Review Of Print

Login

STRATEGIE

Les filiales de Kodak hors USA poursuivront leurs activités normalement

strategie4Les filiales de Kodak en dehors des Etats-Unis poursuivront leurs activités normalement pendant la restructuration volontaire (procédure du Chapitre 11) des activités aux Etats-Unis. Communiqué non édité.
Les filiales hors des Etats-Unis ne sont pas incluses dans cette procédure (Chapître 11) et ne sont pas sous contrôle judiciaire. La circulation des marchandises et des services vers les clients continuera normalement dans le monde entier. La Société obtient aux Etats-Unis 950 millions de dollars dans le cadre d’un financement de débiteur-exploitant. Restructuration de Kodak afin de faciliter son émergence en tant qu'entreprise rentable et pérenne

Affichages : 1415

Lire la suite...

Brother parmi les 100 meilleurs innovateurs mondiaux

strategie5 Le spécialiste des technologies d’impression et de bureautique, Brother Industries Ltd., se classe parmi les meilleurs innovateurs mondiaux par le programme Top 100 Global Innovators 2011 de Thomson Reuters. Communiqué non édité.
Le nouveau rapport publié par Thomson Reuters répertorie Brother parmi le Top 100 des sociétés les plus innovantes dans le monde. Thomson Reuters est la première source mondiale d’information à destination des entreprises et des professionnels.

Affichages : 1425

Lire la suite...

Kodak France : nouvelle organisation commerciale pour l’activité arts graphiques

   Patrick Gerard (Kodak F.)    Kodak structure sa force commerciale autour de spécialistes par segments de marché. Communiqué non édité.
A compter du 1er janvier 2012, l’activité arts graphiques de Kodak France s’organise, sous la responsabilité de Claude Desbrugères, Directeur Général France et Benelux, selon les 4 segments de marché dans lesquels le groupe opère.

Affichages : 2024

Lire la suite...

Xerox : entreprise citoyenne

strategie1En 2011, Xerox a reçu de nombreuses récompenses et distinctions illustrant l’engagement et les valeurs fortes portés par l’entreprise depuis plus de cinquante ans. Communiqué non édité.
Tout au long de l’année 2011, Xerox a reçu de nombreuses récompenses et distinctions illustrant l’engagement et les valeurs fortes portés par l’entreprise depuis plus de cinquante ans. Cette reconnaissance, qui inclut notamment les palmarès Dow Jones Sustainability Index et Newsweek Green, souligne les initiatives de Xerox dans les domaines de l’environnement, de l’innovation, de la diversité et de l’éthique.

Affichages : 1294

Lire la suite...

Xeikon N.V. acquiert Flexolaser

strategie2 Xeikon N.V. acquiert Flexolaser, fabricant de systèmes CtP pour flexo et typo, et rachète également les droits sur la marque Thermoflex. Communiqué non édité.
Xeikon, spécialiste novateur des technologies d’impression numérique couleurs, annonce aujourd’hui avoir acquis la technologie et l’activité Flexolaser de RSD Technik GmbH et Flexolaser GmbH, constructeurs réputés de systèmes d’exposition directe (CtP) de clichés flexographiques et typographiques.

Affichages : 1240

Lire la suite...

Ricoh s'investit en faveur des handicapés

strategie1 Ricoh a lancé un programme pour sensibiliser ses managers à l'accueil potentiel d'un collaborateur handicapé, et développé le projet H@ndinumeric pour intégrer des stagiaires handicapés au sein de Ricoh pour six mois. Communiqué non édité.
Dans le cadre de son plan d’actions en faveur du handicap, RICOH, leader en matière de gestion documentaire, a lancé deux actions majeures : un vaste programme comprenant la sensibilisation de ses managers à l'accueil potentiel d'un collaborateur handicapé au sein de leur service et le projet H@ndinumeric visant à intégrer des stagiaires handicapés au sein de Ricoh pour six mois.

Affichages : 1279

Lire la suite...

EFI l'emporte sur Durst

strategie4 Electronics For Imaging, Inc. (EFI) vient d'annoncer avoir remporté le procès pour violation de brevet intenté de longue date en Allemagne par Durst Fototechnik Digital Technology GmbH à son encontre. Communiqué non édité.
Le 23 décembre 2011, une cour d'appel allemande est parvenue à la conclusion que le modèle d'utilité de Durst n'est pas valable et dès lors pas applicable. Un modèle d'utilité est un droit de propriété intellectuelle qui protège des inventions, à l'instar d'un brevet américain.

Affichages : 1105

Lire la suite...

EFI acquiert Cretaprint

strategie5EFI acquiert Cretaprint et étend le périmètre de sa technologie jet d'encre à l'impression de carrelages en céramique. Communiqué non édité.
­EFI (Nasdaq : EFII), l'un des principaux acteurs de l'innovation dans le domaine de l'impression numérique orientée client, annonce avoir racheté la société à responsabilité limitée Cretaprint S.L. de Castellón (Espagne), développeur réputé de systèmes d'impression jet d'encre de carrelages en céramique.

Affichages : 1207

Lire la suite...

Le nouveau bureau du SIPG

Le SIPG (syndicat national des fournisseurs d'équipements pour les industries papetières et graphiques) vient d'élire son nouveau bureau.
Le bureau du SIPG est constitué pour 2012-2013 de Thierry Sedbon président (Agfa), avec Philippe Fiol (Komori), Alain Fiol (Baldwin), et Guy Sasson (Presstek) comme vice-présidents, et Anne Fraenkel (APGraphics) secrétaire générale et trésorière.

Affichages : 1480

Lire la suite...

L'European Premier Partner Conference de Canon

   Canon European Premier Partner Conference 2011    A l’occasion de la « European Premier Partner Conference 2011 », Canon Europe, spécialiste des technologies d’imagerie numérique, a présenté les perspectives qu’une approche toujours plus orientée vers les services offre à ses partenaires distributeurs. Communiqué non édité.
La 4 ème « European Premier Partner Conference », qui s’est tenue en Ecosse cette année, a accueilli 60 des partenaires distributeurs B2B les plus importants de Canon Europe représentant 13 pays.

Affichages : 1324

Lire la suite...

Avery Dennison vend son activité bureautique à 3M

strategie3 Avery Dennison Corporation a annoncé le 3 janvier qu'elle avait conclu un accord de vente de son activité bureautique (Office and consumer products business) à la compagnie 3M pour 550 millions de dollars en liquide.
Le rachat de l'activité bureautique d'Aveny Dennison par 3M pour la somme de 550 millions de dollars en liquide devrait être conclu avant la fin du second semestre 2012.

Affichages : 1430

Lire la suite...

Punch Graphix devient Xeikon

Le constructeur de solutions de prepresse et d'impression Punch Graphix N.V. devient Xeikon N.V.
Une réunion extraordinaire des actionnaires de Punch Graphix N.V. le 15 novembre dernier a décidé de changer le nom de la société en Xeikon N.V. La direction de la société estime que le nom Xeikon correspond mieux à la marque Xeikon, qui a une bonne réputation sur le marché.

Affichages : 1615

Lire la suite...

Xerox France : MPS, production couleur et organisation

   Marc Calliot (Xerox France)    Xerox France a comme objectifs pour 2012 de développer encore plus les MPS, l'offre de production couleur, et de mettre en place une organisation sectorisée. Entretien avec Marc Calliot, directeur Integrated Marketing de Xerox France.
Après "une année 2011 qui a présenté quelques zones de satisfaction" indique Marc Calliot, directeur Integrated Marketing de Xerox France les objectifs pour 2012 sont de développer encore plus les MPS (managed print services), l'offre de production couleur, et de mettre en place une organisation sectorisée par métiers.

Affichages : 1477

Lire la suite...

HP : le concours Print Excellence

   Alon Bar-Shany VP DG HP Indigo    HP annonce le concours mondial Print Excellence ouvert aux travaux réalisés sur les équipements HP : Designjet, Indigo, Rotatives jet d'encre, et Scitex.
Un jury rassemblant des experts du secteur sélectionnera les gagnants dans les seize catégories retenues dans l'impression commerciale, l'impression grand format, et les applications d'étiquettes et d'emballage. Les critères de sélection des travaux seront basés sur la qualité des impressions ainsi que sur les innovations apportées dans le domaine de l'impression respectueuse de l'environnement.

Affichages : 1638

Lire la suite...

Kofax rachète Singularity

strategie4Kofax acquiert Singularity Limited, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de Business Process Management (BPM) et de solutions de Case Management. Communiqué non édité.
Kofax plc (LSE:KFX), leader des solutions de capture d'informations et d'automatisation des processus métiers, annonce aujourd'hui l'acquisition de Singularity Limited, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de Business Process Management (BPM) et de solutions de Case Management.

Affichages : 1552

Lire la suite...

Kodak soutient Metropolis

strategie1 Kodak poursuit son partenariat avec la Cinémathèque française pour une nouvelle exposition intitulée « Metropolis ». Communiqué non édité.
Metropolis est la cinquième exposition à laquelle Kodak et ses clients imprimeurs apportent leurs soutiens techniques. Après « Jacques Tati » « Tournages » « Brune Blonde » « Stanley Kubrick », l’exposition Metropolis se tiendra à la Cinémathèque française jusqu’au 29 janvier 2012.

Affichages : 1658

Lire la suite...

HP rachète Hiflex

strategie2HP annonce le rachat de la société Hiflex Software, spécialisée dans les solutions web-to-print et MIS. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.
Hiflex Software, créé en 1991 à Aix la Chapelle (Allemagne), est spécialisé dans les solutions MIS pour l'imprimerie et le web-to-print. Le rachat de cette société privée vient d'être annoncé par HP.

Affichages : 1307

Lire la suite...

Canon : 33ème plus grande marque mondiale

strategie5 Canon est classée pour la troisième année consécutive comme la 33ème plus grande marque mondiale par Interbrand. Communiqué non édité.
Canon, leader mondial des solutions de gestion de l'image et du document pour les particuliers et les entreprises, conserve pour la troisième année consécutive son rang de 33ème plus grande marque mondiale au classement 100 Best Global Brands 2011 d'Interbrand. Cette étude annuelle propose un classement des entreprises qui ont su créer et maintenir une présence forte de leur marque à l’échelle mondiale. La valeur de la marque Canon s’élève à 11,7 milliards de dollars, progressant de 2 % sur 2010, ce qui lui permet de conserver sa bonne place dans le classement.

Affichages : 1666

Lire la suite...

EFI fait l'acquisition d'alphagraph team

EFI fait l'acquisition d'alphagraph team (Allemagne) et devient un des principaux fournisseurs de logiciel MIS d'imprimerie en Europe. Communiqué non édité.
Electronics For Imaging, Inc. (Nasdaq: EFII), un des principaux acteurs de l'innovation dans le domaine de l'impression numérique orientée client, annonce le rachat de la société privée alphagraph team GmbH ("Alphagraph"). Alphagraph, qui a son siège à Essen, en Allemagne, est un fournisseur de produits logiciels MIS/ERP (management information systems and enterprise resource planning) pour le secteur de l'impression, notamment Prinance, Printy et Primus. Même si les conditions financières de l'acquisition n'ont pas été divulguées, l'acquisition ne devrait pas affecter les résultats 2011 d'EFI.

Affichages : 1476

Lire la suite...

Ricoh : de la nécessité de s'adapter aux nouvelles technologies

   Ricoh-Economist-conferences    Selon le dernier rapport de l'Economist Intelligence Unit réalisé en partenariat avec Ricoh, plus d'un tiers (37 %) des dirigeants interrogés estiment que leur entreprise ne sera pas en mesure de s'adapter aux nouvelles technologies, entraînant une perte de compétitivité. Communiqué non édité.
Cette étude, qui sera diffusée dans son intégralité en mars 2012, révèle que plus d'un tiers (37 %) des dirigeants interrogés estiment que leur entreprise ne sera pas en mesure de s'adapter aux nouvelles technologies, entraînant une perte de compétitivité. Par ailleurs, un tiers des dirigeants du secteur informatique pense que leur entreprise disparaîtra complètement, tandis que 60 % des personnes interrogées sont convaincues que d'ici à 2020, les marchés sur lesquels elles opèrent aujourd’hui connaîtront des transformations profondes et seront très éloignés de ce qu'ils sont aujourd'hui.

Affichages : 1373

Lire la suite...

Ricoh : création de Managed Services Center

   C. Marzio (Ricoh France)    Ricoh France annonce la création d’une nouvelle entité au sein de la Direction des Opération de Services, la division « Managed Services Center » (MSC) et la nomination de son directeur Christophe Marzio. Communiqué non édité.
La division « Managed Services Center » (MSC) forte de 300 collaborateurs, confirme la volonté de Ricoh de poursuivre le développement de ses offres de services avancés et notamment des Managed Documents Services. Elle est dirigée par Christophe Marzio. Cette entité,Le MSC sera garant de la qualité de la fourniture des nouveaux services de Ricoh France à destination de ses clients.

Affichages : 1433

Lire la suite...

Xerox distingué par Gartner

 Le Gartner positionne Xerox comme un visionnaire dans son rapport 2011 dédié à la gestion de contenu. Communiqué non édité.
Xerox vient d’être référencé comme l’un des principaux visionnaires en matière de gestion de contenu, dans le rapport 2011 « Magic Quadrant for Enterprise Content Management (ECM) » du Gartner. Le Magic Quadrant est un outil d’analyse propriétaire développé par Gartner proposant une représentation graphique du marché, de ses différents acteurs et de leur degré de maturité. Il évalue la vision stratégique globale des entreprises, ainsi que leur capacité à la mettre en œuvre.

Affichages : 1359

Lire la suite...

Ricoh France soutient l'impression éco-responsable

Ricoh France offre 500 imprimantes GelSprinter aux établissements scolaire pour sensibiliser l’éducation à l’impression éco-responsable. Communiqué non édité.
Ricoh France lance une opération pour sensibiliser l'éducation à l'impression eco-responsable en proposant aux établissements scolaires de bénéficier de 500 imprimantes GelSprinter. Ces équipements Ricoh, outre le fait qu’ils réalisent des impressions d’une qualité professionnelle adaptée aux besoins de l’éducation, bénéficient d’une technologie d’encre et de fonctionnalités permettant de diminuer l’impact environnemental des impressions tout en réduisant les coûts de fonctionnement. De quoi sensibiliser les utilisateurs à l’impression éco-responsable !

Affichages : 1606

Lire la suite...

Les équipements Ricoh, leaders du Magic Quadrant de Gartner

strategie4Gartner a une nouvelle fois reconnu Ricoh, comme “Leader” de son Magic Quadrant pour ses équipements multifonctions (MFPs) et ses imprimantes (1). Communiqué non édité.
Le Magic Quadrant établit par Gartner est un référentiel pour les entreprises de taille moyenne, comme pour les grands comptes, leur permettant d’identifier et évaluer les propositions des fournisseurs pour réduire leur empreinte environnementale et leurs coûts, mais aussi de mieux maitriser leur parc d’impression.

Affichages : 1580

Lire la suite...

Canon : le cross media imaging

   Marc Bory (Canon CBS)    Pas à pas, Canon a mis en place une stratégie "cross media imaging" dans les secteurs du médical, de la vidéo, et du document. Gros plan sur ce dernier.
Le "cross media imaging", dont on a pu voir la démonstration lors de la manifestation Canon Expo 2010 à Paris dans le médical, la vidéo et le document, revient à assurer la capture de l'information, son traitement/sa gestion, et sa mise à disposition quelque soit le secteur abordé. En arrière plan, cela signifie la maîtrise et l'intégration des technologies, une offre de services et la perennité des solutions proposées.

Affichages : 1896

Lire la suite...

Konica Minolta : vers une société de services

   Présidents Monde et Europe de Konica Minolta    Derrière la présentation par Konica Minolta de ses futurs équipements et solutions à Munich, lors de la conférence European Leadership, en direction de ses distributeurs et partenaires européens se dessine la stratégie du constructeur de se transformer en société de services.
Extension des solutions et services d'impression pour l'entreprise, de l'impression de production en noir et en couleur, et des partenariats avec des professionnels de l'IT, sont au coeur de la stratégie de Konica Minolta pour se transformer en société de services. But : doubler le chiffre d'affaires en cinq ans a indiqué Shoei Yamana, président de Konica Business Technologies (monde) aux 1200 professionnels réunis à Munich par le constructeur. Et ce malgré la crise, la baisse des prix, et la stagnation des marchés.

Affichages : 1648

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version