Review Of Print

Login

STRATEGIE

Mimaki se renforce en Europe (EMEA)

Mimaki Europe Afin d'accompagner son développement sur le secteur EMEA, Mimaki a mis en place une structure dédiée à cette région. Cet automne s'accompagne aussi de beaucoup de nouveautés et de quelques récompenses pour la société japonaise.
La mise en place d’une structure EMEA par Mimaki facilitera dorénavant l’accès des prestataires de services d’impression d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique à des systèmes d’impression leaders du marché.

 La mise en place d’une structure EMEA par  Mimaki facilitera dorénavant l’accès des prestataires de services d’impression d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique à des systèmes d’impression leaders du marché. À cet effet, Mimaki Europe a engagé de nouveaux collaborateurs dans plusieurs services, allant des ventes et du marketing à l’assistance technique et à la logistique. Ce renforcement des opérations de Mimaki Europe permettra à la société de mieux servir la région EMEA.
Mimaki a pris la décision de renforcer sa structure en Europe après avoir constaté une hausse de la demande faisant suite au succès rencontré par les nombreux produits innovants lancés en 2012, ainsi qu’aux fortes ventes et aux contacts prometteurs enregistrés lors des grands salons professionnels européens.
Lors de sa participation au salon FESPA Digital en février dernier, Mimaki a levé le voile sur la JV400-130/160LX, première imprimante latex écologique à encre blanche au monde. L’entreprise a également lancé la série JV400SUV, un système flexible qui allie impression à solvant et durabilité des encres à séchage UV.  
En mai, Mimaki a exposé à la DRUPA plusieurs produits innovants, parmi lesquels la JFX500-2131, imprimante jet d’encre à plat à séchage LED UV de nouvelle génération, qui atteint une vitesse de production de 60 m2/h.

 Mimaki UJF-6042

En septembre, Mimaki a marqué son arrivée sur le marché de la photographie en exposant ses dernières innovations lors du salon Photokina. L’entreprise y a présenté l’UJF-6042, nouvelle imprimante LED UV à plat au format A2, dont la qualité et la précision exceptionnelles sont particulièrement adaptées à l’impression des albums photo et autres supports spéciaux. L’UJF-3042, imprimante jet d’encre à plat à séchage LED UV et au format A3, était également en vedette lors de cette manifestation. Ces deux systèmes sont capables d’imprimer des photographies sur pratiquement tous les supports, comme les étuis pour iPhone et iPad, et ce, sans application de primaire.
En septembre toujours, la participation de Mimaki à EcoPrint, un salon axé sur le développement durable, a souligné les préoccupations environnementales de l’entreprise. L’UJF-3042 a mis en avant son impact réduit sur l’environnement et la faible consommation d’énergie de son séchage LED à longue durée de vie. La série JV400LX combine une qualité d’impression élevée et une très faible empreinte carbone.
Fin septembre, la société a effectué une courte tournée en Europe de l’Est, où elle a lancé ses imprimantes grand format SWJ-320. Elle était présente aux salons Reklama (Moscou, Russie), Grafima (Belgrade, Serbie) et T-REX (Kiev, Ukraine).

Des performances techniques récompensées

En avril, Mimaki s’est vu décerner deux prix prestigieux de l’European Digital Press Association (EDP), récompensant les meilleurs produits du monde de l’impression numérique. La Mimaki TS500-1800 a remporté le prix de la meilleure imprimante textile grand format (Best Wide Format Textile Printer), tandis que la série  Mimaki JV400LX a été désignée meilleure solution d’impression respectueuse de l’environnement (Best Environmental Printing Solution).
La JV400SUV de Mimaki a elle aussi été récompensée, lors du salon Viscom de Francfort, où elle a reçu le prix « Best of 2012 » dans la catégorie de l’impression grand format.

Un engagement global et à long terme en faveur du développement durable  

En 2012, Mimaki s’est affirmé en tant que fournisseur responsable et a renforcé sa volonté de réduire son empreinte écologique. Lors du salon EcoPrint, l’entreprise a montré que des systèmes respectueux de l’environnement pouvaient créer une infrastructure d’impression plus durable, sans remettre en cause le prix de l’impression, la vitesse de production ou la qualité. Même le stand a été réalisé au moyen de matériaux naturels et écologiques dont Mimaki a fait don à la société Möbelwerkstatt Werder, une petite entreprise qui fabrique des meubles à partir de bois recyclé. Mimaki a également témoigné de son approche globale en faveur du développement durable en « adoptant » un tigre de Sumatra du zoo de Barcelone et en soutenant par cette action son programme d’éducation à la nature (Mimaki Nature Education Program), une initiative visant à sensibiliser les jeunes et les enfants à la nature, à la faune et à la flore.
Pour Mike Horsten, Directeur du marketing de Mimaki Europe, « l’année 2012 a marqué un tournant pour Mimaki. Nos produits ont reçu un accueil positif lors de tous les salons, et certains ont été récompensés par des prix réputés, ce qui souligne les progrès que nous avons accomplis au cours de cette dernière année. Nous sommes impatients d’aborder le prochain chapitre de l’histoire de Mimaki et nous réjouissons de pouvoir offrir aux imprimeurs de la région EMEA le niveau de service et d’assistance technique que l’Europe apprécie tant. www.mimakieurope.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version