Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh : entreprise « éthique » pour la 3ème année consécutive

strategie5 Ricoh figure au palmarès 2011 des entreprises les plus citoyennes du monde, selon le classement WME (World’s Most Ethical Companies Ranking™) pour la 3ème année consécutive.
Pour la 3ème année consécutive, Ricoh figure dans le classement WME. Etabli par l'institut Ethisphère, ce classement recense plus de 1 000 entreprises, de tous secteurs d’activités, qui se sont illustrées par un engagement concret en faveur de l’éthique.

Tandis que le nombre d’inscriptions à la compétition a considérablement augmenté, Ricoh a su maintenir sa présence au sein du classement. L’entreprise s’est notamment appuyée sur des initiatives locales durables, qui profitent à la communauté.
En s’appuyant sur sa méthodologie alliant études approfondies et analyses en plusieurs étapes, Ethisphère a audité plus de 1000 entreprises. Elle en a finalement retenu 110. Le classement 2011 récompense des entreprises de plus de 38 secteurs d’activités différents. Parmi elles, 43 siègent en dehors des Etats-Unis.
"Ricoh s’engage au quotidien à créer un modèle d’entreprise capable de répondre de manière responsable aux changements actuels. Ce modèle permet d’évaluer la capacité de Ricoh et de ses employés à fournir des produits et services comblant entièrement les attentes de nos clients au plan international”, déclare Elie Choukroun, Directeur Marketing et Communication – Ricoh France.
“Alors que les entreprises cherchent à maintenir un avantage concurrentiel, Ricoh prend en compte le rôle clé de l’éthique dans la notoriété de sa marque. Il s’agit d’un levier fort pour les entreprises.” déclare Alex Brigham, Directeur Executive de l’Institut Ethisphère. “Chaque année, la compétition s’intensifie. Nous avons enregistré en 2011 un record du nombre d’entreprises en compétition pour obtenir cette distinction”, analyse-t-il.

Méthodologie

Afin d’établir le classement Ethisphère, les entreprises sont évaluées selon sept critères, parmi lesquels :
  • La révision continue des codes éthiques ;
  • L’historique des litiges et des infractions aux règlementations ;
  • L’évaluation de l’investissement en matière d’innovation et de développement durable ;
  • Le développement d’activités pour améliorer la citoyenneté d’entreprise.
Pour consulter le palmarès complet 2011 et en savoir plus sur la méthodologie du classement, rendez-vous sur :http://ethisphere.com/worlds-most-ethical-companies-rankings/.
Toile : www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version