Review Of Print

Login

STRATEGIE

Lexmark : leader MPS selon Forrester Wave

strategie2Lexmark est positionné comme leader MPS par Forrester Wave, cabinet d’analyses indépendant.
Selon le rapport Managed Print Services du deuxième trimestre 2012 de Forrester Wave, Lexmark International, Inc. (NYSE: LXK), fournisseur mondial de solutions d’impression, est positionné comme leader du marché de l’infogérance d’impression (Managed Print Services - MPS). Lexmark figurait parmi les entreprises sélectionnées par Forrester Research Inc. pour participer à cette évaluation et a reçu la meilleure note pour sa stratégie, son expérience sur le marché MPS, sa technologie et ses solutions, son intégration des processus métier, son impression mobileet sa capacité de déploiement internationale.

Dans ce rapport, Forrester constate que Lexmark est un des fournisseurs capable de "combiner un accompagnement mondial de haut niveau avec de fortes capacités de déploiement bien réparties"[1] ce qui en fait un leader sur le marché desMPS. De plus, Forrester souligne que les récentes acquisitions de Lexmark vont l’aider àcontinuer à se concentrer sur les applications en environnement distribué (Point-of-Service) pour les marchés verticaux clés, tels que la grande distribution, les services financiers ou le secteur de la santé, et proposer ses nouvelles compétences en gestion de contenu (ECM) et en gestion de processus métier (BPM).
Les fournisseurs MPS présents dans ce rapport devaient répondre à trois critères – correspondre à la définition des MPS selon Forrester, avoir des solutions innovantes ou des parts de marché significatives et susciter un fort intérêt de la part des clients. Sept fournisseurs ont été évalués sur 16 critères regroupés en trois domaines – l’offre actuelle, la stratégie et le positionnement sur le marché.

Citations :
«Leur [Lexmark] focus se base sur la rationalisation des processus métier et sur l’apport des solutions de flux documentaires afin d’imprimer moins...Avant même d’avoir acquis Perceptive et Pallas, Lexmark possédait plus de 100 applications sur ses MFPs pour fournir à ses clients des fonctions de gestion de documentaire», déclare Craig Le Clair, vice-Président de Forrester etanalyste principal du rapport. "Alors que de nombreuses initiatives MPS se concentrent sur des modèles de consolidation des équipements, Lexmark Global Services a commencé par des politiques d'impression basées sur « des cas utilisateurs » pour définir la manière dont les employés impriment ».
«Lexmark travaille en étroite collaboration avec ses clients pourcomprendre leurs attentes et mettre en œuvreune solution MPS personnalisée qui permetà leurs employés d'être plus efficaces en apportant de la valeur au sein de l'organisation», ajoute Etienne Maraval, Directeur Marketing & Communication Lexmark France. «Nous pensons que notre reconnaissancepar Forrester confirme le leadershipde Lexmark et son expérience reconnueauprès de nombreusesgrandes entreprisesinternationales dans le but d’optimiser à la fois leur infrastructured’impression, et leurs processus métier clés. Elles peuvent ainsi mieux se concentrer sur leur cœur de métier. »

[1] Source: The Forrester Wave ™ : Managed Print Services, Q2 2012, Forrester Research, Inc., May 2012 Lexmark Managed Print Services Brochure.pdf www.lexmark.fr
Page Facebook Lexmark Innovations
www.twitter.com/lexmarkfrance
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version