Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh et Xerox : deux leaders éthiques

   Ethisphere rankings and ratings    Ricoh et Xerox ont été distingués dans le dernier classement Ethisphere qui distingue le leadership éthique d’une entreprise dans le monde dans la catégorie Consumer Electronics.
Pour la cinquième année consécutive, Ricoh est listé dans le classement WME (World’s Most Ethical Companies). Etabli par l'institut Ethisphère, ce classement recense plus de 100 entreprises, de tous secteurs d’activités, qui se sont illustrées par un engagement concret en faveur de l’éthique.

Ricoh a su maintenir sa présence au sein du classement, grâce notamment à ses initiatives locales durables, qui profitent à la communauté. Le classement a été dévoilé le 5 mars au diner d’honneur WME qui s’est tenu à New York à l’occasion du Global Ethics Summit 2013.

Ricoh figure au classement des 100 entreprises les plus éthiques au monde depuis 5 ans. Ethisphere, une organisation internationale reconnue, a pour but de créer, développer, promouvoir et partager les meilleures pratiques en matière d’éthique, de gouvernance, d’action anti-corruption et de développement durable.
L’organisation déclare être fière de “promouvoir des entreprises qui surperforment au niveau éthique dans leur secteur. Le classement WME 2013 récompense les entreprises qui ont réellement fait preuve de pratiques durables dans leur activité et servent de référence pour leurs pairs.”

“Chez Ricoh, chacun d’entre nous s’engage à agir avec intégrité et honnêteté, tout en prenant entière responsabilité de ses actions”, déclare Elie Choukroun, Directeur Général des Opérations de Services chez Ricoh France. “Nos investisseurs, nos clients comme nos partenaires ont compris le rôle central que joue l’intégrité pour Ricoh. Faire partie du classement 2013 d’Ethisphere est un grand honneur pour nous. Cela démontre à quel point nous prenons le rôle de citoyenneté à cœur.”

Méthodologie
En s’appuyant sur sa méthodologie éprouvée alliant études approfondies et analyses en plusieurs étapes, Ethisphere a audité plus de 1000 entreprises issues de 100 pays et 36 secteurs d’activité différents.
Afin d’établir le classement Ethisphere, les entreprises sont évaluées selon sept critères, parmi lesquels :
  • La révision des codes éthiques ;
  • L’historique des litiges et des infractions aux règlementations ;
  • L’évaluation de l’investissement en matière d’innovation et de développement durable ;
  • Le développement d’activités pour améliorer la citoyenneté d’entreprise ;
  • L’étude du choix des dirigeants exécutifs, des fournisseurs, des clients,…

“Disposer d’une stratégie basée sur l’éthique est un atout concurrentiel très important pour les entreprises aujourd’hui. Ricoh a parfaitement compris et intégrer cela dans toutes ses activités,” déclare Alex Brigham, directeur exécutif de l’Ethisphere Institute. “De plus en plus d’organisations cherchent à intégrer le classement WME chaque année. La présence de Ricoh depuis un certain nombre d’années est une preuve de son engagement éthique et en faveur de l’intégrité.”
Le classement WME présent sur "ethisphere.com" sera également relayé dans le numéro du premier semestre d’Ethisphere Magazine.

http://ethisphere.com/rankings-and-ratings/
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version