Review Of Print

Login

STRATEGIE

Les équipements Ricoh, leaders du Magic Quadrant de Gartner

strategie4Gartner a une nouvelle fois reconnu Ricoh, comme “Leader” de son Magic Quadrant pour ses équipements multifonctions (MFPs) et ses imprimantes (1). Communiqué non édité.
Le Magic Quadrant établit par Gartner est un référentiel pour les entreprises de taille moyenne, comme pour les grands comptes, leur permettant d’identifier et évaluer les propositions des fournisseurs pour réduire leur empreinte environnementale et leurs coûts, mais aussi de mieux maitriser leur parc d’impression.

Selon Gartner: “Les Leaders sont les fournisseurs les plus aptes à fournir les équipements (multifonctions et imprimantes), les solutions et services d’impression inhérents aux besoins du client et peu importe où qu’il se situe. Les fournisseurs présents au “Leader Quadrant” offrent la gamme de produits la plus étendue comparativement à leurs pairs et bénéficient d’un réseau leur permettant de livrer ces équipements dans le monde entier. De plus, les “Leaders” détiennent des parts de marché élevées. Ils disposent également de créativité et de ressources, des outils et d’une vision leur permettant de fournir un niveau support et de services constant aux clients existants comme aux prospects sur le plan international. Ils concentrent leurs efforts sur les initiatives de R&D à destination de leurs équipements et des solutions.”
Ricoh propose en effet une gamme complète de solutions d’impression N&B et couleur, ainsi qu’une palette de services IT en constante évolution. Les matériels multifonctions Ricoh disposent de fonctionnalités de scan, fax et copie et d’une multitude d’options de finition. Ces équipements permettent aussi bien aux petites entreprises qu’aux CRD de gagner en productivité et en efficacité.

(1) Gartner "Magic Quadrant for MFPs and Printers" par Sharon McNee et Federico De Silva, Analystes , Enquête à propos de la Sécurité, des services d’imagerie et d’impression, des fournisseurs de serviceet de technologie, du 24 Octobre 2011. A propos du Magic Quadrant
Le Magic Quadrant, sous copyright 2011 par Gartner, Inc., est reproduit avec son autorisation.
Le Magic Quadrant est une représentation graphique d'un marché sur une période donnée. Il illustre l'analyse de certaines entreprises par le Gartner selon des critères établis pour un marché spécifique, et tels que définis par Gartner. Gartner ne cautionne aucune entreprise, produit ou service cité dans le Magic Quadrant, et ne conseille nullement les utilisateurs de se limiter aux seules entreprises placées dans le Quadrant 'Leaders'. Le Magic Quadrant est exclusivement conçu comme un outil d'étude et non comme un guide de choix. Gartner décline toutes responsabilités, directe ou indirecte, quant à cette étude, et ne saurait garantir quelque qualité que ce soit de valeur commerciale ou d'adéquation.

A propos de Ricoh France
Fondée en 1936 à Tokyo au Japon, Ricoh Company, Ltd. réalise aujourd’hui plus de 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie 109 014 personnes dans plus de 150 pays à travers le monde. Acteur incontournable sur le marché de la gestion documentaire, le groupe Ricoh a pour ambition de «compter parmi les leader du XXIème siècle», en construisant une identité et une culture d’entreprise fortes, afin de conserver et renforcer la confiance de ses clients.
Ricoh France, leader de la gestion du document, s’appuie sur la performance de ses choix technologiques, la pertinence de ses offres de services et la qualité de ses équipes pour offrir à ses clients un service et des produits sur mesure.
Effectif: plus de 2500 personnes
CA 2010 au 31 mars 2011 : 687 M€
N°1 des constructeurs de systèmes d'impression avec 24.2 % de parts de marché (au 31 décembre 2010 - Source Infosource - constructeur Marché Office MFP N&B et B to C).
www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version