Review Of Print

Login

STRATEGIE

Lexmark : 20 ans déjà!

   Renaud Deschamps (Lexmark France)    Lexmark, fournisseur de solutions et services d’impression, passe le cap des 20 ans.
Spin-off d’IBM créée le 27 mars 1991, Lexmark est devenu un des leaders du marché de l'impression reconnu pour ses produits et solutions innovants. Communiqué non édité.

Elle s'est développée au fil des années vers une approche de services, notamment à travers l'infogérance d'impression (n°4 mondial selon une récente étude IDC) et le développement de solutions documentaires accessibles à partir de ses interfaces à écran tactile. Ainsi, le portail des SmartSolutions de Lexmark enregistre plus de 200 000 téléchargements à ce jour.
Avec l'acquisition récente de Perceptive Software, un des leaders en logiciels de gestion de contenu, elle prend un nouveau virage pour gérer non seulement l'impression, mais plus largement l'ensemble des documents et contenus, physiques ou numériques, de ses clients.
Cela ouvre de nouveaux horizons de développement pour une société déjà présente dans 75% des sociétés cotées au CAC 40.
Pour remettre en perspective ces nouvelles opportunités dans le monde de l'impression et du document, Lexmark revient sur 20 ans d'innovations depuis ses débuts en 1991 :
  • 1991 - Lexmark, filiale d’IBM est créée à Greenwich, Connecticut, USA
  • 1995 - Lexmark fait son entrée à la Bourse de New York sous le symbole "LXK"
  • 1999 - Lexmark met en place son offre d’infogérance d’impression : « Managed Print Services »
  • 2001 - Lexmark lance le Lexmark X820e, le premier produit de la société à être doté de l’écran tactile e-Task
  • 2004 - Lexmark met en place son programme de récupération gratuite des cartouches usagées, suite à l’annonce de son programme environnemental de recyclage des équipements.
  • 2006 - Lexmark présente sa première plate-forme de solutions documentaires embarquées Lexmark Esf (Embedded Solution Framework)
  • 2007 - Lexmark annonce la plus large gamme d’imprimantes wi-fi jet d’encre
  • 2009 - Lexmark lance de nouveaux multifonctions jet d'encre à écran tactile connectés à Internet et la cartouche monochrome 105XL la moins chère du marché
  • 2010 - Lexmark acquiert Perceptive Software, un des leaders dans les logiciels de gestion de contenu, et lance la Genesis S815, le premier multifonction 4-en-1 vertical doté de la technologie FlashScan (numérisation en 3 secondes)
« Nous avons débuté en tant que fabricant d’imprimantes il y a 20 ans. Au fil du temps, l’entreprise a grandi et notre technologie ainsi que notre expertise se sont développées pour offrir une très large gamme de produits et services à nos clients», déclare Renaud Deschamps, directeur général de Lexmark France. « Aujourd'hui, nous pouvons aider nos clients, non seulement à optimiser leurs impressions et réduire leurs coûts, mais aussi générer des gains de productivité substantiels sur leurs processus métiers. »
A propos de Lexmark
Lexmark International, Inc (NYSE : LXK) offre aux entreprises de toutes tailles, une large gamme de produits d'impression et d'imagerie, de logiciels, de solutions et de services afin de les aider à imprimer moins et gagner plus. Perceptive Software, division logicielle indépendante de Lexmark, spécialisée dans les solutions de gestion de contenu d'entreprise, améliore les processus métier et facilite la gestion du cycle de vie des documents de l’entreprise pour une efficience opérationnelle optimale. En 2010, Lexmark International Inc. a vendu ses produits dans plus de 170 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars.
Toile : www.lexmark.fr, la page Facebook Lexmark Innovations ou le compte Twitter www.twitter.com/lexmarkfrance ; www.perceptivesoftware.com, la page Facebook de Perceptive Software ou le compte Twitter www.twitter.com/perceptivesw
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version