Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh France offre 2500 jours de congés à ses employés !

Ricoh France annonce le lancement de deux actions RSE visant à renforcer le bien-être de ses employés et leur cohésion autour de projets transversaux. Communiqué non édité.
Ricoh France annonce le lancement de deux actions RSE visant à renforcer le bien-être de ses employés et leur cohésion autour de projets transversaux. Pour les mener à bien, la Direction des Ressources Humaines leur offre une journée de travail par année civile. Ces initiatives font suite aux résultats d’une enquête menée en 2010 auprès de 2500 employés sur leur perception de la Responsabilité Sociale de Ricoh et celle de la communication interservices.

Des journées portes-ouvertes interservices

Pour faciliter la rencontre et l’échange entre collaborateurs autour des différents métiers de l’entreprise, Ricoh France organise, au siège de Rungis, des « Journées Porte-Ouvertes sur les services ». L’occasion pour les collaborateurs de :

- découvrir des nouveaux métiers dont ils méconnaissent parfois le fonctionnement ;

- mieux connaitre leurs collègues de travail.

Le programme de ces journées est interactif afin de renforcer la cohésion d’entreprise : petit-déjeuner, ateliers et quizz. Les collaborateurs sont également invités à participer à une session d’immersion, lors de laquelle ils peuvent assister directement à l’exercice d’une activité. Ainsi, lors de la première journée « Portes Ouvertes » du 11 février dernier, les collaborateurs Ricoh ont pu découvrir le Centre de Support Clients (Call center).

 Lancement d’un portail Web RSE

Depuis le 1er mars, les collaborateurs peuvent également compter sur un nouveau portail web « Responsabilité Sociale ». Son lancement a marqué le coup d’envoi des Missions Bénévolat de Ricoh France. Depuis le portail, les employés ont accès à :

  • une sélection de missions de bénévolat proposées par des associations (Croix Rouge, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Secours Populaire) ou à l’initiative de Ricoh (par exemple, le nettoyage des étangs de Meudon). Les collaborateurs sont libres de s’inscrire directement à l’une de ses « Offres de Bénévolats » ;
  • au programme des événements à venir (Global Eco Action Day, Semaine du Handicap...).
  • l’historique de leurs actions ;
  • une charte résumant la politique et l’engagement RSE de Ricoh ;

Afin d’encourager ces activités, la Direction des Ressources Humaines de Ricoh, consciente que ces engagements peuvent être chronophages, s’est engagée à offrir aux collaborateurs une journée de travail par année civile, soit un total de 2500 jours à l’ensemble des employés !

 Une stratégie mondiale déclinée localement

Afin de renforcer sa politique RSE, le groupe Ricoh a formulé des principes consignés dans un code international à l’attention de toutes les sociétés du Groupe,  à décliner conformément à la législation nationale. Cet engagement lui vaut d’être classé, depuis 7 ans, parmi les 100 entreprises les plus durables du monde, selon le classement « Global 100 », dévoilé à l’occasion du Forum Economique Mondial annuel de Davos (Suisse).

« Depuis plusieurs années, nous attachons beaucoup d’importance à notre engagement RSE, comme  atteste notre présence dans le Global 100 depuis 7 ans. Nous souhaitons poursuivre nos efforts en permettant à nos collaborateurs de participer à des projets interservices fédérateurs » résume Michel De Bosschere, Président & CEO de Ricoh France.

Toile : www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version