Review Of Print

Login

STRATEGIE

Les filiales de Kodak hors USA poursuivront leurs activités normalement

strategie4Les filiales de Kodak en dehors des Etats-Unis poursuivront leurs activités normalement pendant la restructuration volontaire (procédure du Chapitre 11) des activités aux Etats-Unis. Communiqué non édité.
Les filiales hors des Etats-Unis ne sont pas incluses dans cette procédure (Chapître 11) et ne sont pas sous contrôle judiciaire. La circulation des marchandises et des services vers les clients continuera normalement dans le monde entier. La Société obtient aux Etats-Unis 950 millions de dollars dans le cadre d’un financement de débiteur-exploitant. Restructuration de Kodak afin de faciliter son émergence en tant qu'entreprise rentable et pérenne

Suite à l'annonce de la réorganisation volontaire de la société Eastman Kodak Company et de ses filiales aux Etats-Unis dans le cadre d'une procédure du Chapitre 11, Kodak tient à préciser que ses filiales en dehors des Etats-Unis ne sont pas incluses dans cette procédure et continueront de fonctionner normalement. En conséquence, ces filiales internationales continueront d'honorer toutes leurs obligations envers les clients et fournisseurs, quelle que soit la date à laquelle elles ont été engagées.
« Nos activités européennes ne sont pas affectées par la décision qui a été prise par notre maison mère aux Etats-Unis de procéder à une restructuration volontaire de l'entreprise en vertu du Chapitre 11 pour ses filiales aux Etats-Unis. ». Philip Cullimore, Directeur Général Europe explique : « En Europe, nous avons observé un déplacement net de la tendance vers des applications d'imagerie B2B, avec une concentration sur l'impression. Ces activités en Europe obtiennent de bons résultats et leur croissance est rapide. »
La restructuration de l'entreprise a pour but d'améliorer ses liquidités aux Etats-Unis et dans le reste du monde, de monétiser les brevets non stratégiques, de résoudre équitablement les problématiques de pensions et de permettre à la société de se concentrer sur ses secteurs d'activités les plus rentables. La société a réalisé ces dernières années des investissements novateurs dans les technologies des matières et numériques. La société a généré environ 75 % de ses revenus à partir de ses activités numériques en 2011.
« Kodak fait un pas décisif qui permettra à notre entreprise d’achever sa transformation » commente Antonio M. Perez, Président « Parallèlement à la création de nos activités numériques, nous avons mis fin à certaines opérations traditionnelles, en fermant 13 sites de fabrication et 130 laboratoires de traitement, réduisant ainsi nos effectifs de 47 000 personnes depuis 2003. Nous devons maintenant achever notre transformation en nous penchant davantage sur notre structure de coûts et en monétisant efficacement les actifs de propriété intellectuelle non stratégiques. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec les parties qui ont un intérêt dans la société afin d’émerger en tant que société d'imagerie numérique et de science des matières d'envergure internationale, à la structure proportionnée. »
« Notre objectif est de maximiser la valeur de la société pour les parties qui y ont un intérêt, y compris nos employés, retraités, créanciers et fiduciaires des régimes de retraite. Nous restons concentrés sur l’accompagnement de nos clients et nos engagements auprès d’eux », poursuit Monsieur Perez.
Kodak a pris cette mesure après des discussions préliminaires menées avec les principaux intéressés et a l'intention de procéder à une restructuration qui a les faveurs des parties prenantes et au mieux de leurs intérêts. Kodak s'attend à ce que sa restructuration aux Etats-Unis s'achève en 2013.
« Le Conseil d'administration, l'équipe de direction et moi-même souhaitons remercier nos employés pour leur travail soutenu et leur loyauté », a ajouté Monsieur Perez. « Kodak est un bel exemple de culture de collaboration et d'innovation. Nos employés incarnent cette culture et sont essentiels à notre réussite future. »
La Société et son Conseil d'administration sont conseillés par Lazard, FTI Consulting Inc. et Sullivan & Cromwell LLP.
Plus d'informations sur la demande de protection en vertu du Chapitre 11 de Kodak sur Internet à l'adresse www.kodaktransforms.com. Les fournisseurs et vendeurs peuvent obtenir plus de renseignements en appelant le (0800) 544-7009.

www.kodak.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version