Review Of Print

Login

STRATEGIE

Oki : nouveau plan de développement à trois ans

strategie4Oki Systèmes France lance un plan de développement à trois ans, et fait évoluer sa direction générale.
Oki Systèmes France lance un plan de développement à trois ans, tout en mettant en place une nouvelle organisation de sa direction générale en séparant le poste de président du conseil d'administration de celui de directeur général.
Ceux-ci sont désormais occupés par Maurice Cassès et par Gérard Bouhanna.
Le nouveau plan repose sur deux principes :
A/ Un positionnement sans ambigüité
  • Des utilisateurs professionnels
  • Des offres innovantes destinées aux PME de 1 à 500 salariés
  • Des produits vendus au travers d’un réseau de professionnels qualifiés
B/ Une proposition réaliste ayant du sens : proposer aux entreprises des solutions innovantes leur permettant de gérer leur production documentaire de manière efficace et durable, notamment par le développement de la technologie Led. Le groupe Oki, qui a choisi la technologie Led il y a vingt ans, vient d’acquérir un nouveau site de production au Japon lui permettant de multiplier par quatre sa capacité de production de têtes d’impression Led. Cette récente acquisition renforce la position de Oki parmi les principaux producteurs mondiaux de têtes d’impression Led.

Une direction repensée

OKI Systèmes (France) S.A vient de faire évoluer l’organisation de sa direction générale au 1er avril 2010. Maurice Cassès, devient président du conseil d'administration, et Gérard Bouhanna directeur général.

287_2_tn Maurice Cassès débute sa carrière professionnelle en 1973 en tant qu’Ingénieur de maintenance à la CGCT. Il poursuit en tant que Directeur Technique pour Geveke Electronique de 1975 à 1978.
Il intègre ensuite Métrologie comme Ingénieur commercial, puis prend le poste de Responsable produit, avant de devenir Directeur de la division imprimantes OKI.
En 1992, Maurice Cassès est à l’origine de la création de la filiale française du groupe japonais OKI. Il prend ainsi les rênes de la Direction des Opérations de OKI Systèmes France et accède ensuite au poste de Directeur Commercial. Après avoir occupé successivement les fonctions de Directeur Général en 1995 et de Président Directeur Général à partir de 1997, Maurice Cassès continuera à veiller au bon fonctionnement de la société OKI en tant que Président du Conseil d’Administration de OKI Systèmes (France) S.A.

287_1_tnGérard Bouhanna a participé au développement de la marque OKI chez Métrologie dès 1986. Chef de produit sur une ligne d’imprimantes matricielles OKI, il assume parallèlement des fonctions marketing et commerciales, notamment l'encadrement de l’équipe de vente dédiée aux périphériques.
En 1992, il relève le défi proposé par Maurice Cassès de créer la filiale française du groupe OKI, constructeur japonais d’imprimantes et de télécopieurs numériques LED.
Après avoir assuré jusqu’en 2003 la fonction de Directeur Marketing et Communication et la Direction Commerciale de l’entreprise, il devient Directeur des Opérations en avril 2008. Nommé Directeur Général Adjoint en 2009, Gérard Bouhanna devient, à compter du 1er avril 2010, Directeur Général de OKI Systèmes (France) S.A.
A propos de OKI Printing Solutions
OKI Printing Solutions est le nom commercial de OKI Data Corporation, filiale du groupe OKI Electric dédiée aux solutions d’impression. Le chiffre d’affaires annuel de OKI Data Corporation est d’environ 1,16 milliard d’euros. Les ventes de OKI Printing Solutions sont réparties entre l’Europe & Moyen Orient (54.3%), l’Amérique (22.3%), l’Asie & Océanie (17.8%) et le reste du monde (5.6%). OKI Printing Solutions est représentée dans 120 pays à travers le monde. OKI Electric, créé en 1881, est un constructeur japonais de matériel électronique et de solutions d’impression et de télécommunication. Son chiffre d’affaires annuel est de 6.89 milliards de dollars / 4,44 milliards d’euros. OKI Electric emploie environ 22 640 personnes dans le monde dont 7327 dans ses filiales et sites européens. En France, la société est représentée, depuis 1992, par sa filiale OKI Systèmes (France) S.A. qui assure la commercialisation et le support au plan national des solutions d’impression OKI.
Au niveau mondial, le groupe OKI a mis en place un système de management environnemental (SME) et obtenu la certification ISO 14001 :2004 pour toutes ses usines. Depuis le 1er octobre 2009, les 3 sites de production d’imprimantes OKI situés en Chine, au Japon et en Thaïlande sont certifiés Carbone Zéro, OKI compensant la totalité des émissions de CO2 en collaboration avec l’organisme international CO2Balance .
Toile:www.oki.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version