Review Of Print

Login

STRATEGIE

L'orientation "solutions" de Canon

David Preskett - Canon
David Preskett - Canon
Canon lance une nouvelle génération d'équipements destinés à s'intégrer dans les environnements existants et pouvant être paramétrés sur mesure. Une orientation accentuée vers les solutions globales de gestion d'impression.

Au lendemain de l'annonce de l'accord avec HP, la nouvelle orientation de Canon se traduit par une nouvelle génération d'équipements complètement ouverts sur les environnements informatiques existant dans les entreprises, ou chez les prestataires d'impression : les imageRunner Advance (voir les articles dans la rubrique Equipements).
Cet enrichissement s'effectue au travers de la technologie java appelée MEAP qui s'enrichit à cette occasion d'une couche internet et une ouverture sur des connecteurs/applications. Cela permet aux accords de partenariats avec des éditeurs de solutions logicielles de se concrétiser (Microsoft et Adobe entre autres). Les solutions offertes par des sociétés dans lesquelles Canon a investi sont aussi mises en avant. Il s'agit notamment de NT Ware et d'Iris. Le workflow Helix développé par NT Ware commence d'être installé sur le terrain (5 000 clients utilisent déjà des solutions NT Ware en Europe). Cette nouvelle orientation s'appuie sur les résultats d'une enquête européenne menée auprès des décisionnaires des entreprises privées et publiques (1800 personnes interrogées). On y apprend que la recherche de l'efficacité et de la productivité est au centre des préoccupations des entreprises, d'où l'intérêt de l'intégration des systèmes dans les univers existant, de leur modularité, et de la satisfaction des utilisateurs. Sans oublier les fonctions de sécurité offertes.
Au passage on note la nouvelle démarche de distribution de ces équipements au travers des réseaux HP de la nouvelle business unit MPS, plus ceux de Canon directs et indirects. Pour les équipements ImageRunner Advance Pro cela passera chez Canon par les revendeurs certifiés. De toutes façons, Canon assurera le service technique de tous ces nouveaux équipements.
Canon annonce que près de 900 systèmes d'impression imagePress étaient installés en Europe à la fin du premier semestre 2009. Le lancement du modèle C1+ a dynamisé ce marché indique David Preskett, directeur de l'impression de production chez Canon Europe.

Canon construit brique après brique son univers de gestion d'impression constitué des équipements et des solutions logicielles, plus les services, tout en développant de nouveaux circuits de distribution (avec HP). Cela suppose bien sur que les nouveaux équipements d'impression de Canon, et que les intégrations informatiques fonctionnent bien comme cela est annoncé.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version