Review Of Print

Login

STRATEGIE

Les 50 ans du groupe CP BOURG

   Dominic Quennell (CP Bourg)    Le groupe CP BOURG, spécialiste des systèmes de finition « in-line », « off-line » et « near line » pour l'industrie des arts graphiques, fête son 50e anniversaire en 2011.
Daniel Vande Poel, Directeur Général du Groupe CP Bourg, décrit le 50 ème anniversaire comme, «une merveilleuse occasion de remercier nos employés, clients et partenaires pour leur soutien au fil des ans.

Mais c’est aussi l’occasion de rappeler que CP Bourg est une remarquable réussite industrielle depuis 1961, en particulier par ses innovations qui ont contribué à aboutir à des technologies de finition performantes en réponse à la sophistication croissante des presses à imprimer, à la fois offset et numériques ». Et d'annoncer qu'en 2011 d'importants investissements supplémentaires seront réalisés chez CP Bourg.
Dominic Quennell vient d'ailleurs d'être nommé comme directeur des ventes Groupe. M Quennell apporte à Bourg 30 ans d'expérience de travail dans le secteur de la finition, incluant plusieurs années à la direction du marketing et développement de Duplo Corporation, Japon. Chez CP Bourg, il travaillera en étroite collaboration avec M. Vande Poel et son équipe de direction pour développer les ventes de l'entreprise et définir la stratégie marketing afin d’accroitre la pénétration du marché des produits Bourg dédiés tant aux applications numériques qu’offset. Des milliers d’imprimeurs utilisent des outils de finition CP Bourg, totalement automatisés, fiables et faciles d’emploi. Une partie de la stratégie du constructeur vise la finition numérique en élaborant des solutions en partenariat avec des leaders de cette industrie tels que Xerox, HP Indigo et Océ.
M. Quennell " j'ai suivi l'évolution de CP Bourg avec un respect croissant, en observant sa faculté à développer et mettre sur le marché la gamme la plus complète de solutions de finition pour le numérique et l’offset. CP Bourg a été la première société à reconnaître le potentiel que représente l'impression numérique, en combinant sa technologie avancée avec l'automatisation et elle a contribuée au développement et à la promotion du numérique dans l’industrie des Arts Graphiques. Le fait de travailler avec les principaux fournisseurs de l’impression numérique a permis à CP Bourg de s’imprégner de la technologie du numérique, ce qui lui permet de continuer à développer des produits excitants. Plusieurs de ces produits seront lancés au cours de cette année anniversaire, et je me réjouis à l’idée d’aider à faire connaitre ces développements à de futurs clients ».
A propos de CP Bourg
CP Bourg a été fondée en 1961 par Christian-Pierre Bourg. Elle a d'abord produit une gamme d’assembleuses basée sur sa technologie d'assemblage breveté. La société a ensuite ajouté des fonctions intégrées d’agrafage/pliage/massicotage pour produire des cahiers. En 1986 CP Bourg acquiert son concurrent Belge Ordibel, lui permettant de gagner en capacité de production et d’élargir son réseau de distribution à travers le monde avec des filiales en France et au Japon. Trois ans plus tard Bourg achète l’entreprise de haute technologie électronique APE, qui est devenu CP Bourg Electronics et qui a joué un rôle clé dans le développement des interfaces utilisateurs intuitifs fournies avec chacune des solutions Bourg.
En 1989, Bourg a été le premier fournisseur de systèmes de finition à entrer dans le marché émergeant de l’impression numérique quand il établi un partenariat avec Xerox pour élaborer un système de brochage en ligne, qui devint le « système d’impression numérique de production et de publication Xerox Docu Tech ». Cela a marqué le début d'une coopération étroite entre les deux sociétés (Boug a remporté l’Oscar du partenaire de l’année Xerox pour la finition pour les six dernières années) permettant des développements novateurs en matière de finition au cours des deux dernières décennies. Dans ces produits figure le Bourg BBF 2005, qui fut le premier relieur en dos carré collé connecté en ligne avec la Docu Tech, dont la commercialisation débuta en 1995 et qui reçu le prestigieux Oscar « InterTech Technology » en 1996. Le résultat le plus récent de ce partenariat est la connexion en ligne avec l’imprimante couleur iGen4 EXP du module grand format de coupes latérales et de rainage BCMx complété du module de brochage grand format BMEx. Cet ensemble a été dévoilé à l’exposition 2010 Graph Expo intégrant dès la création du document le process d’impression et de finition du document sans aucune intervention manuelle d’un quelconque réglage, ce fut la première fois que le «Job Definition Format » (JDF) fut implémenté dans une solution complètement intégrée.
CP Bourg travaille également en étroite collaboration avec d'autres fournisseurs de l’impression numérique, incluant, un niveau de partenariat « Platinium » avec HP Indigo, avec Kodak et Océ, montrant que les solutions de Bourg s’intègrent avec la plus large gamme d’imprimantes numériques. La nouvelle Bourg Box également lancée à Graph Expo illustre cette stratégie en permettant aux produits Bourg de communiquer virtuellement avec tous types d'imprimantes numériques ou tous équipements de finition au travers d’un « Job Ticket » incluant le JDF et le « Job Messaging Format » (JMF).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version