Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh : création de Managed Services Center

   C. Marzio (Ricoh France)    Ricoh France annonce la création d’une nouvelle entité au sein de la Direction des Opération de Services, la division « Managed Services Center » (MSC) et la nomination de son directeur Christophe Marzio. Communiqué non édité.
La division « Managed Services Center » (MSC) forte de 300 collaborateurs, confirme la volonté de Ricoh de poursuivre le développement de ses offres de services avancés et notamment des Managed Documents Services. Elle est dirigée par Christophe Marzio. Cette entité,Le MSC sera garant de la qualité de la fourniture des nouveaux services de Ricoh France à destination de ses clients.

Intégrée au sein de la direction des Opérations de Services, la division Managed Services Center porte les engagements de services spécifiques vis-à-vis des clients et devient le fer de lance de la transformation de Ricoh France en société de services, objectif majeur du 17ème plan à trois ans de Ricoh.
En annonçant récemment l’intégration de sa filiale de services RISyS, Ricoh matérialisait déjà cette métamorphose. Grâce à ce rapprochement de compétences, Ricoh France se dote de la capacité à fournir un niveau de services toujours plus performant à destination de ses clients. Pour rappel, RISyS est spécialisée dans l’externalisation de la chaîne documentaire des clients Ricoh.
Ricoh concrétise ainsi cette évolution en créant une entité dédiée aux nouveaux services managés, dont font partie les Managed Document Services et Managed Print Services, le Document Process Outsourcing et le Facility Management, sans oublier les équipes de support technologique associées.

Le Managed Services Center agira en pivot entre les opérations commerciales, le marketing, les opérations de services et les services supports de Ricoh France.
« Depuis toujours, Ricoh va plus loin que la simple fourniture d’équipements en proposant des multitudes de services annexes à ses clients, que ce soit des services d’ordre logistique, technique, financier… », déclare Christophe Marzio. « En créant le Managed Services Center, nous organisons et centralisons les capacités de services Ricoh, nous permettant de mieux accompagner les demandes spécifiques du marché et s’assurer que les engagements pris sont non seulement tenus, mais pilotés !» poursuit-il.

En respectant toujours les axes clés suivants : conformité, coûts, qualité, délai, pilotage et tenue des engagements, le MSC garantira la qualité de la fourniture des nouveaux services de Ricoh France aux clients.
Son rôle est donc de renfoncer la croissance du groupe en apportant toujours plus de valeur ajoutée aux clients.

Christophe Marzio conclut : « En nous appuyant sur les compétences et l’engagement de nos collaborateurs, notre méthodologie et nos offres MDS, nous pourrons accompagner nos clients dans la gestion de toutes leurs problématiques documentaires internes et ainsi les satisfaire à 100%. Nos 300 professionnels sont à pied d’œuvre pour leur simplifier la vie et les conforter dans leur choix d’avoir fait de Ricoh leur partenaire technologique».

Parcours de Christophe Marzio au sein du groupe RICOH :
En rejoignant NRG France en 2006, filiale du groupe Ricoh, Christophe Marzio, prend la tête de la Division Innovation & Solutions Clients (DI&SC). Il est alors chargé d’organiser et de développer le support à la vente et à l'installation des solutions et nouveaux services. A la fusion de Ricoh et NRG en 2008, il devient ensuite directeur de l'Innovation au sein de la direction Marketing et Communication avec pour objectif : le développement des solutions logicielles innovantes, l'organisation du support technologique et le développement du business liés aux Solutions et des IT Services. En 2010, il occupe le poste de directeur de l'Innovation & de la Prospective, toujours au sein de la direction Marketing et Communication, en support au déploiement de la stratégie nouveaux services (MDS, IT Services), axe capital du 17ème plan à trois ans Ricoh (MTP). Il est ainsi responsable du programme de transformation de Ricoh France vers les Managed Document Services.
www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version