Review Of Print

Login

STRATEGIE

Nouveau rapprochement d'IBM et de Ricoh

IBM et Ricoh pourraient partager leurs réseaux respectifs de vente, et proposer ensemble leurs serveurs et imprimantes, a annoncé le Nikkei business daily en tout début d'année.
IBM et Ricoh pourraient commencer de mettre en commun leurs réseaux de vente dès cette année et vendre leurs serveurs et imprimantes, en tant que solutions technologiques complètes, aux grandes entreprises. Le Nikkei précise que Ricoh attendrait de cet accord une augmentation de ses ventes de plus d'un milliard de dollars en deux ou trois ans (son chiffre d'affaires annuel est d'environ 17 milliards d'euros). La première mise en place de cet accord s'effectuerait aux Etats-Unis dès le printemps 2009, puis s'étendrait à l'Europe et à l'Asie.

En l'absence de confirmation officielle de la part des deux constructeurs, il faut rester prudent quant aux termes et au calendrier de cet accord. Si cela se confirmait, cela donnerait à Ricoh de nouvelles cartes pour affronter HP, Xerox, Canon, Konica Minolta sur les marchés de l'impression d'entreprise et de production.On rappellera que Ricoh a créé en janvier 2007 avec IBM  Infoprint Solutions Company, dont il possède 51% aux côtés d'IBM qui en détient 49%, pour reprendre toute l'activité impression d'IBM sous trois ans. IBM a reçu un acompte de 725 millions de dollars, le solde devant être réglé au terme de trois ans, c'est à dire pour janvier 2010 selon les résultats atteints. Précédemment, IBM utilisait déjà des moteurs d'impression de Ricoh et d'Hitachi (repris par Ricoh).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version