Review Of Print

Login

STRATEGIE

L'European Premier Partner Conference de Canon

   Canon European Premier Partner Conference 2011    A l’occasion de la « European Premier Partner Conference 2011 », Canon Europe, spécialiste des technologies d’imagerie numérique, a présenté les perspectives qu’une approche toujours plus orientée vers les services offre à ses partenaires distributeurs. Communiqué non édité.
La 4 ème « European Premier Partner Conference », qui s’est tenue en Ecosse cette année, a accueilli 60 des partenaires distributeurs B2B les plus importants de Canon Europe représentant 13 pays.

A cette occasion, Canon a présenté à ces partenaires actifs dans des secteurs où le service prime, tels que les services d’impression gérés (MPS) ou la gestion de l’information et logiciel en tant que service (SaaS), sa vision et sa stratégie à moyen terme. Le Groupe leur a également permis d’assister à des ateliers animés autour de cas clients concrets et a choisi de mettre l’accent sur les opportunités générées par les nouvelles technologies (le cloud computing, la mobilité, les réseaux sociaux, etc.), désormais indispensables à l’optimisation des processus métier et de la productivité.
Philippe Richoux, Directeur Canon Partner Channel Canon France, affirme ainsi : « le secteur de l’impression et de l’imagerie connaît un profond bouleversement. Les partenaires doivent décider de passer d’une approche commerciale classique (autour des matériels) à un modèle d’activité davantage orienté vers les services qui leur permettra d’optimiser les processus métiers. Cela ne sera pas chose aisée mais nous serons présents à leurs côtés pour les accompagner dans cette démarche de façon à ce que nous puissions ensemble tirer profit des avantages accrus induits par ce nouveau modèle. »

C’PRO (France) honoré
Pour la première fois, Canon a tenu à organiser une cérémonie de remise de prix destinée à mettre à l’honneur la réussite de ses partenaires dans les secteurs d’activité clés suivants : « Business Generation, Growth , Software Solutions, Laser Printer Business et enfin Shift to Services ».
Parmi les partenaires primés à cette occasion :
- Prix « Business Generation » et « Shift to Services for Information Management »
Lauréat : C’PRO (France)
Pieric Brenier, président de C’PRO, déclare : « Notre relation avec Canon a largement contribué à notre croissance et à notre succès. Au cours des vingt dernières années, nous sommes passés du simple fournisseur de copieurs employant trois salariés à une société spécialisée en informatique de 268 employés. Nous partageons avec Canon la vision d’une activité orientée vers les services, approche qui a d’ailleurs façonné notre croissance. Se voir décerner deux prix par Canon est révélateur de la pertinence de nos choix et annonciateur d’un avenir très prometteur. »
- Prix « Growth »
Lauréat : CBC Örbreo (Suède)
Selon Hans Seidl, directeur général, Canon Business Center Örebro, « Cette année, Örebro doit sa réussite spectaculaire à un savant mélange de solutions et de produits exceptionnels orchestré par une équipe dévouée. Nous sommes ravis d’appartenir au groupe des partenaires privilégiés de Canon. »
- Prix « Software Solutions »
Lauréat : IT@Spectrum Ltd (Royaume-Uni)
Ken Sturdy, directeur général, IT@Spectrum Ltd, estime que « cette récompense arrive au terme d’une année de croissance exceptionnelle dans le secteur des solutions de documentation d’IT@Spectrum. Nous devons cette croissance à l’association de logiciels et de services professionnels aux périphériques multifonctions Canon, leaders du marché, qui nous permettent de cerner l’ensemble des problématiques métiers de nos clients, d’accroître leurs performances et de leur faire réaliser des économies. De cette manière, nous les aidons à prospérer dans un contexte pourtant difficile. »
- Prix « Laser Printer Business »
Lauréat : CBC Zwolle (Pays-Bas)
Wout Roelofs, directeur de CBC Zwolle, déclare : « En tant que partenaire privilégié, nous bénéficions de la richesse et de la fiabilité du portefeuille Canon. Nous ne nous concentrons pas exclusivement sur le matériel et offrons également à nos clients des solutions pour optimiser la gestion de leurs flux d’informations. Le résultat ? Ces derniers conservent une réelle longueur d’avance sur leurs concurrents. » - Prix « Shift to Services for MPS »
Lauréat : M2 (Royaume-Uni)
Pour John Taylor, PDG, M2, « recevoir le prix le plus prestigieux de Canon dans la catégorie des services prouve que les offres MPS de M2 apportent forte valeur ajoutée, maîtrise et innovation non seulement à nos clients, mais également à nos partenaires. Les relations que nous entretenons avec des fabricants d’équipements comme Canon, complétées par notre service de conseil spécialisé, sont un réel atout pour le succès des stratégies d’impression de nos clients. Nous sommes convaincus que notre approche indépendante apporte une tranquillité d’esprit à nos clients, qui sont assurés de bénéficier des meilleures solutions MPS du marché. »
www.canon.fr www.canon-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version