Review Of Print

Login

STRATEGIE

Neopost acquiert GMC Software Technology

strategie4Neopost, société française de traitement du courrier, acquiert GMC Software Technology société suisse spécialisée dans le domaine de la gestion de la communication client. Une diversification en dehors du courrier pour Neopost, et de nouveaux moyens de développement pour GMC Software Technology.
Neopost, le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier, annonce avoir finalisé l’acquisition de GMC Software Technology, leader dans le domaine de la gestion de la communication client (Customer Communication Management). Les solutions de GMC Software Technology permettent aux entreprises de gérer de manière intégrée la communication entrante et sortante avec leurs clients, quels que soient le support et le canal de diffusion utilisés (courrier papier, e-mail, fax, sms, réseaux sociaux…).


Basée en Suisse depuis sa création en 1994, la société GMC Software Technology est aujourd’hui directement présente dans une vingtaine de pays en Europe, en Amérique et en Asie. Elle emploie plus de 300 personnes dont 130 ingénieurs. Elle compte, à travers le monde, plus de mille clients dont la production peut dépasser 100 millions de documents personnalisés par mois : professionnels de l’impression et du routage, banques et assurances, grande distribution, services aux entreprises, télécommunications, gaz, électricité, services publics et santé.
GMC Software Technology connait une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires depuis plusieurs années grâce au succès de sa stratégie de développement auprès des professionnels de l’impression et du routage et plus récemment auprès des banques, assurances et autres marchés verticaux. Elle a réalisé un chiffre d’affaire de 42 millions de francs suisses en 2011 provenant de la vente de licences de logiciels, de contrats de mise en oeuvre des solutions personnalisées et de contrats de maintenance annuels.
A la pointe de la technologie, la suite logicielle GMC Inspire est destinée à la communication multicanal aussi bien transactionnelle que promotionnelle. GMC Inspire facilite la création et la production de documents adaptés à tous les supports. Elle permet également d’optimiser les coûts postaux et de gérer la communication à la demande (envoi de prospectus, de manuels…).
Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de Neopost les équipes de GMC Software Technology, une société en pleine croissance. La technologie et le savoir-faire reconnus de GMC vont nous permettre de proposer des services complémentaires à nos clients et de franchir un pas important dans la gestion intégrée et coordonnée des différents outils de communication client, au-delà des échanges de courrier.
Nous allons également pouvoir développer d’intéressantes synergies commerciales auprès de nos clients de plieuses/inséreuses haut de gamme et améliorer notre accès aux grands comptes avec lesquels GMC a tissé des liens privilégiés. Enfin, les solutions logicielles GMC Inspire viendront compléter efficacement l’offre PrintMachine que nous proposons actuellement à nos clients dans le domaine de la préparation de documents. »
René Müller, Directeur Général de GMC Software Technology a déclaré : « Rejoindre le groupe Neopost constitue une grande satisfaction. Nous allons pouvoir continuer à développer l’offre de GMC pour les grands comptes et multiplier les opportunités de croissance auprès de la base de clients de Neopost tout en nous inscrivant dans une nouvelle dimension stratégique. La complémentarité entre nos solutions logicielles et les activités de Neopost en matière de qualité des données et de préparation de documents, par exemple, est évidente. »

A propos de Neopost
Neopost est le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Implanté dans 18 pays, avec 5 600 salariés, un chiffre d’affaires annuel de 1,003 milliard d’euros en 2011 et une offre commercialisée dans plus de 90 pays, le Groupe est un acteur incontournable du marché de l’équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.
Il offre les solutions les plus avancées en matière d’affranchissement, de pli, d’insertion ou d’adressage de documents ainsi qu’en matière de traçabilité logistique. Neopost propose aussi une offre de services complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.
Neopost est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.
www.gmc.net

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version