Review Of Print

Login

STRATEGIE

Lexmark rejoint le Conseil Européen de Remanufacture

Lexmark rejoint le Conseil Européen de Remanufacture (CER) pour renforcer son engagement vers l’économie circulaire et continue de promouvoir les initiatives de récupération, remise à neuf et recyclage des cartouches d’impression
Lancé avec l’objectif de devenir le point de convergence des discussions au sujet des politiques de remise à neuf et des critères à établir en Europe et à une échelle plus large, le CER travaille en collaboration avec des spécialistes du reconditionnement en Europe pour sensibiliser les législateurs et encourager le développement durable ainsi que les initiatives de remise à neuf, tout en aidant les entreprises à se développer et à créer des emplois.

Affichages : 1625

Lire la suite...

L’innovation selon Konica Minolta

   Spotlight Logo     Innovations, tendances : Konica Minolta partage sa vision du bureau de demain sur son nouveau blog Spotlight
L'engagement à long terme de Konica Minolta au service de l'innovation joue un rôle clé dans sa stratégie. En effet, pour le Groupe, la recherche et l’innovation sont essentielles pour créer de la valeur au sein de la Société.

Affichages : 1490

Lire la suite...

Altana achète la Metallography de Landa

   photo    Altana AG a acquis la technologie Metallography de Landa, qui avait été présentée en avant première pendant la dernière drupa.
La Metallography, technologie d’impression métallisée, est annoncée par son inventeur Landa, comme pouvant remplacer celle de la dorure pour deux fois moins cher.

Ce rachat doit permettre à Landa de se concentrer sur la technologie d’impression Nanography, où Altana est aussi le partenaire de Landa. Altana se chargeant de la finalisation du développement de la Metallography et de sa commercialisation. Altana vise explicitement les marchés des étiquettes et des cartons pliants, sur lequels il veut représenter la technologie dominante, à la place de la dorure à froid ou à chaud.
Landa va transférer progressivement les développements encore en cours et le savoir faire de production à la division Actega Coatings & Sealants d’Altana. Le futur sera géré par la société Actega Metal Print GmbH à Lehrte près de Hannovre. Jan Franz Allerkamp, qui est chez Altana depuis 2010, est le directeur général de cette nouvelle société du groupe Altana.
Le groupe chimique allemand Altana (additifs BYK, pigments métalliques Eckart, vernis Actega) a investi en juin 2014 quelques 100 millions d'euros dans Landa Digital Printing du Landa Group de Benny Landa en échange d'une participation minoritaire.
Cet investissement devait être utilisé pour terminer le développement de la "Nanography", procédé d'impression numérique de Landa, y compris la conception et la montée en puissance des presses d'impression Landa Nanographiques, et la construction d'usines de fabrication des colorants de l'encre Nanoink de Landa.
Selon le communiqué officiel des deux groupes, il s'agissait du début d'un partenariat stratégique à long terme dont le but est d'apporter des solutions d'impression numérique sur les marchés de l'impression commerciale, d'emballage et d'édition. L'accord concernait uniquement La société Landa Digital Printing du Landa Group (et pas Landa Labs, Landa Ventures ou Landa Fund qui font aussi partie du Landa Group).

Plus de questions que de réponses La vente d’une technologie future (la Metallography) de Landa à l’investisseur Altana conduit à se poser des questions sur Landa. Depuis la drupa 2016 et les annonces fracassantes effectuées par Landa à son issue - plus de 450 millions d’euros de commandes - c’est le calme plat. Aucune information sur les suites de ces commandes comme les livraisons, les installations, les sites beta etc, ni sur la construction d'usines de fabrication des colorants de l'encre Nanoink sans laquelle les presses Landa ne peuvent fonctionner, n’a été communiquée. On ne connait pas non plus le montant de la transaction avec Altana. Altana, en rachetant la Metallography, estime sans doute avoir fait une bonne affaire qui pourrait lui permettre de compléter ses offres de produits et de solutions pour l’imprimerie. Une façon aussi de rentabiliser son investissement initial? Il ne reste plus qu’a apprendre que la Nanography a été rachetée (par Altana ou Komori?) pour que Benny Landa puisse s’adonner pleinement à ses recherches énergétiques…Bref, cet accord de vente pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses. RD

Vidéo : https://youtu.be/q0rLIz19vPY  www.landanano.com  www.altana.com 

Affichages : 1543

Heidelberg devient numérique

   logo    Heidelberg se ré-organise pour accélérer sa transformation numérique afin de répondre aux demandes en croissance des marchés de demain.
Heidelberg sera ainsi constituée d’une division Digital Technologies, qui développera, fabriquera et fournira les produits et technologies numériques pour ces nouveaux développements. Elle sera dirigée par Stephan Plenz.

Affichages : 1599

Lire la suite...

La nouvelle stratégie de Xerox

   logo    Xerox a réalisé en 2016 un C.A. de 10,8 milliards de dollars (-8%) avec un bénéfice net de 616 millions de dollars (-27%).
Le nouveau Xerox (depuis la séparation avec Conduent) conduit par Jeff Jacobson déploie une stratégie à long terme reposant sur trois volets pour améliorer ces résultats.

Affichages : 1632

Lire la suite...

Inauguration du Digital Imaging Square (DIS) de Konica Minolta

   Showroom de Konica Minolta    Konica Minolta a inauguré son nouveau Digital Imaging Square (DIS) à Asnières-sur-Seine. Ses clients et prospects seront accueillis par son équipe d’experts dans ce vaste espace high-tech où est présenté l’univers « One Konica Minolta ».
Le DIS se veut aussi être un lieu d’échanges où des ateliers sur des problématiques métiers et des débats sur des sujets de société seront régulièrement organisés.

« Konica Minolta établit de nouvelles structures horizontales, qui ne sont plus cloisonnées par centres d'activité, afin de former « One Konica Minolta ». Notre nouveau Digital Imaging Square reflète la manière dont nous accompagnons l’entreprise d’aujourd’hui et de demain avec une approche singulière du bureau du futur répondant à la fois aux besoins de nos clients et à ceux de la société », souligne Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France.

Sept pôles de compétences et d’échanges pour définir le bureau du futur
Les sept pôles du DIS présentent l’ensemble des compétences mutualisées au travers de la stratégie « One Konica Minolta ». Les domaines d’activités ainsi regroupés sont aussi représentatifs du bureau du futur pensé par Konica Minolta.
1. L’entreprise numérique
2. Dématérialisation et gestion des flux documentaires
3. Sécurité
4. Pilotage de l’entreprise
5. Optimisation et gestion de l’impression
6. Les métiers de la santé
7. Communication

Pour la première fois au Digital Imaging Square, la santé occupe une place importante avec un pôle dédié. La transformation numérique du parcours de soins sera au coeur du dispositif à travers les solutions de traitement et gestion globale de l’information médicale de Konica Minolta.
A l’intérieur du DIS, les visiteurs pourront y découvrir de nouvelles offres telles que :
- La plate-forme de services marketing automatisés MARKOMI,
- Les offres issues de partenariats, comme celui entre Microsoft et Serians, certifié Cloud Service Provider,
- Les solutions Mobotix, société spécialisée dans la vidéosurveillance récemment acquise par Konica Minolta.

A moyen terme, un 8ème pôle Innovation verra le jour. Il sera consacré aux projets innovants menés par le Konica Minolta Laboratory Europe (KMLE) en matière de réalité augmentée, d’objets connectés, d’intelligence artificielle, d’e-santé…
Un lieu de partage des expertises et des connaissances
Le DIS de Konica Minolta offre également un cadre propice au partage des compétences et des connaissances. Animées par ses experts et ses partenaires, les matinales de Konica Minolta aborderont des problématiques métiers : ECM, optimiser sa gestion RH, la transformation numérique, la colorimétrie, l’impression Grand Format, etc. Konica Minolta entend aussi partager des moments conviviaux avec ses clients en organisant Les Afters Konica Minolta sur des sujets de société : les réseaux sociaux et l’entreprise, le bonheur au travail, la diversité, le handicap au travail…

A propos de Konica Minolta Business Solutions France : Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l’information sous toutes ses formes. Konica Minolta Business Solutions France propose une gamme de solutions logicielles, de systèmes d‘impression et de production dotée de performances reconnues à l’échelle internationale. Grâce à sa filiale IT Services Serians, la société dispose d’une forte expertise dans les domaines de l’audit des systèmes d’information de l’intégration à la supervision de solutions informatiques. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1840 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 438 millions d’euros pour l’exercice 2015. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 10 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs. Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans : - Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 5 ans - Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail - Le développement durable : depuis 7 ans, Konica Minolta Business Solutions France organise les journées du bureau éco-responsable pour aider les entreprises à réduire l’impact de leurs activités de bureau sur l’environnement. www.konicaminolta.fr , www.repro-conseil.fr , www.serians.fr , www.ekoburo.fr

Affichages : 1597

Le showroom de Ricoh France certifié Fogra-PSD

   ricoh logo    Le Showroom de Ricoh France certifié Fogra-PSD sur les matériels lasers permet au constructeur de développer son offre de services
L’objectif de la certification PSD (Process Standard Digital / Procédé standardisé Numérique) est de maitriser la qualité et la stabilité de l’impression dans un environnement numérique. Pour Ricoh France, l’obtention de la certification Fogra PSD est un gage de fiabilité au niveau des matériels et d’expertise au niveau des hommes chargés d’accompagner les clients imprimeurs dans leur recherche d’optimisation de leurs presses numériques.

Affichages : 1610

Lire la suite...

La stratégie d’entreprise de Conduent

   page Conduent    Conduent vient de dévoiler sa stratégie d’entreprise aux investisseurs. Elle vise à accroître les marges de la société ainsi que la croissance de son EBITDA ajusté
À l’occasion de la première réunion des investisseurs, organisée récemment à New York et disponible en podcast, le CEO de Conduent Ashok Vemuri ainsi que le CFO de la société Brian Walsh ont présenté la stratégie de l’entreprise. Elle sera axée la création de valeur à long terme pour les actionnaires à travers un accroissement du profit et de la marge, de l’innovation et des solutions et plateformes diversifiées.

Affichages : 1928

Lire la suite...

Cimpress rachète National Pen

   logo    Cimpress se porte acheteur de National Pen, leader mondial en outils d’écriture personnalisés
Cimpress N.V. (Nasdaq: CMPR), leader mondial en personnalisation de masse, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord d’acquisition de National Pen, producteur et marketer leader d’outils d’écriture personnalisés pour les petites et moyennes entreprises, pour environ 218 millions de dollars US.

Affichages : 1896

Lire la suite...

Pour une relation client plus humaine

   Pascal Lollioz (Ricoh France)    Canaux digitaux et Big Data, pour une relation client plus humaine. Tribune de Pascal Lollioz, Directeur de la Relation client chez Ricoh
« La clé d’une bonne relation client doit permettre d’être en capacité d’allier technologies et relations humaines. Les outils technologiques ne doivent pas supprimer l’interaction humaine, ces derniers doivent avoir comme objectifs : l’amélioration de l’expérience client et la personnalisation de celle-ci.

Affichages : 1800

Lire la suite...

PROKOM, la communauté d’utilisateurs Konica Minolta s’internationalise

   ProKom    PROKOM, la communauté indépendante des utilisateurs d’impression de production Konica Minolta, vise le développement à l’international de ses activités suite à un lancement réussi aux États-Unis (au salon Graph Expo) et en Europe.
Des entreprises à la fois européennes et américaines rejoignent la communauté des utilisateurs de presses de production Konica Minolta. Les membres peuvent établir des contacts, tirer des enseignements et développer leur approche commerciale par le biais d’un mélange d’assistance en ligne et de formation.

Affichages : 1696

Lire la suite...

Brother, élu Service Client de l'Année pour la 5ème année consécutive !

   Brother    Brother France, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, vient d’être élu « Service Client de l’Année » pour la cinquième année consécutive dans la catégorie « Solution d’impression ».
Cette récompense, décernée par un organisme extérieur indépendant, positionne une fois de plus la marque, comme leader de son secteur d’activité.

Affichages : 1487

Lire la suite...

L’engagement d’Epson en faveur du développement durable

   logo    A l’occasion de Pollutec, Epson rappelle son engagement en faveur du développement durable
Selon une étude commandée par Epson auprès de 500 entreprises européennes [1], 68% d’entre elles considèrent que les sujets environnementaux gagnent de l’importance au sein de leur organisation, cependant seulement 23% d’entre elles utilisent des ordinateurs et des imprimantes peu énergivores.

Affichages : 1785

Lire la suite...

Dell abandonne l’impression

Dell va arréter de vendre des imprimantes en Europe (EMEA) et dans la zone Asie Pacifique.
De toutes les imprimantes Dell, qui figuraient sur le site français du fournisseur, il ne reste plus qu’un seul modèle disponible : le MFP couleur C7765dn. Le fournisseur qui jusqu’ici distribuait des modèles ayant eu pour origine Lexmark, Konica Minolta, Samsung et Xerox se retire donc de ses marchés européens et asiatiques.

Affichages : 2019

Lire la suite...

Une ministre vante l’excellence industrielle du constructeur français MGI

   Au centre Mme M. Pinville et M. E. Abergel    Le salon international de l’emballage All4Pack qui a eu lieu du 14 au 17 novembre à Villepinte (France) a été l’occasion pour Mme Martine Pinville, Secrétaire d’État au Commerce et à l’Artisanat, de mettre en avant MGI
MGI est une ETI française, leader mondial des technologies d’impression numérique et d’ennoblissement pour le packaging, le film d’emballage et les étiquettes adhésives.

Affichages : 1685

Lire la suite...

Toshiba Tec Europe Imaging Systems S.A. produit aussi du toner couleur

Toshiba Tec innove avec la création d’une chaîne toner couleur sur son site industriel de Dieppe inaugurée le 8 juillet 2016 et poursuit son engagement en matière de RSE
Après la mise en place de la production de toner noir en 1993, l’usine Toshiba de Dieppe, unique site industriel de Toshiba Tec en Europe, a acquis une parfaite maîtrise de son outil industriel et a su développer en interne les savoir-faire et les expertises pour concevoir et mettre en œuvre l’ensemble des équipements nécessaires à la fabrication des toners couleur. Jusqu’en 2015  Toshiba TEIS importait son toner couleur de son usine située dans le sud Dakota (USA).

Affichages : 1880

Lire la suite...

HP mène la danse

   HP - Keep reinventing  (source  hp)    HP Inc. veut conquérir de nouvelles parts de marché dans le secteur grand public, s’imposer dans le A3 en professionnel, développer le grand format dans les arts graphiques et devenir leader de l’impression 3D.
Le nouvel HP (HP inc.), issu de la scission de HP en deux entités HP Inc (PC et impression) et HP entreprises (le reste) depuis le 1er novembre 2015, semble avoir trouvé un tout nouveau dynamisme. Le rachat de Samsung Impression, tout comme sa nouvelle stratégie en sont la preuve.

Affichages : 1891

Lire la suite...

Konica Minolta et l’impression industrielle à la drupa 2016

   Le stand Konica Minolta à la drupa 2016    Konica Minolta a poursuivi son offensive sur les marchés de l’impression industrielle à la drupa 2016 comme l’étiquette, l’emballage, l’impression numérique. De nombreuses ventes d’équipements d’impression numérique et de services logiciels réalisées à la drupa.
Le premier bilan dépasse les attentes que l’entreprise s’était fixées avant le salon. Malgré une affluence moins élevée qu’à la drupa 2012, Konica Minolta a enregistré une fréquentation en hausse de 25 % sur son stand. L’une des attractions phares du stand de 2 400 m2 de Konica Minolta a été la presse numérique AccurioJet KM-1, dont c’était le lancement commercial officiel.

Affichages : 1842

Lire la suite...

Agfa Graphics : intégrer l’impression dans la production

Agfa Shoes InPrint Agfa Graphics unit ses forces avec les industries pour renforcer la puissance du produit imprimé
Lors du salon technologique InPrint 2016 qui se tiendra à Milan du 15 au 17 novembre, Agfa Graphics fera la promotion de l'intégration de l'impression dans la production.

Affichages : 1644

Lire la suite...

Les très bons résultats d’HYBRID Software à la drupa 2016

   Le stand d'HYBRID Software    HYBRID Software, l'entreprise de développement de logiciels dans le secteur des arts graphiques, a annoncé des résultats record à la Drupa2016. Plus de 1200 visiteurs de 850 entreprises différentes ont visité son stand pour assister à des démonstrations des dernières innovations en matière de prépresse pour le packaging.
Les visiteurs ont apprécié de pouvoir gérer leurs fichiers de production en direct sur le stand. Au dernier jour de l'exposition, l'entreprise avait pris des commandes pour une valeur de plus de 2 millions de dollars US et dit qu'elle signera beaucoup plus de commandes dans les mois à venir.

Affichages : 1756

Lire la suite...

Xerox : un des leaders des services de workflow documentaires

   Worldwide Document Workflow Services Hardcopy 2016 Vendor Assessment - IDC 2016    Xerox a été reconnu comme l’un des leaders du marché dans le dernier rapport IDC MarketScape : Worldwide Document Workflow Services Hardcopy 2016 Vendor Assessment.
Xerox confirme sa position de leader pour la sixième année consécutive, selon le rapport IDC MarketScape qui évalue les services de gestion déléguée des impressions et des documents, et l’évolution du groupe vers des services de workflows documentaires.

Affichages : 1564

Lire la suite...

EFI rachète Optitex

EFI rachète Optitex pour étendre son leadership dans la transformation numérique de l'industrie textile
EFI vient d'annoncer le rachat d'Optitex, leader mondial émergent en pleine croissance de logiciels de conception 3D, contribuant à la transformation numérique de l'industrie textile et accélérant l'adoption de la « fast-fashion ».

Affichages : 1923

Lire la suite...

La nouvelle division Industrial Printing chez Konica Minolta

   Industrial-Printing    Konica Minolta annonce la création d’une nouvelle division : Industrial Printing
Le Groupe vise à reproduire sur le marché de l’impression industrielle son succès dans l’impression de production, où il est arrivé en 2005. Des applications industrielles clés, telles que l’ennoblissement, l’emballage et les étiquettes et figurent parmi ses principaux axes de développement.

Affichages : 1625

Lire la suite...

Avery Dennison va acquérir Mactac Europe

L’acquisition de Mactac Europe renforce la position d’Avery Dennison sur les marchés européens de produits graphiques
Avery Dennison vient d’annoncer un accord définitif visant à acquérir les activités européennes de Mactac auprès de Platinum Equity, un fonds d’investissement privé basé en Californie, pour un prix d’achat de 200 millions d’euros, y compris les dettes opérationnelles et sociales.

Affichages : 1928

Lire la suite...

L’identité visuelle de Conduent

   Logo Conduent    Xerox dévoile la nouvelle identité visuelle de la marque internationale Conduent
Xerox annonce la dernière étape stratégique de son plan visant à séparer la société en deux entités indépendantes et cotées en bourse, et dévoile la nouvelle identité visuelle de la marque internationale Conduent Incorporated, entreprise qui se positionnera bientôt comme le leader dans les services d’optimisation des processus métiers.

Affichages : 1555

Lire la suite...

Konica Minolta remporte le prix « Grand Award Counter Global Warming Report »

Konica Minolta, Inc. s’est vu décerné par le ministère japonais de l’environnement le prix « Grand Award of Counter Global Warming Report » de la catégorie Environmental Report.
Cette distinction a été attribuée au Groupe lors de la 19ème édition des Environmental Communication Awards*. Elle vient récompenser la qualité des rapports RSE et Environnemental 2015 de Konica Minolta. Konica Minolta s’efforce de réduire son impact sur l’environnement en limitant sa consommation d’énergie, d’eau et de ressources ainsi que ses émissions de CO2.

Affichages : 1310

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version