Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh au FMI

   Ricoh Virtual Help Desk     Le FMI choisit Ricoh pour la 67ème Assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale
Du 9 au 14 octobre à Tokyo se tient l’Assemblée annuelle du FMI et la Banque mondiale, pour laquelle Ricoh a été choisi pour intégrer et gérer l’ensemble de la chaîne d’information à destination du public. Une occasion de démontrer les nouveaux axes de développement de Ricoh dans le domaine des prestations informatiques.

Ricoh a déjà fourni des solutions et services d’impression au profit de nombreuses conférences prestigieuses qui se sont tenues au Japon (le sommet du G8, la COP10 (Conférence des Parties) et l’APEC (pour Asia Pacific Economic Cooperation). Pour l’Assemblée annuelle du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale, Ricoh va plus loin en mettant à disposition des participants 750 systèmes d’impression, mais aussi les dernières technologies Ricoh, dont certaines ont été spécialement développées pour l’occasion.

Pour l’événement, Ricoh a fournit les équipements suivants :
-un système multi-projection composé d’un écran de 3,84 mètres, pouvant être installé pour projeter des images dynamiques sur tout support (trois vidéoprojecteurs ultra-courte focale Ricoh (RICOH PJ WX4130N) connectés les uns aux autres et contrôlés par un PC pour la gestion des contenus.)
-Un help-desk virtuel, qui utilise un système de communication à distance afin d’assister et guider les visiteurs de l’Assemblée annuelle. En effet, l’événement se déroule sur plusieurs sites différents. Ce help-desk est composé d’un système de visioconférence Ricoh (UCS P 3000) et d’un vidéoprojecteur à ultra-courte focale Ricoh connectés à une imprimante. En utilisant un serveur dédié, le système permet une communication en face à face entre les visiteurs et les opérateurs tout en limitant l’empreinte carbone de l’événement.
-Une signalétique numérique permet de communiquer et transmettre efficacement les informations pendant la durée de l’Assemblée annuelle du FMI et du groupe de la Banque Mondiale. En projetant sur une surface vitrée, le vidéoprojecteur Ricoh permet d’optimiser l’utilisation de l’infrastructure existante et de gagner de l’espace. Les opérateurs peuvent de plus modifier le contenu des informations projetées sur les écrans des quatre sites principaux, mais aussi des autres espaces secondaires de l’événement.
- Développement et gestion de l’environnement d’impression
L’environnement d’impression mis en place par Ricoh comprend environ 750 systèmes multifonctions et imprimantes équipées de fonctionnalités d’économie d’énergie. Ricoh s’est engagée à fournir une assistance et une maintenance 24h/24.
-Développement de séminaires “zéro papier”:
Pour certaines grandes conférences, l’application Ricoh “Smart presenter” pour IPad permet de rendre les présentations plus dynamiques et de ne pas utiliser de papier. « Smart présenter » est disponible en téléchargement gratuit sur l’AppStore d’Apple.
www.ricoh.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version