Review Of Print

Login

STRATEGIE

Naissance d'Océ Prémia Class

premiaclass_logo.jpgOcé Prémia Class est le nom du nouveau programme d'Océ pour vendre ses systèmes d'impression de seconde main, révisés et garantis.
Océ Prémia Class a été présenté lors du Congrès national sur le développement durable d'Amsterdam. Il s'agit d'une véritable gamme commerciale qui va des multifonctions bureautiques aux systèmes d'impression et de grand format. Elle concrétise la démarche engagée par Océ dans le développement durable : utilisation de matériaux recyclables pour la fabrication des équipements, développement d'activités de recyclages, de remise à neuf ou à niveau de systèmes d'impression.
Cette gamme est constituée d'équipements recyclés, remis à neuf, et garantis  comme un produit neuf, indique le communiqué officiel d'Océ. Ils sont proposés à des prix moins élevés que les produits neufs.
Chacun d'eux est re-construit sur commande et soumis à des test rigoureux de certification multi-niveaux (composants et systèmes complets) par des ingénieurs et techniciens d'Océ. Chaque système fait l'objet d'une inspection individuelle; avec tests de performances, réglages et vérifications de conformité par rapport aux spécifications originales.
Depuis une vingtaine d'années plusieurs centres de récupération d'équipements ont été mis en place par Océ : à Venlo (Pays-Bas) où près de 3000 systèmes d'impression ont été révisés, et 130 000 pièces ou modules livrés; à Itasca près de Chicago (Etats-Unis); à Poing près de Munich (Allemagne) et à Prague (République Tchèque).

La démarche matériels d'occasion garantis par le constructeur existe depuis pas mal de temps chez un peu tous les fournisseurs (Canon, Xerox, Océ etc.). Elle permet au fournisseur et au client de trouver chacun un nouvel intérêt dans des équipements qui peuvent assurer une seconde vie avec toutes les garanties d'un matériel neuf. Cela permet de limiter la consommation de nouvelles matières premières, car certains éléments d'un système d'impression sont conçus pour durer bien plus longtemps que le temps d'un contrat (3 à 5 ans). Cela va parfaitement dans le sens du respect de l'environnement. Reste à savoir maintenant si la création d'une marque commerciale comme "Océ Prémia Class" permettra d'en recycler davantage.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version