Review Of Print

Login

STRATEGIE

Pixartprinting à la conquête de nouveaux marchés étrangers

   L'Europe de Pixartprinting    Pixartprinting ouvre cinq boutiques en ligne inaugurées en Roumanie, Suède, Russie, Pologne et aux Pays-Bas
Localisation et personnalisation. Voici le chemin entrepris par Pixartprinting pour la conquête de nouveaux marchés étrangers qui se concrétise avec l’inauguration de 5 nouvelles boutiques en ligne en Roumanie, Suède, Russie, Pologne et aux Pays-Bas pour un total de 11 "boutiques virtuelles" qui parlent la langue des pays respectifs.


“Nous travaillons sur des stratégies de géomarketing, en mettant au point différentes approches sur la base des habitudes de consommation de chaque client” – commente Andrea Pizzola, Sales et Marketing Manager Pixartprinting – “Il existe, en effet, des cultures, des modalités d’achat, des horaires mais aussi des nécessités et des règlementations différentes pour chaque Pays. Pour soutenir notre expansion en dehors des frontières, il est donc fondamental de les connaitre de manière approfondie et de répondre avec efficacité aux exigences spécifiques”.  

Depuis toujours, la mission de Pixartprinting consiste à mettre au centre le client, avec l’objectif de lui faciliter la vie. En premier lieu donc, parler sa langue, que soit au sens propre et au sens figuré. Pour se faire, l’entreprise a créé durant ces dernières années, des magasins en ligne avec des domaines locaux, des flux de travail dédiés et un service clients de langue maternelle. En outre, pour les Pays caractérisés par le bi/trilinguisme, comme la Belgique et la Suisse, l’accès direct à la langue dominante a été programmé sur la base de l’adresse IP de la région de provenance.  

Un autre atout d’une importance fondamentale est la mise à jour constante de la vitrine virtuelle en clé “client-au centre”, pour accueillir le client dans un espace familier, sur et confortable, de simple navigation et caractérisé par une totale transparence. La récente introduction de Reevoo, le système indépendant qui mesure la satisfaction client, en est la démonstration. Pionnier par vocation, Pixartprinting est le premier W2P au monde à appliquer cette méthodologie d’évaluation des produits et des services offerts. Reevoo permet aux clients de visualiser les opinions exprimées par les autres clients: opinions certifiées par un tiers et donc fiables. Actif depuis peu de mois dans le magasin italien, il compte déjà plus de 3.200 opinions, avec une satisfaction générale de 96%. Récemment installé en France, Espagne, Portugal et Allemagne, Reevoo sera introduit au fur et à mesure dans tous les magasins.  

Un mix de stratégies, donc, focalisé sur la satisfaction client et développé en clé internationale. Les vitrines e-commerce à peine inaugurées s’ajoutent à celles déjà en ligne en italien, anglais, français, espagnol, portugais et allemand avec une tendance de croissance constante. Leader indiscutable en Italie, Pixartprinting consolide sa présence dans les Pays historiques, ceux francophones, qui maintiennent une incidence uniforme sur le chiffre d’affaires en augmentation (environ 25%). Grand succès également sur les territoires entrés plus récemment, comme l’Espagne et le Portugal, qui ont enregistré pendant l’année une croissance de record. Parmi les derniers, d’importantes satisfactions pour l’Allemagne, un marché mature en terme d’offre et de demande, et pour ce secteur par de nombreux acteurs. “La forte compétition sur ce marché a été pour nous une grande motivation, qui nous a poussés à mettre au point des stratégies étudiées sur mesure” – continue Andrea Pizzola – “Dans ce cas également, la recette basée sur la localisation et la personnalisation s’est révélée gagnante”. Le prochain défi pour Pixartprinting? La conquête de la Roumanie, Pays-Bas, Suède, Russie et Pologne. Et comme toujours, l’unicité de l’entreprise vénitienne sera l’offre d’un service d’impression de qualité, complet et fiable, pensée pour simplifier la vie des clients.

www.pixartprinting.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version