Review Of Print

Login

STRATEGIE

Le plan de développement d'Ilford

La direction de ILFORD Imaging Switzerland GmbH a annoncé un plan pour l’avenir de l’entreprise à la suite de ses récentes difficultés financières.
L'équipe de direction, composée de Paul Willems, Directeur Général, et de Jean-Marc Métrailler, Directeur Financier, a acquis l'entreprise ILFORD Imaging ainsi que la société immobilière ILFORD Property.

Une partie importante des terrains appartenant à ILFORD Property est en passe d’être vendue et le produit sera investi dans l'entreprise ILFORD Imaging. Cette opération procurera à la direction le financement nécessaire à l’exécution de son plan d'affaires stratégique. En outre, la société JetGraph Co., Ltd s'est engagée à entrer dans le capital de l’entreprise, en partenariat avec l'équipe de direction. JetGraph est depuis de nombreuses années un partenaire de distribution important pour les marchés japonais et chinois et apporte une connaissance approfondie du marché et un accès à la clientèle dans des domaines de croissance clés.

Une des conséquences pour l'entreprise de ses difficultés récentes est la nécessité de réaligner ses coûts de fonctionnement et, par conséquent, de prendre la décision de se restructurer, ce qui implique une réduction significative du personnel. ILFORD a dû réduire ses effectifs de 40% dans l'ensemble de ses activités.

Paul Willems a déclaré : « Les dernières semaines ont été très difficiles et je tiens à remercier les membres du personnel qui, avec dévouement, et même au travers du processus de restructuration, ont continué à pousser l'entreprise vers l'avant dans des circonstances très dures. En outre, je suis très reconnaissant pour le soutien continu de nos clients, partout dans le monde, qui nous ont soutenu dans ces conditions pénibles. Enfin, un certain nombre de fournisseurs clés ont continué à travailler avec nous durant cette période à leur propre risque et, là aussi, j'apprécie leur soutien. C'est un véritable témoignage de la qualité de nos produits et de l'importance de notre marque. »

Paul Willems ajoute : « Pour aller de l’avant, je suis ravi que nous ayons trouvé une telle solution prometteuse pour l'avenir de l'entreprise et de la marque ILFORD. Les connaissances et l’expérience de JetGraph dans le domaine de l'imagerie seront inestimables et sa contribution assurera la mise en œuvre de notre plan de croissance stratégique pour le bénéfice de tous ceux qui sont impliqués. »

M. Keichii Shindo, Président de JetGraph Co., Ltd a déclaré: « Nous pensons que le partenariat avec ILFORD est une progression naturelle pour notre entreprise, en particulier en raison de la longue histoire qui lie nos deux sociétés. ILFORD est une marque de renommée mondiale, et nous sommes très optimistes quant au potentiel des nouvelles technologies de couchage, telles que NanoSolvent ™ et AquaBlock ™, ainsi que des nouveaux ajouts à sa gamme de papiers photo jet d'encre traditionnels. Les produits innovants développés récemment par ILFORD sont une des principales raisons de notre décision d'investissement et ils vont apporter une contribution fondamentale à notre plan de croissance future dans le marché de la signalétique et de l’affichage commercial. Nous sommes ravis de soutenir l'entreprise ILFORD et de travailler en étroite collaboration avec elle pour soutenir son plan stratégique. »

ILFORD Imaging Switzerland GmbH a continué ses opérations commerciales malgré ses difficultés financières et n'a donc pas prévu de problèmes d’approvisionnement du marché pour ses produits principaux, dont font partie les gammes GALERIE et OMNIJET. Il est prévu d'introduire de nouveaux produits dans ces deux marques début octobre, y compris des supports NanoSolvent ™ et AquaBlock ™ dans la gamme OMNIJET.

www.ilford.com/fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version