Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh célèbre ses trois ans de partenariat avec Heidelberg

   Logo Ricoh    Pour la deuxième année consécutive, Ricoh a été classée en 2013 première entreprise européenne des ventes de presses numériques couleur feuille à feuille (en nombre d’installations de systèmes d’impression d’après InfoSource, catégorie ColorPress CS, Western Europe).
Quand les professionnels de l’impression de production ont choisi les modèles des séries Pro™ C901 et Pro™ C751 pour leurs services d’impression numérique, la part de marché de Ricoh a atteint 36,2 %. Celle-ci a ensuite continué d’augmenter, portée par la popularité de la série Pro™ C5110 de Ricoh.

Cette presse de production légère allie un prix abordable à des impressions de grande qualité permettant de traiter un large éventail de supports avec un encombrement minimum.

En 2013, les professionnels de l’impression de production ont également plébiscité les systèmes d’impression Ricoh ProTM monochrome plaçant ainsi Ricoh en première place des ventes avec une part de marché de 24,7 % (InfoSource, catégorie CopPrt B&W CS, Western Europe).
Cette réussite vient à point, alors que Ricoh et Heidelberger Druckmaschinen AG s’apprêtent à célébrer le troisième anniversaire de leur partenariat sur les presses numériques Ricoh, conclu au printemps 2011.
Depuis drupa 2012, Heidelberg propose les séries Ricoh Pro™ C901 et Pro™ C751 sous les appellations Linoprint C 901 et C 751. Couplés au logiciel Prinect Digital Print Manager, ces systèmes peuvent être intégrés dans le flux de production documentaire Prinect d’Heidelberg, permettant aux imprimeurs de regrouper les technologies offset et numérique dans un flux de production unique.
Pour Pierre-Antoine Huré, Directeur de la Division Production Printing chez Ricoh France, « Le développement de notre technologie et de nos services repose sur notre volonté de soutenir l’évolution des besoins des professionnels de l’impression, afin qu’ils intensifient leur activité tout en améliorant leur efficacité et leur rentabilité. Nous sommes fiers d’être considérés comme le numéro un non seulement par l’ensemble des entreprises d’Europe occidentale, et qui plus est dans les 7 premiers pays en terme de taille de marché, à savoir l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Suède. Sans oublier le marché turc, qui connaît une expansion rapide. Notre partenariat avec Heidelberg ne cesse en outre de monter en puissance. Les prestataires de services d’impression investissent en effet dans des systèmes numériques couleur feuille à feuille du fait des relations qu’ils ont tissées sur le long terme avec Heidelberg, contribuant ainsi à pérenniser la popularité de la technologie Ricoh auprès des professionnels de l’impression. »
Jason R. Oliver, Vice-président directeur du secteur du numérique chez Heidelberg, déclare : «Notre partenariat avec Ricoh en Europe et dans le monde entier est une réussite sans précédent. En alliant la technologie d’impression de Ricoh à notre flux de production Prinect, nous offrons aux clients qui ont acheté nos produits Linoprint C de nouvelles opportunités à valeur ajoutée, comme les applications hybrides sous la forme d’une combinaison des technologies de l’offset et du numérique. Nos clients recherchent dans leur activité le juste équilibre entre offset et numérique, en intégrant dans leur infrastructure existante des capacités d’impression numériques, le tout piloté par notre flux de production Prinect. Pour eux, acheter chez Heidelberg est un choix évident.»
Louis Bracey, de chez Apple Colour à Bristol (Royaume-Uni), commente : « Pour Apple Colour, l’installation de notre presse numérique Linoprint C 901, entièrement connectée à notre système de flux de production Prinect d’Heidelberg, signifiait que nous pouvions dorénavant étoffer la gamme des services professionnels que nous proposions à nos clients. En d’autres termes, nous gagnons en flexibilité sur les plus petits tirages pour conquérir de nouveaux marchés.» (www.applecolour.co.uk)
« En Europe, l’impression de production connaît depuis trois ans des changements considérables, et cette évolution ne va pas ralentir », explique Peter Williams, Vice Président, Head of Production Printing Business Group chez Ricoh Europe . «les professionnels de l’impression reprennent confiance, car leurs clients recommencent à investir dans le marketing et la communication. Mais il est bon de relever que cela ne signifie en rien un retour à l’ordre mondial établi. Car une évolution permanente est essentielle. Les prestataires de services d’impression qui réussissent anticipent et s’adaptent aux besoins de leurs clients, qui exigent que leurs principaux fournisseurs se montrent tout à la fois souples et réactifs. Vitesse et flexibilité sont donc indispensables. Le développement durable compte aussi aux yeux des clients, qui positionnent désormais le respect de l’environnement parmi les priorités de leur entreprise.»

www.ricoh.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version