Review Of Print

Login

STRATEGIE

L'offensive tous azimuts d'HP à la drupa 2012

   HP Indigo 10 000    HP compte bien ne pas rater la seconde révolution numérique en annonçant pour la drupa 2012 (3 au 16 mai à Dusseldorf) une dizaine de solutions d'impression nouvelles ou améliorées pour les secteurs de l'imprimerie commerciale, de l'édition, de la photo, de l'emballage et de l'étiquette.
HP a, à ce jour, installé plus de 60 rotatives jet d’encre HP, plus de 6 000 presses HP Indigo et plus de 10 000 systèmes HP Latex (lancé en 2008). HP a aussi investi plus d'un milliard de dollars en recherche-développement dans les nouvelles solutions graphiques. L'enjeu pour HP est bien évidemment de prendre la plus grande part possible des investissements du secteur dans le passage de l'analogique au numérique.

Nouveaux formats plus grands pour les presses HP Indigo


Trois nouveaux modèles de presses HP Indigo de plus grand format permettent aux prestataires de se diversifier dans des applications qui échappaient jusqu’ici à l’impression numérique, et d’étoffer leurs marges en imprimant de manière plus productive et économique.
  • La nouvelle HP Indigo 10000 Digital Press est une presse feuilles de 75cm (29 pouces), qui soutient des cadences de 3 450 feuilles à l’heure en polychromie, et peut atteindre jusqu’à 4 600 feuilles/heure en mode EPM de haute productivité. Elle associe la qualité de niveau offset d’HP Indigo à une capacité d’impression en sept couleurs, recto verso, et à une grande souplesse en matière de supports.
  • La HP Indigo 20000 Digital Press est une presse à bobine destinée à la fabrication d’emballages souples, de qualité hélio. Elle peut imprimer sur des films de 10 microns d’épaisseur dans un cadre de 73,6 x 110 cm (29 x 43 pouces) et dispose d’une unité de prétraitement en ligne du support, qui en fait la référence du secteur pour son grand choix de substrats.
  • La HP Indigo 30000 Digital Press est une presse feuilles conçue pour les boîtes pliantes. Elle accepte les substrats jusqu’à 24 points/600 microns et dispose d’une unité de prétraitement en ligne.

 HP Indigo 20000   La presse numérique feuilles la plus rapide du marché

La nouvelle évolution du modèle phare, la HP Indigo 7600 Digital Press, a un débit maximum de 160 pages/minute en mode EPM, soit un gain de 33 % par rapport à la vitesse précédente, ce qui en fait la presse numérique feuilles au format deux pages la plus rapide du marché.
Parmi les autres innovations marquantes, l’on retiendra la détection automatique des défauts d’impression en temps réel, les effets spéciaux en ligne pour les applications à haute valeur ajoutée, comme l’impression en relief et les effets texturés simulant un gaufrage, et l’encre noir clair, destinée à améliorer les tirages photo monochromes.

Autres presses commerciales HP Indigo :
  • La HP Indigo 5600, version améliorée de la HP Indigo 5500, offrant une cadence maximale supérieure de 90 pages/min en mode EPM, un mode « one-shot » pour l’impression sur les substrats synthétiques, et une plage d’applications étendue, permettant de générer un revenu supérieur pour un coût total d’exploitation moindre.
  • La HP Indigo W7250, offrant des vitesses jusqu’à 33 % plus élevées (jusqu’à 320 pages/min en mode EPM, et 960 pages/min en monochrome).
La presse HP Indigo 7600, actuellement en phase pilote sur six sites dans le monde, sera commercialement disponible à la drupa. La HP Indigo 5600 est disponible immédiatement et la HP Indigo W7250 le sera à la drupa. Les modèles HP Indigo existants pourront être mis à niveau pour la plupart des fonctionnalités, afin que les clients puissent pérenniser leurs investissements actuels.

 HP Indigo 30000   SIG, flux de production et solutions de finition

Parmi les nouvelles solutions d’automatisation de la finition en ligne et quasi-en ligne, des équipements des partenaires Horizon et MBO sont dédiés à la HP Indigo 10000.
Du côté des nouvelles solutions de flux, on note le HP SmartStream Production Center, qui gère les grands volumes de travaux à travers des processus de production exhaustifs, ainsi que les versions mises à jour du frontal HP SmartStream Production Pro et du HP SmartStream Director.
HP, qui propose déjà une offre de plus de 3 000 types de supports certifiés pour les presses HP Indigo, a conclu quatre nouveaux accords de partenaires privilégiés HP Indigo, avec Sappi, Avery Dennison, Mitsubishi et ArjoWiggins Graphics. De quoi encore étendre le choix pour les clients et renforcer leurs capacités à créer des applications différenciées.
Suite au rachat récent de la société Hiflex, HP propose aussi les solutions dématérialisées HP Hiflex, en matière d’intégrés de gestion (SIG) et de webimpression. Les solutions HP Hiflex conviennent pour la plupart des applications, dont l’impression commerciale, la signalétique et PLV, l’édition et le publipostage.

Nouveaux modèles de rotative jet d’encre HP

Le nouveau système à grande vitesse HP T410 et la rotative jet d’encre T360 soutient des cadences supérieures de l'ordre de 244 mètres/min en monochrome (ce qui est jusque 25 % plus rapide que les modèles précédents), tout en continuant d’offrir des vitesses jusqu’à 183 mètres/min en couleurs. Pour atteindre de telles performances, les presses ont été dotées d’une technologie de têtes jet d’encre de pointe et elles utilisent des encres pigmentées héritées de la nanotechnologie, qui leur permettent de soutenir des vitesses plus élevées sans perte de qualité d’image.
La presse jet d’encre HP T230 est aussi équipée de ces nouvelles têtes et encres, grâce auxquelles elle imprime jusqu’à 122 mètres/min, en couleur comme en monochrome, en pleine densité pour une qualité maximale.
Ces perfectionnements aident les prestataires à pénétrer de nouveaux marchés et à accroître leur rentabilité pour les applications en grands volumes, comme l’édition de livres, les mailings et les courriers transpromo, soit autant de segments où la gamme des rotatives jet d’encre HP a déjà déclenché la transition vers l’impression numérique. Les rotatives jet d’encre HP ont produit un total cumulé de plus de 10 milliards de pages depuis l’installation du premier système en 2009.
Les HP T360 et HP T410 devraient être disponibles à l’automne, soit en tant que nouveaux systèmes soit comme mises à niveau des presses HP T350 et HP T400. La HP T230, attendue pour fin 2012, sera aussi proposée comme mise à niveau de la HP T200. Les partenaires en solutions ont aussi lancé un nouveau support pour les modèles de rotatives jet d’encre HP, à savoir le papier jet d’encre brillant Utopia, d’Appleton Coated, pour les applications de mailings et d’édition. La gamme des papiers ColorPRO inclut désormais aussi les papiers couchés jet d’encre de Sappi et d’Appleton Coated, conçus pour offrir une qualité d’impression supérieure sur les rotatives jet d’encre HP.
Étendant la gamme de solutions de finition HP, Muller Martini fera la démonstration d’un nouveau système en ligne de production numérique de livres. Cette solution SigmaLine de 106 cm (42 pouces) offre une cadence de fonctionnement supérieure, qui lui permet de soutenir les hautes vitesses des rotatives jet d’encre HP.
D’autres partenaires ont également lancé de nouvelles solutions de finition en ligne, comme la première unité de vernis aqueux ou UV d’Epic Products International pour la série T300, le système d’inspection de bande DocuVision® 8600 de Videk, Inc., et le système de perforation dynamique Chameleon DP 42, d’EMT International. Parmi les autres nouvelles solutions 106 cm, on note encore le colleur de bande à vitesse zéro et l’enrouleur à tourelle de MEGTEC Systems, Inc. ainsi que l'humidificateur de bande RFDi de WEKO.

 HP Indigo 20000    HP Print Module Solutions

Les HP Print Module Solutions proposent un système économique et modulaire permettant de rendre une communication plus efficace en ajoutant des images couleurs, des graphismes et des données variables à des documents pré-imprimés.
Disponibles pour la couleur et la monochromie, les HP Print Module Solutions impriment jusqu’à 144 m/min et proposent des solutions de flux complètes pour une intégration aisée avec l’équipement existant. En imprimant du contenu personnalisé ou variable sur des mailings ou des documents transactionnels, notamment des relevés de cartes de crédit, les clients peuvent améliorer les taux de réponses de leurs campagnes marketing. Une nouvelle fonction de juxtaposition étend la surface imprimable pour une flexibilité et une évolutivité accrues. Les HP Print Module Solutions devraient pouvoir être commandées à partir du 1er mai.

Nouvelles options pour les presses grand format HP Scitex

De nouvelles options améliorent la polyvalence et la productivité des presses grand format HP Scitex, dont un kit pour l’impression du blanc couvrant, un chargeur automatique destiné aux presses industrielles HP Scitex FB7500 et FB7600, et une nouvelle version du HP SmartStream Production Analyzer pour la surveillance automatique des presses industrielles grand format HP Scitex.
Le kit d’encre blanche HP Scitex FB7500/FB7600(1) et le chargeur automatique Hostert étoffent l’éventail des solutions disponibles pour les imprimantes à plat HP en tous grands volumes, en leur offrant la possibilité d’imprimer un blanc à forte opacité et de fonctionner en pile à pile. HP SmartStream Production Analyzer est le seul logiciel complet d’analyse des données et de surveillance de fonctionnement disponible pour les PSP grand format.

Structure de services étendue pour les PSP

HP a aussi renforcé sa structure mondiale de services aux PSP (print services providers ou imprimeurs), en leur proposant un large éventail de programmes de services et de soutien, axés sur leurs besoins cruciaux et destinés à les aider à opérer de manière plus efficace.
À travers les HP PSP Services, HP soutient ses clients sur site et via des outils de téléassistance de pointe. La société leur dispense également un grand nombre de formations via le Web et en salle de cours, et propose des services à valeur ajoutée visant à les aider à réduire leurs frais d’exploitation, saisir les opportunités d’applications, maximiser la disponibilité de leurs systèmes et améliorer la gestion des flux et des couleurs.

www.hp.com/go/HPPredrupa12
www.hp.com/go/drupa
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version