Review Of Print

Login

STRATEGIE

Les journées portes ouvertes de Bobst

BOBST 1 Les journées portes ouvertes BOBST « 20SEVEN-We make it happen» a attiré des centaines de visiteurs à Bobst Bielefeld
Toutes les conditions étaient réunies pour un événement de grand attrait pour l’industrie flexographique mais le taux élevé de participation des visiteurs aux Portes Ouvertes a largement dépassé toutes les attentes.

Les 27 et 28 février, le Competence Center de Bobst Bielefeld s’est trouvé au maximum de sa capacité avec plus de 400 transformateurs et fournisseurs du secteur de l'emballage qui se sont rendus en Allemagne depuis plus de 20 pays pour découvrir la nouvelle imprimeuse flexo à tambour central 20SEVEN de BOBST, optimisée pour l’impression avec gamme chromatique étendue (ECG) et pour en savoir plus sur le processus de l’ECG.
La 20SEVEN a, en effet, fait montre des caractéristiques d'homogénéité et de répétabilité du processus qui la distinguent. Cela découle d’un certain nombre de spécificités techniques qui prennent en considération les critères de l'impression flexo, telles que les vibrations de l’imprimeuse, l'uniformité de l'écoulement de l’encre, le séchage à haute vitesse avec maintien du repérage, et qui ont été conçues pour donner plus de cohérence, précision et répétabilité au processus d’impression.
 BOBST 2 En plus de mettre en évidence les remarquables performances de la 20SEVEN, les démonstrations d’impression d’emballages commerciaux et fictifs avec clichés multivoies, ainsi que les vérifications en laboratoire qui ont suivi chaque démo, ont également démontré les avantages du procédé ECG. L’analyse couleur Delta-E du même travail d’impression effectué le matin et répété dans l’après-midi a montré comment le processus peut garantir aux propriétaires de marques l’uniformité des couleurs de leurs emballages, ce qui est tellement important pour la reconnaissance de leur marque, partout dans le monde. D’autres avantages en termes de temps et de coûts pour les marques et les imprimeurs ont été présentés lors des séances d'approfondissement sur le processus de gamme chromatique étendue réalisées par des partenaires industriels - propriétaires de marques, utilisateurs et fournisseurs de l’industrie - qui ont participé à l’événement de BOBST.
A l’issue des journées Portes Ouvertes, la satisfaction à Bobst Bielefeld était immense : « Recevoir de chaleureuses félicitations pour la nouvelle imprimeuse est très gratifiant car cela récompense notre recherche incessante d’innovation et d’excellence dans la performance des équipements et des processus », a commenté Jens Torkel, directeur général et directeur de la ligne de produits CI Flexo, à Bobst Bielefeld. « Nous avons frappé en plein dans le mille avec les transformateurs, car nous avons réussi à améliorer les fonctions de la machine qui sont essentielles pour assurer la répétabilité du processus dans l’impression flexographique grande laize. La machine est idéale pour l’impression ECG mais elle apporte également des améliorations de performances dans le cadre de l'impression conventionnelle. Cela fait de la 20SEVEN un choix gagnants dans les deux cas».

(photos)
1/ Le dévoilement de l’imprimeuse flexographique à tambour central BOBST 20SEVEN
2/ Le public au Competence Center de Bobst Bielefeld
www.bobst.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version