Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI acquiert Online Print Solutions

 EFI acquiert Online Print Solutions, société spécialisée dans les solutions web-to-print, d'édition dynamique et de marketing cross media.
En achetant Online Print Solutions, EFI complète son offre de solutions de portails internet Storefront à base de Cloud. Online Print Solutions a développé des approches originales pour permettre à des portails de bénéficier de solutions utilisant des données variables et de type cross media. Online Print Solutions a des bureaux en Australie, en Irlande, et aux Etats-Unis.

Affichages : 2992

Lire la suite...

Où va Pixart Printing?

Pixart Printing continue d'avancer dans l'univers de l'impression en petit et grand format en direction d'une plus grande qualité et de nouveaux marchés.
Matteo Rigamonti, président de Pixart Printing (dont 75% du capital appartient depuis la fin 2011 au groupe Alcedo SGR S.p.A.) continue de développer l'entreprise qu'il a créée en investissant dans de nouveaux matériels et en ciblant de nouveaux marchés. De passage à Paris à l'occasion de Viscom 2012 il a rencontré la presse professionnelle pour expliquer sa stratégie.

Affichages : 3232

Lire la suite...

Benny Landa interviendra à EFI Connect

     Benny Landa -  PDG du groupe Landa    Benny Landa figurera parmi les intervenants à EFI Connect, l'événement d'échange d'information à la pointe de l'industrie, organisé par EFI à Las Vegas en janvier 2013.
EFI™ vient d'annoncer que Benny Landa, pionnier de l'industrie et président et PDG du groupe Landa, participera à une séance de questions-réponses dans le cadre d'une « discussion informelle » avec Guy Gecht, PDG d'EFI, lors de la 14e conférence annuelle Connect destinée aux utilisateurs d'EFI, qui se tiendra du 15 au 18 janvier 2013 au Wynn à Las Vegas.

Affichages : 3005

Lire la suite...

Canon veut acquérir tout I.R.I.S.

 Canon a annoncé le 19 septembre son intention d'acquérir 83% des actions d'I.R.I.S. que le constructeur ne contrôle pas encore.
Canon a annoncé le 19 septembre son intention, par le biais de Canon Europe, d'acquérir toutes les actions d'I.R.I.S. (concepteur de solutions logicielles d'édition et de numérisation) au prix de 44,50 euros par action. Le constructeur possède déjà 17% des actions d'I.R.I.S. depuis 2009. La direction d'I.R.I.S. se déclare favorable à ce rachat.

Affichages : 2781

Lire la suite...

Xerox équipe le campus de Lille de l'EDHEC

   Xerox EDHEC    XEROX a été sélectionné par le Groupe EDHEC pour optimiser les moyens d’impression sur le Campus de Lille
Dans le cadre de l’ouverture de son nouveau campus de Lille (situé à Croix-Roubaix) en 2010, conçu pour accueillir plus de 4 000 étudiants, l’EDHEC souhaitait adapter ses services d’impression et être accompagné dans les évolutions quantitatives et qualitatives du traitement du document. L’école de commerce s’est donc tournée naturellement vers XEROX, leader incontesté dans le domaine des services de gestion déléguée des impressions, pour gérer l’installation des différents équipements et implémenter de nouveaux services. Un contrat d’une durée de 7 ans a ainsi été signé en mars 2011.

Affichages : 2751

Lire la suite...

OKI installe en France une filiale dédiée à l’imagerie médicale

   Imprimante OKI spécialisée pour l'imagerie médicale    OKI installe en France une filiale dédiée à l’imagerie médicale. Le groupe ouvre également des bureaux en Indonésie et en Allemagne pour développer ses activités dans l’informatique, les télécoms et les composants électroniques
OKI, en accord avec la stratégie de déploiement de ses activités sur le marché mondial, annonce l’ouverture de trois nouveaux bureaux, respectivement basés en France, en Allemagne et à Jakarta. Le groupe OKI confirme ainsi sa volonté de développer ses activités à l'étranger à un rythme soutenu, dans ses différents domaines d’expertise. OKI Data, l’entité en charge des activités d’impression, opère actuellement dans environ 120 pays, avec des filiales commerciales dans 36 pays. Pour son activité ATM (distributeurs de billets), OKI dispose actuellement d’une usine de fabrication et de succursales commerciales en Chine

Affichages : 2648

Lire la suite...

Brother France fête ses 50 ans

   Brother - back to growth    La division française de Brother fête cette année son cinquantième anniversaire. Une célébration qui s’accompagne de plusieurs lancements de nouveaux produits et de nouveaux objectifs.
Si l’histoire de Brother a démarré en 1908 au Japon autour de l’univers des machines à coudre, la division française du constructeur japonais fête cette année son cinquantième anniversaire. Une célébration qui s’accompagne de plusieurs lancements de nouveaux produits et de nouveaux objectifs. La feuille de route dictée par la maison mère passe par un renforcement de la gamme existante, un développement sur de nouveaux marchés avec notamment une nouvelle imprimante à très grande vitesse et enfin un élargissement de la gamme d’étiqueteuses et de scanners.

Affichages : 2957

Lire la suite...

Kodak abandonne la photo

   logo    Kodak a annoncé à la fin août son intention de vendre ses activités films photo et papiers photo, en plus de la mise sur le marché de 1100 brevets numériques.
Rien ne va plus chez Kodak. Après des pertes supplémentaires de 665 millions de dollars pour les six premiers mois de son exercice 2012, Kodak a annoncé son intention de vendre ses activités films photo et papiers photo y compris les kiosques photo dans les magasins. Il ne resterait chez Koadk que les imprimantes, les films pour le cinéma et les produits chimiques spécialisés.

Affichages : 2719

Lire la suite...

Le Roadshow des 50 ans de Brother

   Roadshow Brother 2012    A l’occasion de ses 50 ans, Brother organise un Roadshow à travers l'hexagone du 4 septembre au 22 décembre 2012.
A l’occasion de ses 50 ans, Brother France, acteur clé sur le marché de l’impression et de l’étiquetage, organise un Roadshow unique à travers l’Hexagone. Destinées aux professionnels, aux PME/PMI françaises, cette manifestation est l’occasion de présenter les nouveaux produits, solutions et technologies Brother. C’est également l’opportunité de célébrer cet anniversaire avec les différents partenaires en région.

Affichages : 2586

Lire la suite...

Lexmark sort du jet d'encre

Lexmark International annonce la sortie de l'impression jet d'encre, ainsi qu'un rachat d'actions supplémentaires de 100 millions de dollars d'ici la fin 2012.
Lexmark International se restructure en cessant de développer et de fabriquer des systèmes d'impression jet d'encre. Un processus qui devrait se terminer en fin 2013. Une fois cette action réalisée, les économies annuelles sont estimées à 95 millions de dollars à partir de 2015. Néanmoins le constructeur continuera d'assurer le support, le service et les consommables à la base installée. Paul Rooke PDG de Lexmark International parie sur la synergie entre des systèmes d'impression à haute valeur ajoutée et des solutions logicielles pour continuer à développer l'entreprise.

Affichages : 2688

Lire la suite...

Neopost acquiert GMC Software Technology

strategie4Neopost, société française de traitement du courrier, acquiert GMC Software Technology société suisse spécialisée dans le domaine de la gestion de la communication client. Une diversification en dehors du courrier pour Neopost, et de nouveaux moyens de développement pour GMC Software Technology.
Neopost, le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier, annonce avoir finalisé l’acquisition de GMC Software Technology, leader dans le domaine de la gestion de la communication client (Customer Communication Management). Les solutions de GMC Software Technology permettent aux entreprises de gérer de manière intégrée la communication entrante et sortante avec leurs clients, quels que soient le support et le canal de diffusion utilisés (courrier papier, e-mail, fax, sms, réseaux sociaux…).

Affichages : 3133

Lire la suite...

InfoPrint Solutions remet un Innovation Award à Docapost DPS

   Docapost DPS Infoprint Ricoh    InfoPrint Solutions, une compagnie du groupe Ricoh, a décerné un Innovation Award à la société Docapost DPS à l’occasion de la drupa 2012, reconnaissant ses solutions innovantes à base d'InfoPrint 5000 reposant sur une architecture intégralement AFP.
A l’occasion de la drupa, qui a eu lieu en mai dernier, Ricoh a choisi de décerner un Innovation Award à Docapost DPS, pionnier en TransPromo (Precision Marketing) et Industrialisation des processus d’impression. En effet, la faculté de Docapost DPS à aider ses clients à communiquer plus efficacement et de manière plus rentable a particulièrement été appréciée par Ricoh.

Affichages : 2232

Lire la suite...

Accord de licence d'impression HP avec Handheld

strategie3HP accorde une licence sur sa technologie d'impression jet d'encre au Groupe Handheld en vue de la production de solutions ciblées pour le secteur logistique.
HP a annoncé le 10 juillet avoir conclu, avec le Groupe Handheld, un accord autorisant celui-ci à développer et vendre dans le monde entier des produits destinés au secteur logistique et équipés de têtes d'impression jet d'encre thermiques HP.

Affichages : 2793

Lire la suite...

Konica Minolta rachète Serians

serians_tnKonica Minolta Business Solutions France annonce l'acquisition de la société Serians, spécialiste en solutions informatiques et systèmes d'impression.
Expert dans les secteurs des solutions informatiques, des systèmes d'impression et des solutions de gestion, la société Serians est, depuis 30 ans, fortement implantée dans les régions de la Picardie et du Nord de la France. L’entreprise compte 220 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 30 M€ au travers de sept agences.

Affichages : 2469

Lire la suite...

Domino acquiert Graph-Tech

   Domino (Nigel Bond)    Domino Printing Sciences plc vient d’annoncer l’acquisition de Graph-Tech AG, société suisse spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements jet d’encre numériques novateurs, dont des presses numériques perfectionnées et des contrôleurs PC.
Jusque-là actionnaire minoritaire, Domino détient aujourd’hui l’entreprise à 100 %, en ayant racheté les 80,65 % restants. La société Domino a commencé à devenir actionnaire de Graph-Tech en 1999 et depuis lors, le partenariat entre Domino et Graph-Tech n’a cessé de prendre de l’importance. Graph-Tech fournit ainsi la gamme de produits Série K Domino et la nouvelle presse numérique couleur pour étiquettes N600i, ainsi que des contrôleurs de ligne de production et d’autres équipements d’impression numérique.

Affichages : 2994

Lire la suite...

Ricoh France : nouvelle organisation commerciale en réseaux

Ricoh, leader en solutions et services d’impression, annonce une nouvelle organisation commerciale de la Direction Générale des Opérations Commerciales effective depuis le 1er mai 2012.
En adéquation avec la stratégie du Groupe, la nouvelle réorganisation structurelle a pour objectif de rendre Ricoh France encore plus performant sur chaque canal de vente en adaptant son offre aux problématiques et aux spécificités métiers de ses clients. Cette nouvelle structure opérationnelle est commune à l’ensemble des filiales du Groupe Ricoh en Europe et coïncide avec la dernière année du plan à 3 ans de Ricoh Company.

Affichages : 2387

Lire la suite...

Canon France : nouvelle direction Professional Imaging Group

strategie2Canon France annonce la mise en place, à compter du 2 juillet 2012, d’une nouvelle direction Professional Imaging Group.
Cette direction s’aligne sur l’organisation que Canon Europe a déjà dévoilée en janvier dernier en annonçant la création au niveau du siège européen de l’entité Professional Imaging Group, placée sous la responsabilité de Jacco Leurs.

Affichages : 2573

Lire la suite...

Alcedo rachète 75% de PixartPrinting

strategie2La société d'investissement Alcedo a pris 75% du capital de PixartPrinting en décembre dernier.
A la fin 2011, la société d'investissement Alcedo de Trévise en Italie a investi dans 75% des actions de PixartPrinting. Matteo Rigamonti reste le président de la société. Le montant de la transaction serait de 17 millions d'euros selon notre confrère PrintWeek.

Affichages : 2474

Lire la suite...

Nouveau site web pour Chaumeil

strategie4 Le Groupe Chaumeil, spécialisé en impression et gestion documentaire, présente un nouveau site web B2B innovant et interactif destiné aux décideurs en stratégie documentaire et acheteurs de Print Services.
Outil de communication stratégique, ce nouveau site internet présente les offres et services du Groupe Chaumeil, l’actualité, les engagements, les valeurs, les nouveautés.
Il permet aussi aux entreprises de passer des commandes d’impression, pour simplifier, fiabiliser , tracer l’ensemble des flux, tout en réduisant les coûts financiers et écologiques.

Affichages : 2573

Lire la suite...

Xerox, numéro 1 mondial sur le marché des MPS, d’après Quocirca

strategie2 Selon le dernier rapport du cabinet d'études Quocirca, Xerox se situe largement en tête parmi les experts de la gestion déléguée des impressions (Managed Print Services).
Pour la troisième année consécutive, Xerox se place en tête du classement établi par Quocirca sur le marché des MPS. Xerox a su maintenir son leadership grâce au portefeuille de services commercialisés à travers son réseau mondial de partenaires, mais également grâce à son expertise en matière d'externalisation des processus métier et de services informatiques.

Affichages : 2305

Lire la suite...

Canon Sponsor Officiel de l'UEFA EURO 2012

       Canon soutient l'UEFA EURO 2012 en fournissant des équipements de prises de vue et d'impression, et en renadant accessibles des images prises sur le vif lors des matchs et des entrainements.
En qualité de Sponsor Officiel de l’UEFA EURO 2012, Canon apporte son soutien à l’UEFA pour offrir aux fans du monde entier des images, accessibles depuis le site de l’UEFA depuis le 8 juin 2012 (http://www.uefa.com/canon).

Affichages : 2428

Lire la suite...

Croissance importante des ventes attendue pour OKI Europe

   Terry Laidlaw, Directeur Général de OKI Europe    A moyen terme, le plan de développement prévoit de doubler le nombre d’unités vendues dans la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique
OKI annonce son objectif de doubler ses ventes à moyen terme en nombre d’unités vendues au sein de la zone EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique) au cours des trois prochaines années. Terry Laidlaw, Directeur Général de OKI Europe, confirme aujourd’hui cette dynamique de croissance forte lors de la Conférence OKI Smart Business 2012 à Barcelone. « Pour atteindre nos objectifs et répondre aux nouveaux défis du marché de l’impression, OKI fait évoluer son organisation et adapte ses activités. »

Affichages : 2322

Lire la suite...

Lexmark : leader MPS selon Forrester Wave

strategie2Lexmark est positionné comme leader MPS par Forrester Wave, cabinet d’analyses indépendant.
Selon le rapport Managed Print Services du deuxième trimestre 2012 de Forrester Wave, Lexmark International, Inc. (NYSE: LXK), fournisseur mondial de solutions d’impression, est positionné comme leader du marché de l’infogérance d’impression (Managed Print Services - MPS). Lexmark figurait parmi les entreprises sélectionnées par Forrester Research Inc. pour participer à cette évaluation et a reçu la meilleure note pour sa stratégie, son expérience sur le marché MPS, sa technologie et ses solutions, son intégration des processus métier, son impression mobileet sa capacité de déploiement internationale.

Affichages : 2721

Lire la suite...

Canon : 2813 brevets en 2011

logo    Canon, spécialiste de solutions de gestion de l’image et du document, annonce l’enregistrement de 2 813 nouveaux brevets au cours de l’année 2011, battant son propre record de 2010, qui était de 2 543 brevets.
Canon se place en troisième position des dépositaires de brevets aux Etats-Unis en 2011, selon les chiffres publiés par le "United States Patent and Trademark Office", établissant un nouveau record  puisque Canon est en effet la première entreprise à se placer depuis plus d’un quart de siècle – 26 années exactement – dans le Top 5 de ce classement.

Affichages : 2431

Lire la suite...

Pixartprinting dévoile sa nouvelle organisation

   Pixartprinting    Pixartprinting vise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012 et de 100 millions dans les cinq prochaines années. Pixartprinting a franchi une nouvelle étape avec l’entrée d’Alcedo SGR S.p.A. à son capital à hauteur de 75% dans le cadre de l’accord signé le 16 décembre 2011.
Avec un chiffre d’affaires 2011 dépassant les 32 millions d’euros et une hausse de 40% par rapport à l’exercice 2010, Pixartprinting se porte bien. Ces chiffres sont d’autant plus remarquables que la situation économique générale n’est pas favorable et l’état de santé du marché de l’impression dénote un certain malaise. Les projets de croissance de la société, qui a son siège social à Quarto d’Altino près de Venise, restent très ambitieux.

Affichages : 2261

Lire la suite...

L'offensive tous azimuts d'HP à la drupa 2012

   HP Indigo 10 000    HP compte bien ne pas rater la seconde révolution numérique en annonçant pour la drupa 2012 (3 au 16 mai à Dusseldorf) une dizaine de solutions d'impression nouvelles ou améliorées pour les secteurs de l'imprimerie commerciale, de l'édition, de la photo, de l'emballage et de l'étiquette.
HP a, à ce jour, installé plus de 60 rotatives jet d’encre HP, plus de 6 000 presses HP Indigo et plus de 10 000 systèmes HP Latex (lancé en 2008). HP a aussi investi plus d'un milliard de dollars en recherche-développement dans les nouvelles solutions graphiques. L'enjeu pour HP est bien évidemment de prendre la plus grande part possible des investissements du secteur dans le passage de l'analogique au numérique.

Affichages : 2412

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version