Review Of Print

Login

STRATEGIE

MGI récompensée par le Grand Prix Siemens de l'innovation

   MGI Victor & Edmond Abergel avec le trophée Siemens    MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques multi-substrats et de solutions de finition (Papier & Plastique), annonce avoir reçu le Grand Prix Siemens de l'innovation. Communiqué non édité.
Le jury du Grand Prix Siemens de l'innovation a récompensé MGI pour le développement de JETcard, la toute première presse numérique jet d’encre couleur, destinée spécifiquement à l’impression et la personnalisation des cartes plastiques ou papiers. MGI confirme son avance en matière de développement d’impression jet d’encre couleur pour les professionnels des Arts Graphiques. Depuis 2008, JETvarnish, la première vernisseuse numérique au monde, utilisant un procédé jet d'encre UV, est devenue un succès commercial dans le monde entier et a remporté 3 prix internationaux.

La nouvelle presse couleur JETcard, marque une rupture franche avec les procédés d’impressions traditionnels (offset ou sérigraphie). Elle réinvente le processus global de fabrication des cartes plastiques ou papier. L’innovation JETcard, brevetée, est aussi un équipement éco-conçu et respectueux de l'environnement. JETcard économise les matières premières, élimine les gaspillages (encre, électricité, substrats imprimés) et les rejets nocifs (sans émission d'ozone, sans solvant volatil, sans résidu chimique). JETcard peut remplacer jusqu'à 5 équipements utilisés habituellement dans la chaîne de fabrication des cartes plastiques et papiers. Edmond Abergel, président de MGI déclare : "Ce Grand Prix récompense la technologie MGI dans le domaine de l'impression couleur jet d'encre. JETcard est notre première presse numérique jet d'encre couleur et elle sera suivi prochainement d'autres développements. C'est un formidable encouragement pour toutes les équipes MGI qui sont impliquées dans ces projets stratégiques".

A propos du Grand Prix Siemens de l'innovation
Le Grand Prix Siemens de l'innovation récompense les PME françaises parmi les plus innovantes, tous secteurs d'activités confondus. La sélection du jury s’est faite en particulier sur les investissements et programmes de R&D, le dépôt de brevets, le nombre de partenariats conclus, les avancées technologiques sur le thème de la « ville durable », sans oublier l’impact en termes de productivité, de compétitivité, de préservation de l’environnement et d’amélioration des conditions offertes aux utilisateurs et clients.

A propos de MGI Digital Graphic Technology
MGI est un constructeur français de presses numériques multi-substrats et de solutions de finition pour le papier & plastique. Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars, MGI Digital Graphic Technology est le seul constructeur français sur le marché de l'impression professionnelle présent parmi de nombreuses sociétés étrangères. A ce titre, MGI réalise près de 70% de son CA à l'international et connaît une croissance organique de plus de 10%. MGI s’impose comme un acteur incontournable au travers d’un portefeuille de plus d'un millier de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc. MGI Digital Graphic Technology est une société cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext Paris depuis 2006. S’appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI a reçu récemment 2 labels OSEO, «OSEO Excellence» et «Entreprise Innovante». MGI a été aussi récompensée par 7 prix nationaux et internationaux, au cours des 24 derniers mois pour la qualité et l'innovation de ses équipements.
Toile : www.mgi-fr.com, www.mgi-usa.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version