Review Of Print

Login

STRATEGIE

Les ambitions de Sagemcom

sagemcomUn an et demi après être sorti du Groupe Safran, Sagem Communications devient Sagemcom
Un an et demi après être sorti du Groupe Safran, Sagemcom affirme son ambition : devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée. Sagemcom opère sur trois marchés : le haut débit, l’énergie et les télécoms, et l’impression.
Avec ce changement d’identité, le nom du Groupe et celui de la marque coïncident de nouveau. La nouvelle marque va être déployée sur l’ensemble des produits du Groupe. Une évolution qui facilitera le développement de Sagemcom, lui donnera de la cohérence et de la lisibilité sur ses marchés. Le déploiement de la nouvelle identité s’organisera progressivement jusqu’à la fin de l’année. Le site web et l’ensemble des produits du Groupe seront ainsi mis en cohérence avec la charte Sagemcom. Le changement juridique de nom de la société devrait intervenir début 2010. Ce changement d’identité est également l’occasion de réaffirmer le projet de développement qui va porter la croissance du Groupe pendant les prochaines années.
Filiales et partenariat
Dans un contexte marqué par une transformation profonde des technologies et une intensification de la concurrence internationale, Sagemcom déploie une stratégie ambitieuse qui repose sur la croissance organique, la mise en place de partenariats ciblés et la croissance externe pour atteindre une taille critique sur ses marchés. Pour faciliter ces opérations, la direction de Sagemcom a présenté au Comité Central d'entreprise, afin d'engager la procédure d'information/consultation prévue par le Code du travail, un projet de création de trois filiales dédiées : le haut débit, l’énergie et les télécoms, et la gestion de documents. De même, sur le plan industriel, Sagemcom a pour objectif de se renforcer sur le métier du service et a annoncé aux représentants du personnel qu'elle étudiait, à cette fin, la possibilité de se rapprocher d’un leader mondial du secteur pour proposer une offre diversifiée et multimarque.
A propos de Sagemcom
Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders des terminaux communicants à forte valeur ajoutée. Il opère sur les marchés du haut-débit, des télécoms et de l’énergie, et de la gestion de documents : terminaux d’impression grand public et professionnels, décodeurs de TV numérique, terminaux haut-débit et résidentiels, communication M2M, maîtrise de l'énergie et systèmes, partenariats télécom et convergence.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,3 milliards d’euros, Sagemcom emploie 6 030 personnes sur les cinq continents. Son siège social est situé à Rueil. Sa politique d'engagement dans le développement durable commence dès la conception des produits. Cela concerne en particulier l'ensemble du processus industriel, de l'éco-conception au respect des normes ISO, en passant par la réduction de la consommation d'énergie des produits, et ce, dans le cadre d'une charte éthique responsabilisant l'ensemble de ses fournisseurs. Sagemcom a remporté le prix Service Client de l'Année 2009 dans la catégorie Produits de Télécommunications.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version