Review Of Print

Login

STRATEGIE

Le HP World Tour s'est arrété à Paris

   HP World Tour (Paris)    HP a déployé tout son savoir faire au Palais des Congrès de Paris le 3 juin dernier pour démontrer la synergie existante entre logiciels et équipements informatiques .
En vedette dans le domaine de l'impression au Palais des Congrès : les imprimantes jet d'encre HP OfficeJet Enterprise Color MFP X585, HP Officejet Pro 8620, HP Officejet 7610 et même un MFP grand format pour la CAO ou le SIG. Plus en toner la HP Laserjet Pro 400 color MFP M476, la gamme HP Color LaserJet Enterprise M651.

L'offensive permanente de HP dans le domaine de l'impression bureautique s'effectue dans un environnement complexe où les grands axes sont la mobilité, la sécurité, la dématérialisation, le respect de l'environnement et la réduction des coûts.
En matière de solutions d'impression mobile HP propose trois niveaux :  HP ePrint embarqué pour les itinérants, HP ePrint Enterprise pour les collaborateurs permanents en entreprise, et HP Wifi-direct/NFC Airprint pour les invités.
Exemple de matériel répondant à ces trois besoins (itinérants, collaborateurs, invités) : la HP Color Laserjet Enterprise MFP M680 (10 à 30 utilisateurs, de 3 000 à 17 000 pages/mois).
Pour les itinérants et les invités, HP recommande la HP Color Laserjet Pro MFP M 476 (3 à 10 utilisateurs, 1000 à 2500 pages/mois) 455 à 558 euros ht. C'est d'ailleurs la première imprimante certifiée Mopria (norme interconstructeurs permettant l'impression directe sans app).
La sécurité est un domaine qui concerne aussi bien les équipements, les documents, les accès et la supervision.
La gestion du document s'articule en acquisition, traitement, classification, indexation, validation, export. HP propose en réponse un écosystème composé de MFP avec scanner de Ged et capacités workflow embarquées, de solutions logicielles pour davantage de focntions automatisées, plus des solutions logicielles sécurisées sur le Cloud pour stocker, gérer, partager les documents papier et électroniques.
En matière de respect de l'environnement et la réduction des coûts, HP soutient aussi bien les imprimantes à base de toner : HP Laserjet Entreprise, que les récentes à base de jet d'encre utilisant la technologie PageWide (encres acqueuse à pigments).
Ces derniers modèles impriment deux fois plus vite que des modèles laser équivalent, avec un coût par page diminué de moitié, une impression de qualité à durabilité garantie et résistante à l'eau, 65% de consommation d'énergie et 90% moins de déchets. Une page imprimée en noir avec un peu de couleur (0,5% de couverture ou 100 caractères) est facturée comme une page en noir.
Il s'agit des imprimantes HP Officejet Enterprise Color X555 (582 à 937 euros) et des MFPs HP Office Enterprise Color MFP X585 série (5 à 15 utilisateurs, jusqu'à 6 000 pages imprimées/mois et 45 000 pages numérisées/mois, 1540 à 2149 euros). En alternative toner HP propose les HP Laserjet Enterprise 500 Color MFP M575 pour le mème type d'utilisation et de nombre d'utilisateurs, mais il y a aussi les imprimantes HP Color LJ Enterprise M651 (928 à 2011 euros) et les MFPs HP Color LJ Enterprise MFP M680 (2759 à 4459 euros).
www.hp.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version