Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh, Cemex et Olympus aux cotés du Secours Populaire

strategie4L’ensemble des employés de Ricoh, Cemex et Olympus, participent à l’opération « Pères Noël Verts » afin de venir en aide aux enfants démunis
A l’initiative de Ricoh, les salariés travaillant aux sièges des groupes CEMEX, Ricoh et Olympus, situés sur le pôle SILIC de Rungis, s’engagent dans l’opération « Pères Noël Verts » du Secours Populaire Français.

Jusqu'au 15 décembre, ils pourront déposer des jouets neufs, à l’attention des enfants de familles démunies, dans des box disposés au sein des locaux de chaque groupe. A l’issue de l’opération, CEMEX, Ricoh et Olympus se sont engagés à offrir au Secours Populaire un don supplémentaire, d’un montant équivalent à la valeur des dons des salariés. L’ensemble sera remis officiellement à l’association le 17 décembre au siège de Ricoh France. Les jouets récoltés seront ensuite redistribués dans le cadre des « libres-services » de la solidarité du Secours Populaire. Les familles en difficulté ont la possibilité d'y effectuer leurs courses de Noël et de choisir des mets de réveillon, des décorations pour la maison, des sapins de Noël, des livres et des jouets neufs pour les enfants.

Une démarche citoyenne pour un Noël chaleureux

Depuis 1976, les Pères Noël verts du Secours Populaire, revêtus de leur houppelande verte, couleur de l'espérance, parcourent chaque année, en décembre, les villes de France afin d'apporter du réconfort aux plus défavorisés. Ils veillent particulièrement à entretenir les liens familiaux.
Privées de l'essentiel au quotidien, des centaines de milliers de familles se retrouvent exclues à l'occasion de Noël et du Nouvel An. Collecte de jouets neufs, distribution de cadeaux autour de l'arbre de Noël, parades et cavalcades, les Pères Noël verts se mobilisent à travers la France pour les aider à organiser leurs fêtes dans la dignité. En récoltant dons et jouets neufs, ils permettent aux parents d'offrir des cadeaux et des réveillons à tous les enfants.
Pour Ricoh, Cemex et Olympus, cette opération constitue une nouvelle occasion de s’associer à une cause solidaire, de renforcer leur engagement dans la responsabilité sociale et de mobiliser leurs collaborateurs autour d’un projet sociétal fédérateur.
Toile ; www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version