Review Of Print

Login

STRATEGIE

Nuance rachète eCopy

strategie5Nuance Communications annonce le rachat de eCopy pour l'équivalent de 54 millions de dollars.

Nuance Communications annonce le rachat de eCopy pour l'équivalent de 54 millions de dollars (en actions de Nuance Communication). Une reprise présentée par le communiqué officiel comme devant permettre l'intégration de solutions logicielles complémentaires, donc le développement de l'activité de traitement d'images et de documents de Nuance.
eCopy dispose dans son offre de solutions de numérisation réseau (ShareScan, Paperwork, etc.) pour des MFPs du marché (Canon, HP, Konica Minolta, Océ, Ricoh, Toshiba, Xerox), plus des connecteurs pour se relier à des systèmes de gestion d'entreprise (SharePoint de Microsoft, EMC Documentum, Oracle, SAP etc.). eCopy a été créé en 1992 et emploie 250 salariés. Lire à ce sujet l'article publié dans www.reviewofprint.com le 13 septembre "eCopy lance PaperWorks en France".
Nuance édite trois types de solutions pour la reconnaissance de documents (PaperPort 12, Omnipage 17, etc.) pour la reconnaissance vocale (Nuance recognizer, Real Speak, etc.) et pour le secteur de la santé (Dictaphone Enterprise Speech System, eScription etc.). Son chiffre d'affaires a été de 241 millions de dollars (+11,2%) au troisième trimestre de son exercice (fin juin 2009) pour une perte de 1 million de dollars (GAAP).
Les solutions communes annoncées à partir de ce rapprochement concernent:
  • les serveurs de documents avec ShareScan + ScanStation + Paperworks
  • les réseaux OEM qui s'enrichissent de nouveaux acteurs comme Brother, Sharp, etc.
  • les grands comptes avec l'ouverture du réseau développé par eCopy (BP, Cisco, GE, Nissan, SAAB, Siemens, Sony, Sprint, Verizon, Yahoo plus la moitié des entreprises de droit des Etats-Unis, etc.) aux produits de Nuance comme PDF Converter Professional, Omnipage et PaperPort.
  • l'harmonisation des offres de reconnaissance de la parole, des images et du texte.
Toile : www.ecopy.com et www.nuance.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version