. Xerox applique cette volonté d’être plus en forme en supprimant de nombreux postes dans les domaines de l’IT que ce soit à Webster, à travers les USA et au Canada. Mais aucun chiffre n’est officiellement communiqué. La rumeur parle de moins de 250 postes.
Mi-aout 2018. On apprend que Dan Cooper, president de Global Imaging systems (GIS) depuis janvier a quitté Xerox. GIS est le bras armé (et indépendant) de Xerox qui regroupe plus de 100 distributeurs (multicartes) dans 40 états américains.

www.xerox.com
www.fujifilm.com
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version