Review Of Print

Login

STRATEGIE

Les Master Class 2014 de Canon

Patrick Chapuis (Canon France) Canon a organisé ses Canon Master Class pour la seconde fois les 3, 4 et 5 juin derniers (précédente édition en 2012). Plus de 2000 clients et partenaires y étaient attendus. Thème : la gestion de l'information en entreprise.
Les 3, 4 et 5 juin, Canon France a proposé à ses clients et partenaires son approche de la gestion de l’information à travers quatre thématiques qui constituent des enjeux incontournables pour les entreprises : Mobilité/Cloud,  Dématérialisation, Smart Data et Services.


 Atelier MPS Canon Les deux premières journées ont été réservées aux partenaires distributeurs et aux forces de vente Canon, la troisième aux entreprises et à la presse. Patrick Chapuis, le nouveau président de Canon France est intervenu en ouverture de la séance pleinière du troisième jour. Il a souligné la complémentarité des offres des solutions d'impression d'Océ et de Canon, rappelé que la fusion entre les deux est désormais une réalité, et indiqué que la stratégie de Canon repose sur la consolidation et la diversification. Canon est en ordre de marche pour l'innovation technique, devait il souligner en substance. Un expert d'IDC est venu ensuite présenter les tendances du marché. On en retiendra que les placements des équipements toner ont progressé de +2,6% en 2013 avec une croissance de +30% pour les équipements A4. D'où les nouvelles plateformes A4 couleur Canon en 25 et 35 ppm, sans oublier l'annonce des nouvelles presses numériques ImagePress C700/C800 (70 et 80 ppm). Plusieurs responsables Canon interviewés par Philippe Pelletier, directeur marketing de l'activité Business Imaging Group (BIG) ont aussi expliqué les principales approches de Canon dans les thèmes retenus pour la manifestation ainsi que les évolutions des solutions logicielles utilisées (Uniflow 5.3) etc. En clôture, l’astronaute français et ambassadeur de l’Unesco, Patrick Baudry interviewé par François Stalin, directeur général de BIG (Canon Business Imaging) a parlé de son expérience semblable à celle d'un chef d'entreprise et du futur de l'exploration spatiale. "La peur n'écarte pas le danger", devait-il remarquer au passage.
La zone d’exposition  était composée de onze ateliers : Mobilité &  Cloud; MPS (Services d’Impression Managés); Factures fournisseurs et  Purchase to Pay; Factures Clients et Formulaires; Courrier entrant et  Dossiers clients; Communication de Documents de gestion; Production intégrée et Web2Print; Communication Cross Média et  Gestion Colorimétrique; Impression Grand Format; Services Professionnels; Services d’Externalisation.
Les démonstrations s'appuyaient sur les dernières solutions logicielles et produits développés par Canon : multifonction iR ADVANCE A4 couleur C250i/C350i (25 et 35 ppm), la nouvelle presse numérique imagePRESS C800, les scanners de production, la suite logicielle IRIS, la solution Therefore 2014. On a découvert à cette occasion que Canon reprenait la distribution de papiers bureautiques, hérités de l'offre Océ, mis sous la marque Canon.
A partir de fin septembre 2014, cinq autres étapes en province viendront compléter les trois dates parisiennes : sur Lyon, Strasbourg, Marseille/Aix, Toulouse et Nantes.
www.canon.fr

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version