Review Of Print

Login

STRATEGIE

Naissance du groupe Réseau-Alternativ

Philippe Schlafmunter (Graphic Reseau) Fournisseur majeur de l’industrie graphique, le groupe Graphic Réseau-Alternativ vient de naître de la fusion de deux entités parfaitement complémentaires.
La fusion entre Graphic Réseau, spécialisé prépresse et photo, et Alternativ, orienté prépresse et signalétique/grands formats, se profilait depuis longtemps. C’est à présent chose faite et le groupe peut proposer à ses clients une offre technique de grande ampleur.

Ajoutez à cela une forte affinité humaine entre les équipes et vous avez tous les ingrédients d’une fusion réussie. L’offre du groupe s’articule maintenant autour de quatre axes : le prépresse, les grands formats, l’impression textile et la photo.
Quel que soit le niveau d’expertise des hommes allié aux matériels les plus performants, cette excellence doit s’accompagner d’une offre commerciale adaptée aux attentes des clients et à « l’air du temps ». La tendance actuelle fait clairement pencher la balance vers une offre locative car dans un contexte tendu, les entreprises préfèrent transformer un investissement en une charge mensuelle ou trimestrielle…
L’option traditionnelle consiste à travailler avec plusieurs leasers partenaires dans le cadre d’une démarche fastidieuse à mettre en place puis à gérer. « C’est pourquoi », comme nous l’explique Philippe Schlafmunter, dg du groupe, « nous avons opté pour le dispositif Leasing As A Service d’ASF Consulting, une solution clés en main, opérationnelle immédiatement. »
Dans la mesure où les délais de règlement fournisseurs se réduisent de plus en plus, Leasing As A Service présente un avantage financier considérable. En effet, comme le souligne Philippe Schlafmunter, « ce dispositif prévoit un adossement du contrat de location du fournisseur à un pool d’établissements financiers auprès desquels ASF Consulting a négocié des conditions privilégiées. Ainsi, grâce à lui, nous pouvons proposer l’utilisation de nos différents biens d’équipements, logiciels ou services moyennant une redevance, tout en encaissant immédiatement le produit total de la vente ».
L’avantage n’est pas que comptable, mais aussi commercial. Ce contrat de location signé du nom du fournisseur ou prestataire, sans intermédiaire, va lui permettre de valoriser sa relation client. Il conserve l’exclusivité de la relation commerciale et gère l’évolution des contrats. La location devient ainsi le prolongement naturel de son offre initiale, étendue et globalisée.
Pour Philippe Schlafmunter, la cause est entendue : « Leasing As A Service nous permet de proposer à nos clients une solution technique doublée d’une solution de financement. Nous prenons tout en charge de A à Z. Dans la mesure où les chefs d’entreprise sont aujourd’hui débordés par les questions administratives, apporter une solution de financement dont la mise en oeuvre est incroyablement facilitée, cela fait vraiment la différence… ».
www.graphic-reseau.com www.asfconsulting.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version