Review Of Print

Login

STRATEGIE

OMR Infogérance rachète Infrao44

strategie4OMR Infogérance rachète une nouvelle structure informatique : lʼagence conseil en systèmes et logiciels informatiques Infrao 44, implantée depuis 2001 à Saint-Nazaire. Communiqué non édité.
Acteur à la position unique dans le Grand Ouest avec ses trois activités complémentaires (bureautique, infogérance, télécommunication), le groupe OMR accélère son développement par une politique de croissance externe. La société OMR Infogérance absorbe ce mois-ci lʼagence conseil en systèmes et logiciels informatiques Infrao 44, implantée depuis 2001 à Saint-Nazaire.

Plus connu pour son activité de distribution de matériels dʼimpression, le groupe OMR sʼappuie sur son réseau dʼagences pour proposer une prestation dʼinfogérance aux PME et PMI du Grand Ouest. OMR Infogérance sʼadresse dʼune façon générale à toutes les organisations utilisatrices dʼinformatique en réseau, soit en proposant de nouvelles solutions directement chez le client (LAN), soit dans le cadre dʼune externalisation en mode cloud computing (SAAS, IAAS, PAAS), tout en gérant les liens xDSL et fibre optique dans le cadre de sa position dʼopérateur. Le rachat dʼInfrao 44 intervient un an après celui dʼune structure similaire à Lorient, Lori (activités informatiques), en janvier 2011.

Créé par Stéphane Affilié en 2001, Infrao 44 propose ses services auprès dʼune cinquantaine dʼentreprises de la Loire-Atlantique, et réalise un chiffre dʼaffaires de 700 000 euros. Dans le cadre du rachat de sa société, Stéphane Affilié - accompagné de deux autres salariés - a intégré OMR Infogérance et demeure le contact privilégié de son portefeuille clients. Lʼéquipe est désormais installée dans les locaux de lʼagence de Saint-Sébastien-sur-Loire. OMR Infogérance : société informatique co-dirigée par Dave Lecomte et Jean-Emmanuel Urien, réalise un chiffre dʼaffaires de 5,5 millions dʼeuros en progression de plus de 10% par an depuis 3 ans, et emploie près de 45 personnes.


Un réseau de six agences pour deux activités distinctes complémentaires

OMR compte six agences de proximité situées en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Chacune de ces agences oeuvre pour optimiser la circulation de l'information, du document papier à la communication en réseaux. Implantées à de Brest, Lorient, Rennes, Angers, la Roche-sur-Yon et Nantes, les agences OMR disposent de deux compétences complémentaires : la gestion des systèmes dʼimpression dʼune part, et la gestion des solutions dʼinfogérance dʼautre part. Depuis janvier 2009, les activités impression et infogérance sont scindées en deux entreprises aux raisons sociales distinctes.

La co-entreprise (joint venture) Dactyl-OMR se compose depuis 2010 de quatre sociétés indépendantes qui travaillent en collaboration les unes avec les autres : OMR Infogérance, OMR Impression, Dactyl Buro Impression et Artis. Elle réunit au total 340 salariés pour un chiffre dʼaffaires consolidé de 61,5 millions dʼeuros en 2010. À la tête de cette alliance se trouvent Marc Sevestre et Michel Tatin, respectivement président directeur général dʼOMR et président directeur général de Dactyl Buro.

www.omr.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version