Review Of Print

Login

STRATEGIE

Nipson SAS est sortie de la procédure de redressement judiciaire le 3 juillet.

digiflex_nipson_800Le plan de redressement judiciaire mis en place le 28 octobre 2008, avec le soutien de Creacorp actionnaire majoritaire depuis octobre 2008, vient de se terminer le 3 juillet 2009. La société retrouve donc son autonomie après des réduction de coût très importantes, dont une diminution des effectifs de 50%.
“La Direction et le nouvel actionnaire ont toujours cru en l’avenir de la société et en la valeur de sa technologie originale. Nous sommes particulièrement heureux de constater que les efforts que nous avons faits pendant les huit derniers mois n’étaient pas vains. Même s’il n’y a aucun signe qui annonce une reprise économique à court terme, nous sommes certains d’être capables d’affronter la crise économique. Nous avons réussi à sortir de la procédure de Redressement Judiciaire pendant cette période de trouble financier général et nous sommes absolument convaincus que nous sommes sur la bonne voie, ” indique Guillaume Dumarey, Directeur Général de Nipson Plc et Directeur Marketing et Ventes de Nipson SAS.
La mise en oeuvre de la restructuration n’a pas empêché la société d’aller de l’avant. En février, elle a lancé DIGIFlex, sa nouvelle presse numérique Noir et Blanc et d’autres développements sont en cours aussi bien sur le Noir et Blanc que sur un autre segment de marché. La nouvelle entité de Boizenburg regroupant la logistique, l’assemblage des machines ainsi que le centre de démonstration est totalement opérationnelle. Enfin, en juin dernier, à Graphitec, la société a annoncé le lancement d’une nouvelle filiale commerciale en France, créée en collaboration avec son distributeur, 2J Printing Services.
Ghislain Segard, Président de Nipson SAS : “Nous voulons exprimer notre gratitude à notre personnel, nos distributeurs, nos fournisseurs sans oublier nos clients pour leur soutien continu car sans eux, nous n’aurions pas pu mener à bien la mission que nous avons accomplie aujourd’hui. Nous sommes conscients que c’est un privilège et nous leur demandons de continuer à nous faire confiance. ” Nipson SAS participera à Print 09 qui se tiendra à Chicago du 11 au 16 septembre 2009 et Labelexpo Europe qui aura lieu du 23 au 26 septembre à Bruxelles en Belgique.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version